Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Justin Case de Jean-Luc Bizien.

Aller en bas 
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Justin Case de Jean-Luc Bizien. Empty
MessageSujet: Justin Case de Jean-Luc Bizien.   Justin Case de Jean-Luc Bizien. Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:00

Justin Case de Jean-Luc Bizien. Justin-Case


Pour le Challenge Piece of Cake, j'ai eu envie de lire un peu des romans policiers jeunesse, car c'était un genre que je lisais beaucoup quand j'étais petite. Ma soeur m'a donc prêté le second tome de la saga Justin Case de Jean-Luc Bizien, que j'ai donc lu et beaucoup aimé pour le Challenge.

Justin Case raconte l'histoire de Justin, un riche héritier américain dont les parents sont morts tragiquement. Malheureusement pour Justin, justice n'a jamais été faite et il est déterminé à retrouver qui se cache derrière la mort de ses parents. Il consacre donc son temps et son argent à la résolution du meurtre de ses parents, mais aussi à celles d'autres énigmes et mystères. Il est aidé en ça de plusieurs acolytes, dont sa garde du corps Helena ou encore un pirate informatique.

Ce second tome se déroule au Mont Saint Michel, où plusieurs accidents étranges sont arrivés au cours des dernières semaines. Persuadé qu'il ne s'agit pas de simples noyades ou morts par accident, Justin décide d'enquêter et d'allier ses forces à la police locale pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Je n'avais pas lu le premier tome, donc je suppose qu'il est peut-être possible de les lire indépendamment les uns des autres. J'ai trouvé cette lecture vraiment sympa pour plusieurs raisons: tout d'abord, Jean-Luc Bizien (que certains d'entre vous connaissent peut-être pour les livres jeux comme La colline aux 100 fées, L'école aux 100 farces et compagnie) écrit bien, son style est vraiment travaillé et c'est un plaisir à lire. L'histoire est chouette, rondement menée et je pense que je l'aurais adoré étant ado. Le petit plus: il y a plusieurs pages dans le livre où le lecteur est invité à participer à la résolution de l'affaire, ce que j'ai beaucoup aimé. Mon seul bémol, c'est que les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon gout, mais dans ce genre de récit c'est souvent le cas.

J'ai rédigé une chronique plus complète sur mon blog mais si jamais vous cherchez un policier sympa, je vous recommande cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
 
Justin Case de Jean-Luc Bizien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justin Timberlake
» Justin long
» Cold Case: affaires classées
» Nelly Dean d'Alison Case
» Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: