Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

 

 Saints and Strangers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Saints and Strangers  Empty
MessageSujet: Saints and Strangers    Saints and Strangers  Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:37

Saints and Strangers  Site-share

J'ai découvert Saints and Strangers sur Netflix récemment, et je voulais partager avec vous cette chouette découverte  Smile . Il s'agit d'une mini-série américaine en deux épisodes diffusée par National Geographic Channel, qui retrace le périlleux parcours des premiers colons anglais en Amérique du nord et l'établissement de la colonie de Plymouth en 1621. Après une longue traversée de l'Atlantique à bord du Mayfower, ils doivent tout construire dans un pays qui leur est inconnu et hostile. Ils affrontent maladies, famines, difficultés d'organisation entre eux... Mais le plus intéressant (à mon sens), ce sont leurs rencontres avec les natifs. Contrairement à ce que j'avais toujours pensé jusque là, celles-ci n'étaient pas forcément hostiles d'entrée de jeu, ils ont même collaboré et commercé ensemble. Si le choc des cultures est source de nombreux malentendus et d'une certaine crainte de l'autre, cela n'empêche pas pour autant la créations de liens et la naissance d'étonnantes amitiés. Saints and Strangers est une série d'aventure historique haletante, mais aussi humaine et avec une certaine profondeur. En somme, c'est un récit passionnant qui donne juste envie qu'il y ait plus d'épisodes!

Ce n'est pas une période historique que je connais très bien, mais après avoir lu quelques infos sur internet, je peux dire que la série suit d'assez près la réalité (si ce n'est en un rien simplifié et sans doute accéléré pour tenir en deux épisodes d'1h30). Les personnages ont tous existé et la plupart des événements sont avérés (comme par exemple l'aide précieuse que les colons ont reçu d'un Indien nommé Squanto, qui avait déjà voyagé jusqu'en Angleterre et parlait anglais).

Cette série est très instructive et prenante. Je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant dans cette période de l'histoire: un nouveau départ, des gens plein d'idéaux qui se lançaient dans une aventure folle pour construire une société entièrement neuve dans un nouveau monde majestueux mais menaçant, et l’interpellante confrontation avec des natifs radicalement différents dans leur culture et leurs pratiques. C'est une superbe aventure humaine qui fait réfléchir et qui, personnellement, m'a donné envie d'en savoir plus sur cet épisode de l'histoire de l'Amérique.  

Voici quelques images pour vous donner un avant-goût  Smile

Saints and Strangers  548843075586_SaintsAndStrangers_Trailer1_30_DayDateTime_H264-best

Saints and Strangers  Saints_and_Strangers

Saints and Strangers  2099159_saints-strangers-a-first-look_p7ddkyev4c2kvmdhfb6htaxy5km7zczbjn33uw7pj2wc2aebfvla_1200x540

Saints and Strangers  Saints-and-strangers-kalani-queypo-pilgrim
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Saints and Strangers  Empty
MessageSujet: Re: Saints and Strangers    Saints and Strangers  Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:46

Merci pour cette présentation, j'y jetterai un coup d'oeil.

_________________
Saints and Strangers  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Saints and Strangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Mother and other strangers BBC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: