Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Lost City of Z de James Gray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:40

Pour moi, chaque sortie de film de James Gray est un évènement alors j'ouvre rapidement un topic à son dernier film en date : The Lost City of Z, avec l'acteur anglais Charlie Hunnan dans le rôle principal.

The Lost City of Z de James Gray  Tumblr_opi1mqettz1rpkf6co1_1280

The Lost City of Z est une œuvre singulière dans la filmographie du cinéaste puisque James Gray quitte pour la première fois New York, la ville où il avait construit jusqu'ici son imaginaire.
Son film relate l'histoire vraie du colonel et explorateur britannique Percival Harrison Fawcett et de sa quête éperdue d'une cité très ancienne au cœur de l'Amérique du Sud, au début du XXème siècle.
C'est un film d'aventure et d'exploration mais bien plus qu'un film de genre, c'est un film de James Gray. Le cinéaste a imposé sa patte particulière et livre une œuvre à la beauté formelle et à l'élégance saisissantes. Profondément humaniste, le film puise aussi sa force dans le portrait d'un homme hanté par la déchéance sociale de son père mais en avance sur son temps. L'acteur Charlie Hunnan impose une présence, un charisme sobre et tranquille, et une certaine douceur à un personnage progressiste er en quête d'idéal. Et Sienna Miller, qui a droit ici à un rôle formidable, s'en sort haut la main. 
Bien que traversé par un vrai souffle épique, le film nous convie plutôt à une exploration mentale et intime.
James Gray se réapproprie un genre tombé en désuétude (sous l'égide de Kipling par exemple, qui est d'ailleurs cité dans une très belle scène) tout en déjouant les pièges existants. Le résultat, teinté d'une réflexion mélancolique, est d'une grande subtilité.
La photographie, sublime, est une fois de plus confiée au génial Darius Khondji.

The Lost City of Z de James Gray  Tumblr_ooztz43qA01v3hpfko1_1280


Dernière édition par Emjy le Sam 6 Jan - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:36

Belle présentation sunny
Je n'avais pas vu l'affiche du film , elle est superbe.

Je suis très tentée par ce film, mais il n'est pas (encore?) à l'affiche dans ma ville, ce qui me déçoit car cela doit être un film à voir absolument sur un grand écran.
J'ai lu de très bonnes choses sur l'interprétation de Charlie Hunnan et de Sienna Miller.
Les images en Amazonie doivent être superbes.

Ci-dessous la bande-annonce

_________________
The Lost City of Z de James Gray  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:21

J'espère que tu auras l'occasion de le voir, Diana. Very Happy
C'est un des plus beaux films que j'ai vus cette année, indéniablement.

Citation :
J'ai lu de très bonnes choses sur l'interprétation de Charlie Hunnan et de Sienna Miller.
Ils excellent tous les deux. Sienna Miller a d'ailleurs droit à un très beau rôle de femme indépendante.
Et même Robert Pattinson m'a convaincue dans ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeVen 28 Juil - 8:39

Il est sorti récemment en DVD/Blu-Ray et j'ai été tenté de l'acheter car il y avait une très bonne critique dans le Télérama et aussi parce que je suis en manque de film d'aventures en ce moment. Ton avis Emjy, achève de me convaincre et je pense donc que ce sera mon prochain achat!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:34

J'ai enfin pu voir ce film (désormais disponible sur Netflix) et je l'ai beaucoup aimé. The Lost City of Z de James Gray  312935
J'ai vraiment aimé ce film qui nous plonge en Amazonie entre les années 1905 et 1925.
On suit les protagonistes du film à la trace, on s'immerge dans la forêt peuplées d'animaux dangereux et de tribus amicales ou non tout en ayant des moments de respirations quand Percy Fawcett retourne en Angleterre.
C'est d'ailleurs l'une des surprises du film (et donc de l'histoire car c'est inspiré de la vraie vie de Fawcett), soit les retours en Angleterre de Percy après de longues expéditions en Amazonie. Ces voyages devaient être tellement longs et éprouvants que c'est à peine croyable de le revoir retrouver sa famille après chaque "séjours" dans les forêt amazonienne.

Citation :
L'acteur Charlie Hunnan impose une présence, un charisme sobre et tranquille, et une certaine douceur à un personnage progressiste er en quête d'idéal. Et Sienna Miller, qui a droit ici à un rôle formidable, s'en sort haut la main.

Je plussoie, Charlie Hunnam est tout simplement parfait dans le rôle de Fawcett. Il a la carrure solide pour aller en Amazonie, mais il est également un homme amoureux de sa femme, tendre avec ses enfants et d'une loyauté inébranlable avec ses amis.
Spoiler:
Sienne Miller est tout aussi bien, surtout que son rôle est bien étoffé, elle n'est pas juste la potiche qui attend son mari entre deux voyages. Elle est un personnage à part entière, digne, amoureuse et jamais résignée.

Citation :

La photographie, sublime, est une fois de plus confiée au génial Darius Khondji.

Je suis d'accord avec toi, l'image et la réalisation sont au top.

_________________
The Lost City of Z de James Gray  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:45

Je viens de voir aussi ce film ! Smile

J'ai bien aimé aussi : suivre cette quête sans relâche (voire obsédante) de Percy Fawcett à travers des images époustouflantes, des acteurs au top et un scénario bien construit. C'est après tout une histoire de vie, celle de Fawcett pour qui cette mystérieuse ville de Z prend une place de plus en plus importante au point d'être son unique objectif.

Diana a écrit:
Je plussoie, Charlie Hunnam est tout simplement parfait dans le rôle de Fawcett. Il a la carrure solide pour aller en Amazonie, mais il est également un homme amoureux de sa femme, tendre avec ses enfants et d'une loyauté inébranlable avec ses amis.

C'est vrai que ce personnage est très admirable à bien des égards. Je rajouterais qu'il est très ouvert d'esprit et n'hésite pas à aller à l'encontre des idées reçues de son époque (notamment en défendant et en ne sous-estimant pas les tribus de ce que ses contemporains appellent des "sauvages"). Mais j'avoue avoir été quand même un peu décontenancée à la fin par

Spoiler:

Quant à la fin du film,

Spoiler:

En bref, c'est un très beau film, passionnant et qui continuera de vous hanter pendant quelques temps après l'avoir vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:08

@LilyBart
Pour ton premier spoiler,
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le côté "immersif" du film, soit l'impression que l'on est avec les personnages au cœur de l'Amazonie.
Citation :

C'est vrai que ce personnage est très admirable à bien des égards. Je rajouterais qu'il est très ouvert d'esprit et n'hésite pas à aller à l'encontre des idées reçues de son époque (notamment en défendant et en ne sous-estimant pas les tribus de ce que ses contemporains appellent des "sauvages")

La scène où Fawcett tente d'expliquer devant un groupe de scientifique anglais qu'il a existé une civilisation autre que l'Angleterre  est très bien fait car son intervention suscite moquerie et hurlement. On voit à quel point les scientifiques, anglais et sur d'eux, refusent de croire qu'il puisse y avoir une autre civilisation que les autres.

La fin l'a plu également,
Spoiler:

_________________
The Lost City of Z de James Gray  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:21

J'ai vu le film la semaine passée et je l'ai beaucoup aimé.

C'est une histoire que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé absolument passionnante.

Le personnage de Fawcett est, comme vous le dites, admirable, et son "obsession" pour découvrir ce site prend aux tripes. Il a beaucoup d'humanité, le contraste entre son envie de la trouver coute que coute et son amour pour sa famille est un axe fort.

Le casting est vraiment bon, la réalisation assez soignée, l'ensemble est fort. Décidément une bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lost City of Z de James Gray  Empty
MessageSujet: Re: The Lost City of Z de James Gray    The Lost City of Z de James Gray  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lost City of Z de James Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Gray
» The Immigrant-James Gray
» James Barrie and the lost boys
» The lost memoirs of Jane Austen, Syrie James
» Dorian Gray au cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: