Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola

Aller en bas 
+5
sandie
LilyBart
Titine75
Diana
Shelbylee
9 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:23

sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  The-be10


The Beguiled est un film américain écrit et réalisé par Sofia Coppola dont la sortie est prévue en 2017. Il s'agit de la seconde adaptation du roman Les Proies de Thomas P. Cullinan, après Les Proies de Don Siegel en 1971. Au niveau du casting, on retrouve Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Colin Farrell.




sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  2110
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  The-be11
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  The-be12

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 14 Mai - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:11

La bande-annonce est belle et envoutante et le casting est très alléchant.
Je n'ai pas vu l'original de Don Siegel, mais comme j'aime beaucoup Clint Eastwood, j'ai lu ce que celui-ci a dit du film donc je connais la fin...
Et quelque chose me dit, en entendant Colin Farrell hurler à la fin de la bande-annonce, que la fin sera identique pale

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:46

J'aime beaucoup cette bande-annonce, elle est très intrigante et le casting me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:11

C'est très intrigant... Joli casting en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:31

Je ne connais ni le roman ni la précédente adaptation mais j'aime beaucoup Sofia Coppola et la bande-annonce est très alléchante donc je serais sûrement au rendez-vous Very Happy Et le casting est alléchant (même si j'ai un peu mal avec Nicole Kidman...)

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:44

Le casting est alléchant, la bande-annonce un peu perturbante... Je suis intriguée!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:36

L'affiche qui fait très Sofia Coppola ^^

sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Tumblr_opsnvaAcyE1s56t2eo2_r1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:20

Elle est très belle sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  557349
Les trois actrices blondes à trois âges différents, j'aime beaucoup.

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeVen 12 Mai - 6:06

Très belle affiche sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  312935 J'espère que ce sera un bon film, j'avais été un peu déçue par les derniers Sofia Coppola...

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:14

Le film a remporté le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:52

Je poste une petite vidéo remuante et charmante des jeunes actrices de ce film (on voit également le casting adulte de temps en temps, soit Colin Farrell, Kristen Dunst, Nicole Kidman et Elle Fanning) faisant le #Ham4All challenge.
Citation :
Lin-Manuel Miranda has challenged people to perform their favorite Hamilton songs to raise funds and awareness for the Immigrants: We Get The Job Done Coalition (which provides services to immigrants, refugees, and asylees)
Hamilton étant une comédie musicale ayant actuellement un énorme succès à Broadway.

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:23

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos prises par la photographe Sophie Caretta sur le tournage du film :

sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Tumblr_osor04zKOW1tw3kfno1_540

sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Tumblr_osor04zKOW1tw3kfno2_540

sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Tumblr_osor04zKOW1tw3kfno3_540

sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Tumblr_osor04zKOW1tw3kfno4_540
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:48

Elles sont très chouettes !

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:01

Elles sont vraiment superbes sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  312935 En plus, on dirait vraiment des photos d'époque !

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:30

Ces photos sont superbes sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  557349

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:18

Très hâte de découvrir ce film. Superbe casting (bon en espérant que Colin Farell me plaise pour une fois...), très belle photo...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:40

Le film est disponible sur Netflix et j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé ce film très intéressant sur le plan psychologique. Nous avons une meute féminine dirigée par Nicole Kidman qui va accepter la présence d'un étranger au risque de perturber le groupe. Nous sommes dans un pensionnat de filles dans le Sud en pleine guerre de Sécession, lorsque l'une des élèves ramène un soldat Yankee blessé.
Tout l'intérêt du film se passe dans ce huis clos ou l'on oscille entre seduction, romance et drame. Le casting est excellent malgré un film relativement court en durée (1h30) qui ne nous permet pas de développer les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:34

J'ai enfin vu ce film et c'est une excellente adaptation pour moi dans le sens où j'y ai trouvé les mêmes défauts que pour le roman lol!

J'ai surtout aimé l'esthétique du film (comme souvent chez Sofia Coppola) : j'ai l'impression que l'image avait un grain et une lumière qui lui donnait un aspect un peu ancien, qui colle bien avec l'intrigue et l'époque du film.
L'histoire est la même que le roman (malgré de grosses coupes) donc on y retrouve les mêmes questionnements et réflexions mais je l'ai trouvé beaucoup trop lent et long, alors que paradoxalement il ne fait qu'une heure trente. J'ai par ailleurs été un peu gênée par un choix scénaristique que je n'ai pas trop compris : le personnage de Kirsten Dunst possède le nom d'une des élèves du roman et semble fusionner deux personnages du roman (une élève et une professeure), pourtant on a toujours 5 élèves scratch Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de fusionner deux personnages en un seul si c'est pour rajouter un autre personnage à côté...

_________________
sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Empty
MessageSujet: Re: Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola    sofia - Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan
» Sofia Coppola - Somewhere
» The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola
» The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola avec Emma Watson
» La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: