Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hello. How do you do ?

Aller en bas 
+11
GoodBooksGoodFriends
La bibliothèque de Léa
Scarlatiine
DViolante
sandie
Caelan
Fanny
Diana
Shelbylee
Emjy
Clarissa_Ho
15 participants
AuteurMessage
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 6:47

Bonjour à tous,

Je suis une vraie amoureuse de la littérature et de la culture anglaise. J'ai parcouru plusieurs "topics" et je crois avoir trouvé le forum qui me convient. Mon pseudo est Clarissa_Ho car Clarissa était déjà utilisé, en hommage à la tragique héroïne de Samuel Richardson.

Je vis en Bretagne, je suis une grand-mère, mais je n'ai pas encore l'âge de la retraite lol!

Je suis passionnée de lecture, cinéma, séries télé (surtout les adaptations d'auteurs anglo-saxons), d'histoire.

Merci de me faire une petite place parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:30

Bienvenue parmi nous  Hello. How do you do ?  369400

Quels sont tes auteurs préférés à part Samuel Richardson ?

N'hésite pas à nous parler de Richardson d'ailleurs ! Nous sommes tous férus de littérature anglaise ici mais il me semble que nous sommes peu nombreux à avoir lu cet auteur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:10

Bienvenue !
Effectivement, je n'ai pas lu Richardson, mais je serais ravie de savoir ce qui te plaît chez Clarissa.

_________________
Hello. How do you do ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:51

Hello. How do you do ?  369400  Clarissa_Ho

Je pense que tu te plairas sur Whoopsy Daisy Very Happy

_________________
Hello. How do you do ?  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:20

Merci de votre accueil, je ne pensais pas avoir de réponses si tôt en ce beau dimanche Very Happy

Emjy, je ne peux faire de liste exhaustive de mes auteurs anglais préférés, je les aime ... tous lol! : Jane Austen Hello. How do you do ?  312935 Hello. How do you do ?  312935 , les soeurs Brontë, C. Dickens, A. Trollope, G. Eliot, Thomas Hardy, E. Gaskell... J'ai découvert beaucoup d’œuvres par le biais des excellentes adaptations BBC ou autres, et comme elles me plaisent toutes, je lis les romans Very Happy après avoir vu les adaptations en anglais sous-titré en anglais ou français, mon anglais n'est pas assez bon en effet pour de l'anglais sans sous-titres.

Je vous parlerai de Richardson Very Happy

Sinon, j'aime aussi beaucoup les romans maritimes (en bonne bretonne que je suis) et d'aventures : R. L. Stevenson, C. S. Forester (Hornblower) etc.

Mais les français ne sont pas en reste : Zola Hello. How do you do ?  312935 , Balzac, Flaubert, Dumas père et fils...

J'aime aussi beaucoup le théâtre de Shakespeare Hello. How do you do ?  557349

Je vais essayer de mettre des images sur mon profil, j'espère y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:40

Je pense que tu vas te plaire ici !

Si tu as besoin d'une explication technique n'hésite pas à demander.

_________________
Hello. How do you do ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:55

Vu la liste de tes auteurs préférés, tu devrais en effet trouver ton bonheur chez nous  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:07

Welcome! cheers

_________________
Hello. How do you do ?  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:11

Bienvenue parmi nous Clarissa Ho!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:24

Hello. How do you do ?  369400 Clarissa Ho ! Ravie d'accueillir une autre fan de Shakespeare !

_________________
Hello. How do you do ?  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:30

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:02

Bienvenue Clarissa_Ho  Hello. How do you do ?  369400
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeLun 3 Juil - 7:33

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:13

Bienvenue Clarissa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:23

Bienvenue Clarissa_Ho! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:17

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:30

Hello. How do you do ?  369400 Clarissa_ho, un pseudo qui me plait car ma fille s'appelle Clarisse lol!
ayant vécu 14 ans en Normandie je partage ton attachement à ces belles régions que sont la Bretagne et la Basse Normandie, les plages, la mer sauvage, la campagne verdoyante.
C'est ce qui me manque le plus depuis mon départ en Auvergne la terre qui m'a vue naître et grandir.

À très vite pour des idées de lectures, des découvertes, des challenges ou de nombreux partages !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:51

Hello. How do you do ?  369400 to the forum, Clarissa_Ho!

Si tu aimes les romans maritimes, as-tu lu les livres de Patrick O'Brian relatant les aventures de Jack Aubrey ? plusieurs de ces romans ont servi de base au film Master And Commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello. How do you do ?  Empty
MessageSujet: Re: Hello. How do you do ?    Hello. How do you do ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello. How do you do ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: