Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson

Aller en bas 
+3
sandie
Shelbylee
Emjy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:50

J'ai repéré cet essai sur le net et l'ai aussitôt ajouté à ma PAL virtuelle !

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 51h4wNhewaL

Dans cet ouvrage, l'écrivain Juliet Nicolson (petite fille de Vita Sackville-West) retrace l'histoire de sa famille sur pas moins de 7 générations, en se consacrant à ses figures féminines.
Le motif de la couverture a été créé par Cressida Bell, la petite fille de Vanessa Bell, artiste comme elle.

Citation :
All families have their myths and legends. For many years Juliet Nicolson accepted hers – the dangerous beauty of her flamenco dancing great-great-grandmother Pepita, the flirty manipulation of her great-grandmother Victoria, the infamous eccentricity of her grandmother Vita, her mother’s Tory-conventional background.

But then Juliet, a renowned historian, started to question. As she did so, she sifted fact from fiction, uncovering details and secrets long held just out of sight.

A House Full of Daughters takes us through seven generations of women. In the nineteenth-century slums of Malaga, the salons of fin-de-siècle Washington DC, an English boarding school during the Second World War, Chelsea in the 1960s, the knife-edge that was New York City in the 1980s, these women emerge for Juliet as people in their own right, but also as part of who she is and where she has come from.

A House Full of Daughters is one woman’s investigation into the nature of family, memory, the past – and, above all, love. It brings with it messages of truth and hope for us all.

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Nicolson4-xlarge_trans_NvBQzQNjv4Bqud0SRb-H-usD5xKV5LkpN1VKbq9sRT_JVFbyeI_2bhg
Ruthless and cavalier: Juliet Nicolson’s grandmother Vita Sackville-West, painted in 1910 by Philip de Laszlo

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 3335

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Nicolson3-large_trans_NvBQzQNjv4Bqflqy7C_9_-Jt9M13Z1ZP8NueSipGCXp8qRa9eYB8xX4


Le livre sort en français chez Christian Bourgois le 2 février cheers

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 978-2-267-03238-3g

Citation :
À travers ces mémoires familiaux - qui retracent les mythes, les légendes et les secrets de sept générations de femmes incroyables -, Juliet Nicolson, la petite-fille de Vita Sackville-West, enquête sur le sens de la famille, la mémoire, le passé.

Dans les quartiers pauvres de Malaga au xixe siècle, l'Angleterre frappée par la Seconde Guerre mondiale ou le New York des années 1980, ces femmes deviennent, pour l'auteur, des personnages à part entière et partie intégrante de ce qu'elle est et d'où elle vient.

En abordant la perte, le secret, la jalousie, tous les désirs et devoirs qui peuvent opposer une mère et sa fille, en explorant le sentiment d'appartenance et ce qu'il peut créer de solitude, ce récit nous permet de pénétrer un milieu - celui de l'aristocratie anglaise éclairée - aussi admiré que critiqué.

« Ce livre est une parfaite illustration du fait - trop souvent oublié - que les personnages de l'histoire sont réels, avec une réelle ambition, une réelle passion, une réelle rage. Ces femmes ont pris la vie à bras-le-corps et l'ont secouée. C'est une lecture magnifique, et un rappel puissant de la signification de notre lignée matrilinéaire. »

Les critiques très élogieuses du Guardian Arrow et du Telegraph Arrow

L'auteur sera à la librairie Galignani à Paris le samedi 11 février pour présenter son livre.

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 12 Mai 2018, 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:57

Ca à l'air très intéressant, même si comme d'habitude, je regrette la couverture anglaise...

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:06

En plus il n'y a que la version reliée qui a cette couverture, l'édition de poche anglaise reprend aussi la photo.

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:21

Je ne connais pas du tout mais ça semble très intéressant ! Je le note dans mon carnet Wink (et comme Shelbylee je trouve qu'une fois encore on n'est pas gâté niveau couverture par rapport aux Anglais Rolling Eyes )

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 09:00

J'ai vraiment hâte de découvrir ce livre et je regrette de ne pas pouvoir l'écouter le 11 février.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 19:06

La couverture de l'édition reliée est nettement plus belle mais voyons les choses positivement : le livre a été traduit en français, et très rapidement qui plus est. C'est déjà un exploit en soi  Razz

Titine75 a écrit:
J'ai vraiment hâte de découvrir ce livre et je regrette de ne pas pouvoir l'écouter le 11 février.
Si j'y vais, je te ferai un petit compte-rendu, cela va sans dire Very Happy

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:04

Une interview très intéressante de l'auteur :

Citation :
Les Mémoires de Juliet Nicolson font vivre les légendes et secrets de sept générations de femmes. Un voyage dans les usages passés, les émancipations et l’écriture.

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Juliet-Nicolsonsa-Philippa-Nigel-chien-Romeo-Shirley-House-1954_0_730_558

• « Mères, filles, sept générations », de Juliet Nicolson, traduit de l’anglais par Éric Chédaille, Christian Bourgois Éditeur, 376 p., 23 €

Avec son roman Orlando (1928), Virginia Woolf avait composé la biographie d’une famille rejoignant l’histoire de la société et des mœurs anglaises. Un roman dédié à la poétesse Vita Sackville-West, dont la petite-fille historienne, Juliet Nicolson, elle-même aujourd’hui grand-mère, vient de livrer des Mémoires qu’auraient probablement adorés ces aïeules littéraires : un récit tressant les unes aux autres les vies de huit femmes de sa famille, sur sept générations.

Une histoire de mères et filles dans un monde d’hommes



Une histoire de mères et de filles dans un monde corseté par les hommes, où chacune à sa manière se fraya, selon son époque, une forme de liberté et de créativité. Cette généalogie – parfois indirecte – débute en 1830 à la naissance de l’arrière-arrière-grand-mère de Juliet Nicolson, Pepita Duran, pour se poursuivre jusqu’à celle de sa petite-fille Imogen, en 2013.

En quoi la découverte de ces destins a-t-elle un intérêt hors le cercle de leur parentèle ? Cette traversée éclairante de deux siècles, de Londres à Malaga ou New York, passionne précisément parce qu’elle est composée par un écrivain, dont la subtilité de regard et de plume offre à ses portraits sensibilité et distance.

Une vie de princesse est celle de la contrainte



Si loin, si proche, « ce qui est familier peut se révéler énigmatique », souligne Juliet Nicolson… « Je voulais essayer de les comprendre, de leur être reconnaissante là où je devais l’être, de leur pardonner là où je le pouvais, de tirer des enseignements de leurs erreurs, de trouver le courage de changer là où elles n’avaient peut-être pas été en mesure de le faire. »
Qu’a signifié être une fille dans un monde de privilèges, régi par une culture ancestrale ? Les amateurs de la série télévisée The Crown, retraçant dans son quotidien l’accession au trône d’Elizabeth II, ont pu voir combien une vie de princesse et de reine était celle de la contrainte, de l’effort, parfois de la résignation.
Ces portraits de femmes, fourmillant d’anecdotes et de vie (et appuyés sur des albums photo), permettent de traverser les rêves que chacune a nourris. Juliet Nicolson elle-même se confie, se remémorant les pensées de son enfance : « Si je ne faisais pas la chasse aux fantômes, je passais en revanche beaucoup de temps en compagnie des fées. Elles habitaient une clairière dans le petit bois qui bordait le ruisseau en bas de notre jardin du Hampshire. Dès toute petite, j’ai passé des heures à converser dans le plus grand secret avec cette petite famille de rechange, assise sur la terre humide, face au ruban d’eau miroitante, au milieu de poudroiements de soleil. »

La question de la transmission du féminin


En creux de ce projet d’ampleur se dévoile un nœud précis, parfois diffus voire inconscient : la transmission du féminin, laissant place ou non à l’émancipation. Certaines de ses aïeules choisirent la rébellion, voire la fuite, d’autres s’accommodèrent des contraintes. S’intéressant aux mères et aux filles, Juliet Nicolson n’écarte pas les pères et les fils, saluant le rôle influent joué par de bons pères dans cette « maison pleine de filles ».
Ce livre est aussi celui de l’acceptation de l’âge, de l’inéluctable chemin vers la mort, et du plaisir de regarder grandir sa propre descendance. Une expérience dont l’auteur sait transmettre les bonheurs, évoquant ses filles et petite-fille. « Ce livre est en partie une tentative de pallier la nature fugitive du temps et, en de nombreux cas, le caractère transitoire de l’amour. »

Je suis en train de le lire en ce moment et je le savoure. C'est vraiment un ouvrage intéressant et une plongée fascinante dans l'Angleterre, sur plusieurs décennies et du côté féminin.

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 08:20

Cette interview est effectivement très intéressante (et donne furieusement envie de se jeter sur ce livre Razz ), merci de l'avoir posté !

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 22:13

Il y a aussi un article dans la revue Télerama de cette semaine qui dit beaucoup de bien de ce livre Smile

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 20:48

Diana a écrit:
Il y a aussi un article dans la revue Télerama de cette semaine qui dit beaucoup de  bien de ce livre Smile
Merci pour l'info ! L'article est très intéressant Very Happy

J'ai fini ce livre hier et il m'a beaucoup plu et émue  juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 312935

Juliet Nicolson, petite-fille de Vita Sackville West, dresse le portrait tendre et lucide des femmes de sa famille. Un voyage riche et fascinant dans les usages passés, l'aristocratie anglaise, l'émancipation féminine, la filiation, le pouvoir de l'écriture. C'est un récit puissant, traversé par des portraits vibrants de femmes dont le désir d'exister se heurte au rôle social qui leur a été assigné.
Le style, superbe et évocateur, donne vie à des figures et des époques avec sensibilité et une émotion dénuée de toute mièvrerie (qui semble d'ailleurs faire horreur à l'auteur). Des spectacles de flamenco, au Washington du Gilded Age, en passant par le jardin enchanté de Vita et les couloirs d'Oxford, c'est un long périple de plusieurs décennies qui se déploie entre ces pages.
Ce récit très personnel plaira à mon avis plus particulièrement aux admirateurs de l'anticonformiste et indépendante Vita mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à la culture et à l'Histoire britanniques ainsi qu'à la place de la femme dans la société. Le récit a aussi une très belle résonance littéraire, on le sent habité par une vraie tradition des lettres anglaises. De nombreux écrivains - et pas des moindres, y font une ou plusieurs apparitions.

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 22:07

@Emjy
Ton avis me donne envie de découvrir ce livre Smile

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 08:39

Je vais le lire, c'est obligé ! Le thème est passionnant et le personnage de Vita Sackville-West est vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 16:40

Contente de vous avoir donné envie de découvrir cet ouvrage  Wink

Titine75 a écrit:
Je vais le lire, c'est obligé ! Le thème est passionnant et le personnage de Vita Sackville-West est vraiment passionnant.
Il pourrait te plaire, à mon avis Very Happy

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 10:02

Trop n avis me tente énormément! Tu as pu voir l'auteur hier?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 19:26

Miss Virginia a écrit:
Trop n avis me tente énormément! Tu as pu voir l'auteur hier?
Il faut que tu ajoutes ce livre à ta PAL, Miss Virginia ! Je pense qu'il pourrait beaucoup te plaire !

Oui, j'ai pu rencontrer l'auteur hier. Elle a été très sollicitée mais j'ai quand même pu discuter avec elle pendant un petit quart d'heure et en ai profité pour l'abreuver de questions. Avec son français un peu rouillé et mon anglais parfois un peu approximatif, ça n'a pas été une mince affaire mais on a fini par se comprendre Razz
Elle était très sympathique en tous cas, je ferai un petit compte rendu de ce qu'elle m'a dit plus tard si ça vous intéresse Very Happy

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 20:30

lol! oui ça m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 08:05

Emjy a écrit:

Oui, j'ai pu rencontrer l'auteur hier. Elle a été très sollicitée mais j'ai quand même pu discuter avec elle pendant un petit quart d'heure et en ai profité pour l'abreuver de questions. Avec son français un peu rouillé et mon anglais parfois un peu approximatif, ça n'a pas été une mince affaire mais on a fini par se comprendre Razz
Elle était très sympathique en tous cas, je ferai un petit compte rendu de ce qu'elle m'a dit plus tard si ça vous intéresse Very Happy

Un peu que ton compte-rendu nous intéresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 09:08

Je suis moi aussi très intéressée par un compte-rendu Very Happy

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:09

Comme promis, voici un petit compte-rendu de ce qu'elle m'a dit :

- Elle m'a parlé du travail de Cressida Bell (la petite nièce de Vanessa Bell et une grande amie à elle) pour la couverture de l'édition originale. L'illustration du recto représente la maison de Pepita, son aïeule, à Arcachon et celle du verso représente la demeure de Knole, où son arrière grand-mère a vécu et où Vita a grandi
- son roman préféré de Vita Sackville-West est The Edwardians (Au temps du roi Edward) (le même que le mien Laughing ) car c'est celui qu'elle trouve le plus riche et le plus intéressant sur l'époque
- elle n'a pas arrêté de me dire qu'il fallait absolument visiter Knole et Sissinghurst (et son jardin, que Vita a créé)
- elle m'a parlé du projet de film Vita & Virginia avant même que j'y fasse allusion ! Ce projet la rend très enthousiaste. Elle a lu le scénario de l'actrice Eileen Atkins (qui est d'ailleurs présidente de la Virginia Woolf Society) et l'a trouvé brillant. Elle est aussi très contente que Gemma Arterton joue Vita car elle l'a sentie très investie dans la préparation du rôle. Qui plus est, Gemma connaît très bien l'œuvre de V.Woolf et de VSW qu'elle a beaucoup lue.
- elle aime beaucoup Paris et y vient régulièrement
- elle se tient très au courant des critiques sur son livre, notamment en France. Je lui ai aussi parlé du forum et elle m'a demandé de lui noter l'adresse pour qu'elle puisse le consulter

Voilà, j'ai sûrement oublié une petite chose ou deux mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant Very Happy

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 18:41

Merci beaucoup pour ton compte-rendu, il est très intéressant et Juliet Nicholson semble fort sympathique.

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 19:03

Merci pour ton compte-rendu! Du coup le projet de mini série m'intéresse davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 12:56

Quelle mini-série ? Very Happy

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 14:33

Oups, non le film sur Vita et Virginia.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:31

Merci pour ton compte-rendu les explications sur la couverture font encore plus regretter l'originale.
C'est rassurant que le scénario lui ait plu.

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 23:33

Une photo du site de la librairie Galignani  Very Happy :

juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16684277_10154566608919633_1135816195266516844_n

_________________
juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson   juliet - Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous, filles de Sparte - Daughters of Sparta de Claire Heywood
» Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.
» Terence Stamp
» Le dimanche des mères de Graham Swift
» Wives & Daughters BBC 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Vita Sackville-West-
Sauter vers: