Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Handmaid's Tale - la série

Aller en bas 
+12
Elwing
Constance
GoodBooksGoodFriends
Arwen
Belstaff
Anne Dashwood
Titine75
Diana
Summerday
Akina
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 16:57

@ Belstaff : Tu as raison, dans cet épisode on s'écarte du livre, mais c'est très bien fait, je trouve, et on reste dans la même ambiance oppressante.

Il faut un certain temps de visionnage de l'épisode afin de comprendre de quel "Bridge" parle le titre, mais toute cette scène est très bien imaginée et filmée. J'aime toujours autant les effets visuels, juste avec la couleur rouge des tenues des Handmaids sur un fond quasi-uniformément gris, ou avec les angles de vue pris d'en haut. Je vais être triste quand la saison se finira (mais contente de savoir que la série est renouvelée !).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:50

Alors voilà, j'ai vu (deux fois) l'épisode de fin de saison et je dois dire que je n'ai pas été déçue par la qualité une fois de plus de la scénographie. Que ce soit pour les effets de couleur avec les costumes de chaque section de la société, ou la vitesse de tournage (le ralenti quand Offred laisse tomber par terre la pierre qu'elle tenait à la main), la musique (Nina Simone : Feeling Good quand les Handmaids rentrent chez elle sans avoir obéi à Aunt Lydia), les effets d'ensemble (les Handmaids en file indienne comme d'habitude au début de la scène avec Jeanine, puis qui partent "en paquet" désordonné du terrain d'exécution), vraiment j'aime beaucoup ce qui a été fait de ce livre.
Un autre point que j'ai vraiment apprécié, et qui n'est pas dans le livre, est l'accueil fait à Moira en tant que réfugiée au Canada. On voit tout de suite qu'il y a une filière très bien organisée, très efficace, pour recueillir ceux et celles qui fuient Gilead. Ils ont l'habitude. Et Moira a bien l'air perdu que j'imagine pour quelqu'un qui se retrouve dans sa situation : après des mois/années de sévices et de mauvais traitements, on est soudain gentil avec elle, on lui demande son avis, on lui propose un choix d'activités...
Et bien sûr
Spoiler:

Alors maintenant il reste à attendre la seconde saison, qui se passera sans "support" du livre mais qui pourrait bien être aussi passionnante que la première... j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:22

J'ai vraiment hâte de regarder cette série, après avoir lu tous vos commentaires.
J'ai lu le livre l'an dernier, c'est pile le temps qu'il faut pour qu'il soit encore présent dans ma mémoire, mais que je n'ai pas l'impression de "relire en images".
Je suis toujours admirative du talent d'actrice d'Elisabeth Moss (je l'ai adorée dans Mad Men et Top of the Lake) et je suis certaine qu'elle apporte beaucoup à la série.


Dernière édition par GoodBooksGoodFriends le Mar 19 Sep - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:20

Tu as raison, Elizabeth Moss est une très bonne actrice et elle le montre encore une fois dans cette série. Un regard, une attitude, et elle exprime beaucoup de choses ! En même temps, je dirais que tout le casting de la série est de haute qualité (Aunt Lydia, qui est jouée par Ann Dowd, la Patti de The Leftovers, est sublime aussi, et ce n'est pas la seule actrice bien choisie pour son rôle).
La série est, à mon avis, une très bonne adaptation du livre, avec des passages qui ne sont pas dans le livre mais qui auraient pu y être, tant l'ambiance est bien respectée. Je te conseille vivement de te jeter dessus quand tu en auras l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:34

Je ne connaissais pas le nom de Ann Dowd, je la connaissais comme "Patti de The Leftovers". Laughing
Je l'imagine très bien en Aunt Lydia.
Il va falloir que je passe cette série dans ma liste de priorités, il faut que je finisse Le Bureau des Légendes et que j'arbitre ensuite entre The Handmaid's Tale et Taboo de et avec Tom Hardy, dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:05

Pourquoi "arbitrer entre" quand on peut "regarder l'un et l'autre" ??? lol!
J'ai vu les deux séries et je ne pourrais pas te conseiller d'en regarder une au détriment de l'autre ! Alors bon, c'est vrai, il y a des gens qui vont me dire qu'on n'a pas toujours le temps de tout regarder, mais quand c'est bon, ça vaut le coup ! (et puis on dormira quand on sera mort, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:45

J'ai trouvé un super surnom, qui exprime bien la terreur de Gilhead, pour les servantes écarlates : les kmères rouges ...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:22

Arwen a écrit:
Pourquoi "arbitrer entre" quand on peut "regarder l'un et l'autre" ??? lol!
J'ai vu les deux séries et je ne pourrais pas te conseiller d'en regarder une au détriment de l'autre ! Alors bon, c'est vrai, il y a des gens qui vont me dire qu'on n'a pas toujours le temps de tout regarder, mais quand c'est bon, ça vaut le coup ! (et puis on dormira quand on sera mort, hein ?)

Hihihi je suis complètement d'accord avec toi, en fait il faut que j'arbitre pour savoir laquelle je regarde en premier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:17

Je n'ai pas grand chose à rajouter après l'avis détaillé d'Arwen sur le dernier épisode et cette première saison.
Tout est parfait dans cette série: l'interprétation, l'histoire, la réalisation, l'effet de couleurs des tenues des différents personnages, l'éclairage etc..

Le dernier épisode est très puissant et émouvant, avec une scène centrale d'une importance capitale pour les handmaid qui est filmée avec brio.
Spoiler:

Petite info sur la saison 2, à ne lire qu'une fois que vous aurez regardé la saison 1 Wink
Spoiler:

@GoodBooksGoodFriends
L'avantage de Taboo et de The handmaid's tale, outre leur quasi perfection (si,si...), c'est que ce sont des séries avec peu d'épisodes (7 pour Taboo).
Donc j'espère que tu regarderas les deux à la suite Very Happy

_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:15

J'ai pu voir l'épisode 1, c'est un condensé du roman, tres tres fidèle 
E Moss est au top. 

Vraiment je trouve dommage que la plupart des scènes qui titillent le lecteur du roman soient déjà dévoilées dès le premier épisode. 

Pour l'instant je n'ai pas embraye sur l épisode 2, j'imagine fort bien qu ils ont du déployer  d'autres fils narratifs pour la Serie.

Ce roman est une petite bombe cheerscheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:45

@Constance
La série est très fidèle au roman, tout en se permettant d'approfondir des idées et des scènes évoquées dans le livre.
Je ne pense pas que tu seras déçue une fois que tu auras vu la totalité des épisodes Smile

_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:05

Lors de la cérémonie des Emmy Awards, Elizabeth Moss a remporté le prix de la meilleur actrice dans une série dramatique et Ann Dowd (Tante Lydia) celui du meilleur second rôle.
La série est également celle qui a remporté le prix de la meilleure série dramatique Very Happy

A noter qu'Alexia Bledel a reçu quelques jours auparavant le prix du meilleur "guest" dans une série dramatique Very Happy

EDIT: une photo des gagnantes

the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Handma10

_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:07

Moi je n'ose pas trop commencer, car j'ai l'impression que c'est très violent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:31

Elwing a écrit:
Moi je n'ose pas trop commencer, car j'ai l'impression que c'est très violent quand même...

C'est pas tant la violence, mais le stress permanent et la pression psychologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:24

La série en DVD le 8 mars :

the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 81flSThST9L._SL1500_

_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:41

La bande-annonce de la saison 2 fait frémir pale


_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:38

Effectivement, elle est oppressante ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:30

J'ai lu 2-3 entrefilets sur le net, je préfère me ménager la surprise lors du visionnage (quoique, en général, les auteurs sont suffisamment malins pour entraîner le spectateur sur de fausses pistes, bon à part GoT ...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:13

Le visuel des colonies fait froid dans le dos pale

_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:53

Hâte de voir ce qu'ils vont faire de cette histoire maintenant qu'ils sont obligés de se détacher du roman... la saison 1 était excellente, et la bande annonce de la saison 2 laisse augurer des choses encore pires ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:59

J'ai adoré la saison 1, il me tarde de voir la saison 2, merci pour la bande-annnonce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:31

2è bande annonce de la saison 2 :



Vivement le 25 avril !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:56

Fini le S02E03, ça commence vraiment à devenir neuneu (en plus je n'ai pas trop compris
Spoiler:

... Déjà le premier épisode de la saison me paraîssait peu crédible. Les scénaristes meublent tant bien que mal avec des flashbacks pas vraiment utiles.

On sait très bien que pour que la série dure, faut que June se fasse choper juste avant de franchir la frontière canadienne - oups, spoiler - et qu'elle retourne chez Of-truc (Fienes et sa femme frigide) pour en baver tout le reste de sa grossesse ; à mon avis la fin de saison devrait se conclure sur un cliffhanger lors de l'accouchement.

Je ne sais pas si je vais tenir, j'ai regardé l'épisode en accéléré (comme pour The Walking Dead)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:17

Je ne me rappelle plus exactement des adjectifs dithyrambiques employés pas les Inrocks pour qualifier cette saison 2, mais je suis rendu à l'épisode 6, et je m'ennuie ferme ; et ce n'est pas le twist de la fin qui m'a sorti de la torpeur ... On n'est plus à une humiliation près de June, et les rares sursauts de la résistance ne servent qu'à nous pondre des twists de fin d'épisodes, assez téléphonés.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:30

@Belstaff
Pour l'instant je m'en tiens à la saison 1 qui avait une fin digne du roman.
Je ne suis pas très tentée par la saison 2 qui me paraît encore plus violente que la précédente...

_________________
the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Handmaid's Tale - la série
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Tale of Two Cities (Channel 4)
» Winter's tale de Mark Helprin
» La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson
» La série Blackpool
» Alice en série?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Margaret Atwood-
Sauter vers: