Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Middlemarch, chapitre 54 à 57

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:47

Je propose pour la semaine prochaine de lire les chapitres 54 à 57, ce qui nous fait débuter le livre 6 : The widow and the wife
Dorothea et Rosamond ? ou Celia? Marie Garth? scratch

Middlemarch, chapitre 54 à 57 Middlemarch-charactermap21

_________________
Middlemarch, chapitre 54 à 57 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeDim 2 Juil - 7:24

Ah, merci pour cette carte qui me sera bien utile Razz J'avoue que j'ai parfois du mal à suivre avec tous ces personnages secondaires.

_________________
Middlemarch, chapitre 54 à 57 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:43

Je l'avoue, il m'est arrivé de confondre Mr Featherstone et Mr Farebrother Wink
Quelle idée de leur donner des noms similaires Razz

_________________
Middlemarch, chapitre 54 à 57 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:10

Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu en retard sur les chapitres de cette semaine.
Je les ai trouvé un peu longs, même s'ils n'étaient pas inintéressants. J'ai juste eu un peur d'avoir une longue tartine sur l'arrivée du chemin de fer ...
Fred Vincy commence à se prendre en main, ce qui n'est pas si mal. Il remonte un peu dans mon estime... Je comprends aussi que Mary hésite à avouer ses sentiments, car malgré tout il est un peu "boulet"...
Au détour d'une phrase on apprend rapidement le malheur survenu à Rosamund
Spoiler:
. Je me demande si c'est juste parce que c'est quelque chose qui était courant à l'époque, et donc ne mérite pas qu'on s'y attarde ou par pudeur de la part de George Elliot (Je me pose toujours la question de la "nuit de noce" de Dorothea et Casaubon)...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:05

Je suis un peu en retard aussi Wink

Je n'aime toujours pas le personnage de Fred même si effectivement il se prend un tout petit peu en main, grandement aidé par Mr Garth (cet homme est un saint!).
Mary me plait toujours autant, donc je suis effectivement aussi déçue que sa mère en pensant qu'elle aurait pu être courtiser par Mr Farebrother qui est un meilleur parti que Fred...

C'est assez amusant à remarquer, mais ce sont les chapitres avec Dorothea qui m’intéresse le plus, alors que je ne l'aimais pas du tout au début.
J'apprécie le fait qu'elle décide de retourner à Lowick, de reprendre les affaires et de continuer dans sa voie maintenant qu'elle est veuve.
Le mariage n'a duré que 18 mois..
J'aime beaucoup sa rencontre avec Will et leur courte discussion, écourté par l'arrivée du très soupçonneux Sir James.

@DViolante
Pour ton spoiler, je pense que c'était courant à l'époque et peut discuté.

Citation :
J'ai juste eu un peur d'avoir une longue tartine sur l'arrivée du chemin de fer ...
J'ai la même crainte que toi Rolling Eyes
J'espère qu'on ne va pas avoir droit à des chapitres entiers de tractation du style "je veux pas vendre ma terre, elle me vient de mes ancêtres " et autre "le train va agiter mon troupeau". Je m'endors déjà d'avance Razz

_________________
Middlemarch, chapitre 54 à 57 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeMar 11 Juil - 6:19

Diana a écrit:
J'espère qu'on ne va pas avoir droit à des chapitres entiers de tractation du style "je veux pas vendre ma terre, elle me vient de mes ancêtres " et autre "le train va agiter mon troupeau". Je m'endors déjà d'avance Razz

Excellent lol!

Par contre, j'ai complètement zappé l'événement évoqué en spoiler par DViolante scratch Heureusement que vous en parlez ici.
J'avais moi aussi du retard sur cette partie, qui m'a pourtant plutôt plu : je suis également contente de voir que Dorothea se reprend en main et la future union entre Fred et Mary me laisse tout aussi sceptique que vous... C'est surtout le fait que pour l'instant, aucun mariage n'est heureux et je n'aimerais pas qu'il en soit de même pour Mary, j'aime beaucoup ce personnage.

_________________
Middlemarch, chapitre 54 à 57 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:47

Finalement le "spoiler" est développé dans le chapitre suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:16

sandie a écrit:
. C'est surtout le fait que pour l'instant, aucun mariage n'est heureux et je n'aimerais pas qu'il en soit de même pour Mary, j'aime beaucoup ce personnage.

Je vois que tu es optimiste Razz
Je pense qu'il n'y a qu'un couple véritablement heureux dans Middlemarch, et c'est celui entre Caleb et Susan Garth.

Pour le spoiler de DViolante, il faut être vigilant, c'est juste dit au détour d'une phrase par Mrs Vincy.

_________________
Middlemarch, chapitre 54 à 57 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:02

Fred semble être tiré vers le haut par son amour pour Mary, c'est déjà ça. Il n'était pas bien haut dans mon estime jusqu'à maintenant alors il remonte un tout petit peu... en attendant de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middlemarch, chapitre 54 à 57 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 54 à 57   Middlemarch, chapitre 54 à 57 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middlemarch, chapitre 54 à 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Middlemarch, chapitre 13 à 18
» Middlemarch, chapitre 58 à 61
» Middlemarch, chapitre 44 à 48
» Middlemarch, chapitre 40 à 43
» Middlemarch, chapitre 37 à 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Middlemarch de George Eliot: Lecture commune-
Sauter vers: