Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Marcello Mastroianni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:19

Marcello Mastroianni 2207ded928ea9dd06e6b5df28265933e


Parce que faire une présentation de ce monstre sacré du cinéma serait une tâche bien ardue, je me contente de poster la formidable vidéo Blow up d'Arté qui a le mérite de résumer en images, et avec humour et (im)pertinence les grands moments de sa carrière :





Quels films avez-vous vu avec lui ? Lesquels conseillez-vous plus particulièrement ?

_________________
Marcello Mastroianni 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:24

Quelle belle idée d'ouvrir un sujet sur le grand Marcello ! La liste des films où je l'ai vu serait trop longue, je l'ai trouvé marquant dans Le bel Antonio, Le dolce vità, Une journée particulière. C'est le top 3 qui me vient à l'esprit spontanément. Mais ce qui est bien avec la longue filmographie de Marcello, c'est que j'en ai encore beaucoup à voir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:46

Quel merveilleux poste!! Marcello Mastroianni 557349
J'étais en adoration devant ce monstre du cinéma!!
Un film qui me tient à coeur tout particulièrement : Les yeux noirs Marcello Mastroianni 312935 Marcello Mastroianni 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:36

Une journée particulière me tente énormément, le sujet et la toile de fond (la visite de Hitler à Mussolini) ont l'air passionnant.
En fait, j'ai envie de voir tous les films avec le duo MM/Sophia Loren. J'ai beaucoup aimé la "comédie romantique" Dommage que tu sois une canaille et je compte voir aussi Mariage à l'italienne et Hier, aujourd'hui et demain.
Sinon j'ai Le Bel Antonio a découvrir, ainsi que le roman dont il a été adapté.

@Miss Cloetta : Les Yeux noirs est un film qui m'a beaucoup marquée aussi Very Happy

_________________
Marcello Mastroianni 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:27

Je vous conseille l'excellent documentaire sur Marcello diffusé sur Arté le mois dernier. Il dure 52 min environ et dresse un portrait très intéressant de l'acteur :


_________________
Marcello Mastroianni 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:34

Merci pour le lien, je le regarderai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:36

Merci, je vais le regarder également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcello Mastroianni Empty
MessageSujet: Re: Marcello Mastroianni   Marcello Mastroianni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcello Mastroianni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bel Antonio, avec Marcello Mastroianni
» Divorce à l'italienne, avec Marcello Mastroianni (1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Cinéma italien-
Sauter vers: