Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 E.M Forster

Aller en bas 
+11
Seirên
Haydée
Laly
sandie
Diana
Caelan
Bagatelle
Popila
resmiranda
Poppée
Miss Virginia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:13

E.M Forster (1879-1970) était un écrivain britannique.

forster - E.M Forster Forster

Ses oeuvres les plus célèbres sont Howards End, Avec Vue sur l'Arno et Maurice.
La plupart de ses romans traitent de l'impossibilité de franchir les barrières sociales. Les héroïnes de Forster se caractèrisent bien souvent par leur esprit moderne mais doivent souvent se soumettre aux conventions sociales.

J'ai lu Howards End, Avec vue sur l'Arno et Monteriano, et j'ai beaucoup aimé. Je trouve Howards End somptueusement tragique!! Les descriptions de l'Italie que l'on trouve dans les deux autres sont très belles.

Howards End, Avec vue sur l'Arno et Maurice ont été adaptés par James Ivory, qui en réhausse la beauté avec ses magnifiques plans, je pense notamment à ces merveilleux paysages anglais ou italiens!!
Je n'ai pas lu Maurice, mais je n'ai pas vraiment accroché au film, car il me semble que le fait que l'homosexualité permette de franchir les barrières sociales est improbable.

Et vous, avez-vous lu les romans de Forster? Avez-vous vu les adaptations d'Ivory?
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:26

Miss Virginia, je ne peux que te conseiller de lire Maurice. Le livre est mille fois supérieur au film, la façon dont sont dépeintes les relations entre Maurice et Clive, et les sentiments de Maurice, ses pensées et ses peines n'est pas très bien transposée dans le film. C'est bien plus un roman sur l'amour qu'un roman sur le fait de changer de classe sociale, car dès le départ aucun des héros ne cherche à en changer, même si Maurice ne vient pas d'une famille aussi "ancienne et respectable" que Clive.

Dans les romans de Forster on voit des classes sociales, des mondes qui s'opposent, ce qui est présent dans Maurice.

Spoiler:

Dans le roman, l'homosexualité n'est en rien présentée comme quelque chose qui permette de franchir les classes sociales. Et bon, si l'hétérosexualité et le sentiment amoureux qui en découle permet de le faire, pourquoi l'homosexualité ne le permettrait pas ?

bref tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à lire Maurice!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:09

Merci pour ton avis Poppée!!
Quand je parlais de franchissement des barrières sociales, je voulais dire que le plupart des héroïnes de Forster se prennent d'amour pour des personnes qui leur sont socialement inférieures, par exemple, Miss Schlegel dans Howards End et Leonard.
Et il me semblait que dans Maurice (en tout cas dans le film), Clive et Maurice font partie de la même classe sociale et leur relation est un échec. En fait, je faisais allusion à la relation qu'entretient Maurice avec l'autre jeune homme (j'ai oublié son nom Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:50

J'ai vu deux versions de A Room with a View (Ivory et ITV) et lu le livre, et vu les films de Ivory Howards End et A Passage to India.

J'aime bien A Room with a View pour son côté optimiste : l'amour triomphe. La critique sociale n'y est pas très forte mais c'est un roman agréable et même réconfortant Smile. J'ai beaucoup aimé les deux adaptations que j'en ai vues.

Les deux autre sont plus graves, sûrement plus intéressants au niveau de la critique sociale mais je me souviens que le pessimisme de A Passage to India (surtout quand on a vu A Room with a View) m'avait mise un peu mal à l'aise ou contrariée dans mon envie d'optimisme, je ne sais plus ^^. Howards End est sur ma PAL, j'avais bien aimé l'adaptation mais je ne suis pas sûre que j'avais tout compris, il faut que je me décide à le lire, peut-être cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:57

J'ai beaucoup aimé ma lecture de "A room with a view" ainsi que les deux adaptations (versions Ivory et ITV) différentes. J'ai également aimé l'adaptation de Howards End mais impossible de me rappeler si j'ai lu ou pas le roman scratch Rolling Eyes L'histoire est très nette à mon esprit, je l'ai dans ma bibliothèque mais impossible de savoir si mes souvenirs sont dûs au roman ou au film Suspect . Je crois que je vais me résigner à le (re)lire pour en avoir le coeur net Razz

A part ça Monteriano et Maurice m'attendent sagement dans ma PàL. J'attaquerais sans aucun doute Maurice très vite vu que je l'ai mis dans ma liste pour le challenge "classiques" Very Happy J'ai également l'adaptation de Maurice en VHS qui m'attend. Je les avais toutes enregistrées lors d'une diffusion sur ARTE il y a quelques temps déjà.


Dernière édition par resmiranda le Lun 26 Juil - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:08

D'E.M. Forster, j'ai lu trois romans :

Arrow Avec vue sur l'Arno, dont j'ai bien aimé l'intrigue et la fin résolument optimiste. La description de la pension italienne, au début du livre, est très drôle, dans la mesure où elle est peuplée de vieilles filles rigides et coincées. Dans une société où la sexualité est refoulée et où beaucoup d'usages découlent directement de l'Angleterre victorienne, l'héroïne, Lucy Honeychurch, peine à trouver sa voie, mais c'est précisément ce qui la rend attachante : choisira-t-elle d'épouser le conventionnel Cecil Vyse, ou le bohème et anticonformiste George Emerson ? Le père de ce dernier, au passage, est un personnage absolument savoureux, de même que le frère de la jeune héroïne... Ce livre réserve des dialogues pétillants, et la scène dans le jardin où l'héroïne se rend compte que la vieille fille écrivain qu'elle a rencontrée en Italie s'est inspirée de son histoire pour écrire un roman sentimental est bouleversante.

Arrow Howards End, roman avec lequel j'ai eu plus de mal, je dois dire, tant les intentions de l'auteur en écrivant ce roman m'ont parues opaques. Foster s'intéresse en effet de près aux soeurs Schlegel, qui ont des idées progressistes et idéalistes qui déplaisent fortement à la famille Wilcox, davantage attachée au caractère réel des choses et à l'argent, sauf Madame Wilcox, qui décède dans le premier tiers su roman, et qui, si elle ne comprend pas les idées de Helen et Margaret, lègue pourtant sa maison à cette dernière, voyant probablement en elle quelqu'un qui saura préserver l'âme de ce domaine. Dans ce roman, E. M. s'efforce d'analyser la société qui l'entoure ; sa vision, bien particulière, est toutefois plus sombre que dans le roman précédent.

Arrow Maurice est pour moi le roman le plus abouti d'E.M. Forster, ou du moins celui que je préfère, peut-être parce qu'il est moins alambiqué et recherché que les autres. Maurice est un roman épuré, limpide même, qui aborde le thème de l'homosexualité. Mais au fond, le sujet est le même que dans tous les romans de Forster : les aspirations de l'individu peuvent-elles s'épanouir librement dans une société où les conventions tiennent une large place et où l'homosexualité est perçue comme un crime ?

J'ai vu les adaptations des ces trois romans par James Ivory :

Arrow Chambre avec vue, avec Helena Bonham Carter et Julia Sands, ainsi que Maggie Smith, Daniel Day Lewis et beaucoup d'autres, globalement très réussie. Les acteurs sont tous excellents, mis à part Daniel Day Lewis, trop caricatural. Les paysages sont sublimes.

Arrow Retour à Howards End, avec Anthony Hopkins, Emma Thompson et Helena Bonham Carter. Très belle adaptation d'un roman qui pour moi demeure opaque, et que l'adaptation ne vient pas vraiment clarifier. Là encore, les paysages sont sublimes ; la scène où Léonard Bast marche au devant de son destin dans un champ de fleurs bleues reste longtemps dans la mémoire une fois le film vu.

Arrow Maurice, avec James Wilby, Hugh Grant et Rupert Graves dans les rôles principaux. Bonne adaptation du roman, qui souffre pourtant de quelques longueurs. Hugh Grant tient peut-être là son meilleur rôle.

En revanche, je ne connais pas du tout Monteriano. Et j'aimerais beaucoup me mettre à la lecture de La Route des Indes, roman adapté par David Lynch, suite à ma lecture d'India Dreams :


_________________
forster - E.M Forster Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:10

Bon, je vais faire tâche au milieu des louanges mais chose promise chose due, je viens livrer mes impressions sur ma lecture de A Room with a view.
Je suis loin d'être aussi emballée que vous, la première partie m'a beaucoup ennuyée et la deuxième partie, bien que plus enlevée et plus intéressante à mes yeux, n'a pas réussi à me faire revenir sur ma première impression. J'avais parfois l'impression qu'il me manquait des phrases et j'ai plusieurs fois du revenir en arrière pour être certaine d'avoir bien compris.
Les seuls personnages que j'ai réussi à apprécier un tant soit peu sont Mr Emerson et le frère de Lucy.
L'héroine m'a semblée bien palichonne et aucun de ses deux prétendants n'a éveillé mon intérêt. J'ai bien sur eu envie de savoir comment tout ça finirait,mais je n'étais pas non plus rivée à mon bouquin.
Cecil me semblait plutôt pas mal au début, mais m'a très vite ennuyée et il m'a semblé évident bien rapidement que 1) Lucy n'avait rien à faire avec lui et 2) que de toutes façons, elle préférait George.
Je ne doute pas un instant que ce soit un très roman, on sent que l'écriture est bien maitrisée, mais il n'a pas su éveiller mon intérêt.
Du coup, je doute de relire du Forster de sitôt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:28

Merci d'avoir posté ton avis, Bagatelle ; je trouve toujours que c'est intéressant quand un livre suscite des réactions contradictoires. Wink

Peut-être devrais-tu laisser sa chance à l'adaptation de James Ivory, qui permet de mieux appréhender et d'apprécier le roman d'E.M. Forster. Helena Bonham Carter campe une Miss Honeychurch très intéressante, les personnages secondaires sont pour la plupart bien joués, et le film fait mieux ressortir la drôlerie de certaines scènes du roman. Very Happy

_________________
forster - E.M Forster Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:31

Merci pour ton avis contradictoire Bagatelle!! Si tout le monde était du même avis, il n'y aurait pas de discussion!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:57

Fini de lire ce week end, Monteriano d'E.M.Foster, dans le cadre du challenge "Classiques Anglophones". Wink

J'aime bien Forster, dont je trouve les thèmes en général intéressants, mais sans pour autant être une fanatique absolue de son oeuvre. Peut-être parce que j'ai toujours l'impresion que quelque chose m'échappe chez lui, que derrière l'étude sociale qui se dessine dans ses livres (au demeurant très intéressante et très moderne - pour preuve le fait qu'il soit toujours lu et qu'il ait été adapté par J. Ivory), il y a une dimension symboliste un peu nébuleuse et opaque que j'ai parfois du mal à cerner.

Monteriano est un livre court, bien écrit, dont l'action se déroule entre Sawton, en Angleterre, lieu marqué par le conservatisme, le formalisme et l'hypocrisie, et Monteriano en Italie, endroit radieux où tout semble possible. sunny

S'inscrivant dans la continuité de l'ouverture d'Avec vue sur l'Arno, Monteriano conte le mariage d'une jeune veuve anglaise, Lilia, avec le beau Gino, un Italien, fils d'un dentiste. Scandale dans la belle famille anglaise, qui fera tout pour contrer ce mariage qui heurte les conventions...

Ce livre recèle des passages extrêmement drôles et corrosifs, de fort belles descriptions de l'Italie, et d'autres séquences, plus mélodramatiques. Deus personnages secondaires, intéressants mais pas forcément très sympathiques, jouent un rôle crucial dans cette intrigue : le faible Philippe Herriton, le beau frère de Lilia, et la terne mais courageuse Miss Caroline Abbot.

J'ai trouvé ce livre sur la différence de mentalités entre le Nord et le Sud intéressant, mais la démonstration de Forster
Spoiler:
un peu sombre et désespérée.

_________________
forster - E.M Forster Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:04

@ Bagatelle : J'ai ressenti la même chose que toi en lisant le livre.
J'ai été déçue, d'autant plus, qu'avant de lire le livre, j'avais regardé les deux adaptations, que j'avais beaucoup aimé. Alors je me suis dis que lire E.M Forster n'était peut-être pas pour moi…

Depuis, j'ai visionné Retour à Howards End (mercredi dernier pour être exacte ^^), là aussi le film m'a plu, mais lire le livre ne me tente pas, du fait de ma précédente expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:06

@Popila
Citation :
Retour à Howards End, avec Anthony Hopkins, Emma Thompson et Helena Bonham Carter. Très belle adaptation d'un roman qui pour moi demeure opaque, et que l'adaptation ne vient pas vraiment clarifier. Là encore, les paysages sont sublimes ; la scène où Léonard Bast marche au devant de son destin dans un champ de fleurs bleues reste longtemps dans la mémoire une fois le film vu.
Je vois que nous avons eu un coup de coeur pour la même scène Smile
Cette scène magnifique où Leonard Bast marche dans ce champs de fleurs bleus reste pour moi la plus belle image du film.
Et ce personnage, Leonard, qui aurait pu n'être qu'un personnage secondaire, prend une grande importance dans ce livre.
De même, l'intepretation de Samuel West m'a beaucoup plu, et depuis je suis cet acteur dans ce qu'il fait.
je n'ai pas lu le livre, je n'ai lu que chambre avec vue et j'ai vu les 2 adaptations, même si je préfère de loin celle avec Helena Bonham Carter.
Les commentaires sur Maurice m'incitent à lire le livre, alors que le film ne m'attire pas vraiment
Par contre, peut être pas la route des Indes alors que le film est dans ma PAV depuis des années.
Je préfère la vision de l'Inde de Paul Scott (les joyaux de la couronne) je pense.

_________________
forster - E.M Forster Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:33

J'ai lu Howards End, et après avoir tellement aimé Avec vue sur l'Arno ce roman m'a fait l'effet d'une douche froide : je l'ai trouvé trop bavard voire même ennuyeux et comme Popila je n'ai pas compris où l'auteur veut en venir. Une grosse déception donc.
Les soeurs Schlegel m'ont bien plu, en particulier parce que ce sont des femmes très modernes et assez anticonformistes pour leur époque (surtout Helen
Spoiler:
La critique des Wilcox et de leur snobisme était assez plaisante également. Mais c'est tout pour les points positifs.

A l'inverse, j'ai vu le film il y a quelques années et il m'avait beaucoup plu : comme dans tous les films de James Ivory, on a un super casting, de beaux paysages, des scènes d'une grande poésie et une musique qui colle parfaitement. Ce qui ne fait que renforcer ma déception à la lecture du livre.

_________________
forster - E.M Forster Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:26

@Sandie
Ton commentaire ne m'incite pas vraiment à lire le livre...
J'aime beaucoup le film (les acteurs étaient tous excellent, et il y a des scènes dont je me souviens très bien), mais le livre a l'air assez froid d'après ce que tu dis, et il ne m'a jamais beaucoup tenté .

_________________
forster - E.M Forster Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:19

@ Diana : si jamais tu as l'occasion de lire Howards End essaie quand même, mon avis n'a pas parole d'évangile. Peut-être que je suis passée à côté et que tu apprécieras plus que moi (et si le cas, je veux bien quelques éclaircissements Wink ).

_________________
forster - E.M Forster Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:38

@Sandie
Au niveau des films, je préfère de toute façon Chambre avec vue à Howard Ends, même si ce film est très bien et très bien joué.
Mais dans chambre avec vue, il n'y a que des choses que j'aime: Lucy Honeychurch, son frère, sa mère , Cecil Vyse, George Emerson et son adorable père, et la fantastiquement enervante Charlotte Bartlett Smile
C'est difficile de faire mieux, même si j'aime beaucoup le personnage de Leonard Bast dans le film Howard Ends.
Est-il aussi intéressant dans le livre ?

_________________
forster - E.M Forster Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:24

Diana Villiers a écrit:
C'est difficile de faire mieux, même si j'aime beaucoup le personnage de Leonard Bast dans le film Howard Ends.
Est-il aussi intéressant dans le livre ?

Honnêtement, j'ai du mal à te répondre parce que je ne me souviens qu'assez vaguement du film et que j'ai un peu survolé le livre par moments quand la lecture commençait à m'ennuyer Embarassed
Du coup, difficile de me prononcer sur le sujet. Mais j'ai quand même eu l'impression qu'il intervenait assez peu, en dehors de quelques scènes comme celle de l'échange de parapluies ou de la fin.

_________________
forster - E.M Forster Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:58

@Sandie
Donc beaucoup moins que dans le film Crying or Very sad C'est dommage.
Une scène du film m'avait marquée avec lui, on le voyait s'évader mentalement de son travail en lisant, et il marchait dans une forêt avec à ses pieds des centaines de fleurs bleues. C'était une très belle image.

_________________
forster - E.M Forster Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:59

Ne me jetez pas la pierre, Pierre, mais je suis en train de lire avec vue sur l'Arno, et je n'arrive pas à entrer dans le livre. Je ne sais pas pourquoi (fuite du cerveau?) mais je n'arrive pas à retenir les noms et rôles des personnages, du coup je m'embrouille, c'est terrible, je confonds tout le monde et j'en perds le fil de l'histoire. Et comme je 'nai pas le courage de recommencer le livre avec cette fois-ci un crayon et une feuille pour noter qui est qui et fait quoi, j'avance dans l'histoire à travers un brouillard opaque...

Malgré cette mauvaise expérience (en tout cas pour le moment), j'essaierai de lire au moins Maurice et Howards End (j'essaie de lire/voir 3 ouvres d'un auteur/réalisateur avant de dire que je n'aime pas du totu ce qu'il fait Wink . Le livre que j'ai emprunté à la médiathèque est un recueil des oeuvres de Forster. Il y a :
-le plus long des voyages,
-Avec vue sur l'Arno,
Howards End,
-Route des Indes
-Arctic Summer

Croisons les doigts pour que je puisse mieux comprendre le livre afin de mieux l'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:12

@Laly
Est ce que tu as vu le film Chambre avec vue avant de commencer le livre?
Ce film est sublime, et t'inciterait peut être à reprendre la lecture du livre (qui est très bien)

_________________
forster - E.M Forster Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:13

Diana Villiers a écrit:
@Laly
Est ce que tu as vu le film Chambre avec vue avant de commencer le livre?
Ce film est sublime, et t'inciterait peut être à reprendre la lecture du livre (qui est très bien)

Non je n'ai pas encore vu le film, je n'ose pas.

Je n'ai pas encore abandonné ma lecture, mais j'avoue que j'ai commencé à compter les pages d'ici la fin : c'est mauvais signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:59

Laly a écrit:
Diana Villiers a écrit:
@Laly
Est ce que tu as vu le film Chambre avec vue avant de commencer le livre?
Ce film est sublime, et t'inciterait peut être à reprendre la lecture du livre (qui est très bien)

Non je n'ai pas encore vu le film, je n'ose pas.

Aucune témérité, Laly !! lol! Avance sans crainte, regarde le film ! Sinon, Diana et moi on sera obligées d'employer la manière forte ! Twisted Evil On te poursuivera jusqu'à ce que tu n'en puisses plus !! D'ailleurs, je commence déjà à m'échauffer Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:29

Haydée a écrit:
Laly a écrit:
Diana Villiers a écrit:
@Laly
Est ce que tu as vu le film Chambre avec vue avant de commencer le livre?
Ce film est sublime, et t'inciterait peut être à reprendre la lecture du livre (qui est très bien)

Non je n'ai pas encore vu le film, je n'ose pas.

Aucune témérité, Laly !! lol! Avance sans crainte, regarde le film ! Sinon, Diana et moi on sera obligées d'employer la manière forte ! Twisted Evil On te poursuivera jusqu'à ce que tu n'en puisses plus !! D'ailleurs, je commence déjà à m'échauffer Twisted Evil
Spoiler:

Peuh, je suis au-delà de toute provocation : tu peux me jeter un gant, baisser ton pantalon (ah non pardon ça c'est ma fille quand elle conteste lol! ), me menacer, j'ai même pas peur!

Bon un peu quand même : j'ai été voir à la médiathèque si le DVD est en catalogue, la réponse est oui, mais il est emprunté. Je vais donc le réserver.

Si Diana et toi voulez venir assister au visionnage de peur que là aussi, j'abandonne, alors d'accord, mais je vous préviens : vous amenez le pop corn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:34

post

Saperlipopette, je viens de découvrir que l'adaptation de Room with a view est jouée par Helena Bonham-Carter ( forster - E.M Forster 312935 ) et Maggie Smith ( forster - E.M Forster 312935 forster - E.M Forster 312935 forster - E.M Forster 312935 )??!!!!!

Bon maintenant il va de soit que JE DOIS voir ce film forster - E.M Forster 557349

edit : et hop, réservé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:23

forster - E.M Forster 41657 Laly, mais que vois je ? Tu as trouvé les arguments pour te convaincre ! Dommage, j'étais partante pour l'opération commando avec pop corn et corde ! lol!

(Depuis ce matin je me chante la BO dans ma tête forster - E.M Forster 557349 Oh j'ai envie de le regarder !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forster - E.M Forster Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster   forster - E.M Forster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E.M Forster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice de Forster
» Avec vue sur l'Arno de E.M. Forster
» La route des Indes d'E.M Forster
» Le plus long des voyages de E.M Forster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: E.M. Forster-
Sauter vers: