Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Challenge classiques anglophones

Aller en bas 
+15
Bonnie
Selenh
Damien
Alice
patacaisse
Popila
Laly
Séverine
Miss Virginia
Bagatelle
JO
Miss Chocolat
resmiranda
Lunaë
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alice
heroine in training
Alice



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:48

Voyons voir.... si c'est sur l'année entière, je dois pouvoir tenir le challenge.lol!

Alors pour moi, ce serait:

The House on the Strand de Daphné du Maurier
La colline aux gentianes de Elizabeth Goudge
A Christmas Carol de Charles Dickens
Middlemarch de George Eliot
Armadale de Wilkie Collins
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:05

Je viens de finir mon 1er roman pour ce challenge: The ghost and Mrs Muir et ai posté mon avis dans le topic partie cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:56

Bon, je me lance ^^ :

Howards End, E. M. Forster
Tender is the Night, F. Scott Fitzgerald
Washington Square, Henry James (que je devrais lire pour la lecture de groupe déjà)
To the Lighthouse, Virginia Woolf (que j'avais commencé en septembre =S)
Miss Pettigrew Lives for a Day, Winifred Watson

Joker : Ethan Frome, Edith Warton
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:24

Je suis ravie de voir que ce challenge rencontre autant de succès ! Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_sunny

J'ai lu 2 romans dans le cadre de ce challenge pour l'instant : Rebecca de Daphné du Maurier (sur lequel j'ai déjà posté mon avis) et Les Forestiers de Thomas Hardy, pour lequel je pense ouvrir un topic dans les jours qui viennent. J'ai beaucoup aimé les 2, j'espère qu'il en sera de même pour les autres ! Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_biggrin
Le prochain sera probablement Lady Chatterley et l'homme des bois de DH Lawrence Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_study

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:25

Je vais devoir modifier ma liste, 2 des livres que je voulais sont introuvables en français.

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
Mrs Dalloway, Virginia Woolf
Le jardin secret, Frances Hodgson Burnett
Lady Susan, Jane Austen
Le songe d'une nuit d'été, Shakespeare
joker : Sonnets, Shakespeare

Je crois que je vais me rabattre sur de l'anglais mais voilà, j'ai jamais lu en anglais, je suis une quiche (oui, Bagatelle, tu as bien lu : Lire en anglais). Pourriez-vous me conseiller sur un livre où l'anglais ne sera pas trop difficile ? Challenge classiques anglophones - Page 2 500357
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:17

@ Miss Chocolat. Tu peux sans doute commencer par du théâtre ou des nouvelles. Dans les pièces il y a beaucoup de dialogues, c'est souvent plus agréable à lire. Le vocabulaire plus difficile se trouve souvent des les descriptions.

Si tu as bien aimé Oscar Wilde (je vois qu'il est dans ta liste), tu peux essayer une de ses pièces, ou bien ses nouvelles (dont The Canterville Ghost). Les pièces ont été adaptées en film, alors ça peut sans doute t'aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:13

@Miss Chocolat, le conseil que je t'aurais donné est le même que celui que je t'ai donné quand tu as commencé à regarder des films en VO, commence par quelque chose que tu connais, une histoire familière, de façon à ne pas te sentir trop perdue Smile
Les oeuvres jeunesses sont bien pour ça aussi, du coup, Le Jardin Secret serait peut être accessible, ou alors Petite Princesse, dont tu connais déjà l'histoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:33

Challenge classiques anglophones - Page 2 3928 Damien et Bagatelle pour vos conseils.

Je pense que je vais me rabattre sur the secret garden et voir si je ne peux pas trouver une nouvelle. Je vais fouiller tout ça pour trouver quelques choses qui me tentent réellement.

Edit : Est-ce que je peux lire du Lucy Maud Montgomery, auteure canadienne ? parce qu'elle a plusieurs nouvelles qui pourraient me tenter. Rentre-t-elle dans des critères du challenge Emjy ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:57

Citation :
Edit : Est-ce que je peux lire du Lucy Maud Montgomery, auteure canadienne ? parce qu'elle a plusieurs nouvelles qui pourraient me tenter. Rentre-t-elle dans des critères du challenge Emjy ?
Oui, puisqu'elle écrit en anglais Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_wink

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:07

Comme j'apprend de mes expériences passées, et que la dernière en date est celle du challenge Ecole des loisirs, je retire ma précédente liste et me permets de vous dire au fur et à mesure où j'en suis rendue !
(En fait, j'ai lu Alice au pays des merveilles, persuadée qu'il était sur la liste (et il n'y est pas !) et j'ai acheté oliver Twist alors que j'avais listé Les grandes espérances). Donc j'arrête là les dégâts avant de mettre des maux de tête aux personnes essayant de suivre mes livres.

Donc premier livre lu : "Alice au pays des merveilles".
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:05

Je me lance:
  1. Elisabeth Gaskell : Wives and Daughters ;
  2. Jane Austen : Emma ;
  3. Ann Sewell : Black Beauty
  4. Thomas Hardy : The return of the native
  5. Washington Irving : The legend of Sleepy Hollow and other stories

Joker: The Lion, the Witch and the Wardrobe de C.S. Lewis, si tu l'autorises... parce qu'il est est publié pile en 1950, donc... on considère qu'il a été écrit plutôt avant Smile ? Sinon, Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Carroll.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:08

J'ai fini et posté mon avis sur Mansfield Park de notre chère Jane.

- Jane Austen : Mansfield Park LU

- Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent

- Henry James : Ce que savait Maisie

- PG Woodehouse : L'inimitable Jeeves

- Elizabeth Gaskell : Nord et Sud.

Le prochain classique que je lirais sera, sans doute, le Henry James...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:37

Je poste une liste indicative pour ce challenge (parce que jusqu'ici, c'était quand même le flou artistique) :

1. Cranford, d'Elizabeth Gaskell ;
2. Tendre est la nuit, de F. Scott Fitzgerald ;

3. Le dîner de Babette, de Karen Blixen ;
4. Les Forestiers, de Thomas Hardy ;
5. A l'Est d'Eden, de John Steinbeck.

Il y a de fort belles liste, en tout cas. Wink

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:40

Voici l'état de ma liste à l'heure actuelle :

- Femmes & Filles d'Elizabeth Gaskell (1865)
- Middlemarch de George Elliot (1871)
- Les Forestiers de Thomas Hardy (1887)
- Lady Chatterley et l'homme des bois de DH Lawrence (1928)
- Rebecca de Daphné du Maurier (1938)

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:20

Popila, je t'invite fortement à lire A l'est d'Eden qui est un vrai chef d'œuvre, selon moi. Je l'ai lu, il y a quelques mois et je ne connaissais pas John Steinbeck (à part de nom, quand même bien évidemment) et j'ai tellement été enthousiasmé par ce roman, son style (bien que je l'ai lu en français) que je me suis achetée pratiquement tous ces livres d'un coup. En tous cas, j'espère que tu aimeras autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:42

Citation :
Le dîner de Babette, de Karen Blixen ;
Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_redface Dear Popila, pardonne mon impertinence, mais ce bouquin d'une danoise a été écrit en danois...
Il est vrai qu'elle a écrit aussi deux volumes de "contes" en anglais, cela suffit peut-être pour l'admettre dans le pool? Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_smile


Dernière édition par Selen le Mer 9 Juin - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:43

Merci du conseil, Severine ! Very Happy

Selen, je me demandais justement si Le Festin de Babette avait été écrit en anglais ou danois, je vais donc réfléchir à un nouveau titre pour ce challenge. Wink

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:43

Petit mise à jour de ma liste puisque je viens de finir le premier roman de ma liste Very Happy

* Wives and Daughters - Elizabeth Gaskell
* The Woman in White - Wilkie Collins
* A Room with a View - E.M Forster
* Tess of the D'Urbervilles - Thomas Hardy
* Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell

Je ne peux pas dire que ce soit un bon début de challenge puisque je ressors assez déçue de ma lecture. Je posterais un avis plus complet sur le topic adéquat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:00

@ Bagatelle : comme Popila, je suis curieuse d'avoir ton avis sur A Room with a view. Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_wink

Voci l'état actuel de ma liste :
-Femmes & Filles d'Elizabeth Gaskell (1865)
- Middlemarch de George Elliot (1871)
- Les Forestiers de Thomas Hardy (1887)
- Lady Chatterley et l'homme des bois de DH Lawrence (1928)
- Rebecca de Daphné du Maurier (1938)

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:12

Ma liste actuelle:

Northanger Abbey – Jane Austen (1818)
La recluse de Wildfell Hall – Anne Brontë (1848)
Pauvre Miss Finch – Wilkie Collins (1872)
Poussière – Rosamond Lehmann (1929)
The Ghost and Mrs Muir – R.A. Dick (1945)
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:05

Deux de lus sur ma non liste : "Alice au pays des merveilles" et "les boucanières" d'Edith Wharton.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:40

Je réactualise ma liste pour ce challenge et me lance dans un top 10 :

1. Cranford, d'Elizabeth Gaskell ;
2. Tendre est la nuit, de F. Scott Fitzgerald ;

3. Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, d'Elizabeth Taylor ;
4. Les Boucanières, d'Edith Wharton ;
5. La Route des Indes, d'E.M. Forster ;
6. Monteriano, d'E.M. Fortser ;
7. Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton ;
8. La Prisonnière des Sargasses, de Jean Rhys ;
9. Les Forestiers, de Thomas Hardy ;
10. A l'Est d'Eden, de John Steinbeck.

Autant dire que j'ai du pain sur la planche ! Razz

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 Ban_em10


Dernière édition par Popila le Lun 21 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:07

Ah, c'est une bonne idée que ce top 10 ! Je crois que je vais finir par faire pareil, ma PAL ne manque pas de romans anglophones.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Mrs Palfrey, Hôtel Claremont et Les Boucanières, qui sont deux de mes romans préférés Challenge classiques anglophones - Page 2 557349

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:25

C'est vrai qu'un top 10 ce serait intéressant pour ma PàL mais il faudrait déjà que j'arrive à terminer mon premier livre pour ce challenge (Middlemarch) Rolling Eyes

@Popila : je guette ton futur avis sur Monteriano dont un exemplaire m'attend sagement depuis un certain temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:21

Mise à jour de ma liste :

Popila a écrit:
1. Cranford, d'Elizabeth Gaskell ;
2. Tendre est la nuit, de F. Scott Fitzgerald ;
3. Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, d'Elizabeth Taylor ;

4. Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton ;
5. Les Boucanières, d'Edith Wharton ;
6. La Route des Indes, d'E.M. Forster ;
7. Monteriano, d'E.M. Fortser ;
8. La Prisonnière des Sargasses, de Jean Rhys ;
9. Les Forestiers, de Thomas Hardy ;
10. A l'Est d'Eden, de John Steinbeck.
Plus que 7 ! Wink

_________________
Challenge classiques anglophones - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge classiques anglophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge classiques anglophones
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril
» A l'assaut des classiques - challenge au long cours
» Des anglophones pour aider des anglophiles?
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: