Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Feuillets de cuivre de Fabien Clavel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel Lun 23 Juil - 18:45 | |
| Vous donnez très envie de découvrir ce roman, les filles. Je ne l'ai pas dans ma PAL, mais je le note _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel Lun 23 Juil - 19:42 | |
| Alors je n'ai pas encore trop avancé. Comme je l'avais sur mon téléphone, je l'ai commencé lors d'un passage au McDo. Très mauvaise idée car le premier meurtre fait plus que couper l'appétit donc j'ai arrêté. Mais je reprendrai. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel Mar 24 Juil - 18:09 | |
| C'est vrai qu'il commence fort ce roman! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel Mer 25 Juil - 16:45 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Alors je n'ai pas encore trop avancé. Comme je l'avais sur mon téléphone, je l'ai commencé lors d'un passage au McDo. Très mauvaise idée car le premier meurtre fait plus que couper l'appétit donc j'ai arrêté. Mais je reprendrai.
Je trouve cette anecdote à la fois très drôle mais aussi assez horrible. C'est vrai que les meurtres dans ce roman sont particulièrement atroces, j'en ai encore des frissons Je suis en tout cas contente de voir que d'autres personnes apprécient ce roman, il me semble assez méconnu et c'est fort dommage. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel Jeu 9 Aoû - 21:05 | |
| Je l'ai terminé, mais j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de ce roman par rapport à vous. En tout cas, la mayonnaise n'a pas prise avec moi. Je ne peux pas nier l'immense culture et bibliophilie de l'auteur qui m'a d'ailleurs parfois un peu submergée, n'ayant pas toutes les références, ne pouvant pas reconnaître un livre à partir d'un seul extrait. Je pensais le côté surnaturel léger, je l'ai trouvé pesant. Je pensais plus avoir à affaire à des enquêtes policières mais celles-ci sont souvent résolues grâce aux explications surnaturelles. Je n'ai pas du tout aimé la fin et découvrir qui était vraiment Ragon - Spoiler:
un ange
Mais c'est très bien écrit et l'érudition de l'auteur est impressionnante. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel | |
| |
| | | | Feuillets de cuivre de Fabien Clavel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|