Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos films coups de coeur 2016

Aller en bas 
+5
DViolante
sookie
Akina
sandie
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:58

Venez nous dire quels films ont marqué votre année 2016 (découverts au cinéma ou en DVD, et pas forcément sortis cette année)  Wink
Vos films coups de coeur 2016 1cbe2be38946fac7bd594d1a0b085a0b

_________________
Vos films coups de coeur 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:10

Année riche en découvertes pour moi : j'ai rattrapé mon retard grâce aux dvd en adorant The Invisible woman, Cracks, Brooklyn, Room et le Macbeth de Justin Kurzel (que des adaptations littéraires Razz ).
Dans la catégorie "film peu connu et c'est bien dommage", j'ai adoré Le Labyrinthe du silence : c'est un film allemand qui raconte l'histoire des premiers procès de criminels nazis en Allemagne dans les années 50 (hors procès de Nuremberg) et notamment la difficulté des personnes qui s'y sont attelées devant la volonté des Allemands à occulter ou diminuer la responsabilité de chacun durant cette période. C'est vraiment très intéressant et les acteurs sont très bons.

Côté ciné, j'ai adoré Zootopie, Miss Peregrine et les enfants particuliers et Rogue One. J'ajouterais aussi un film qui m'a semblé être sorti un peu confidentiellement : Mr Holmes, une belle histoire et une belle prestation de Ian McKellen.
Enfin, dans ce que j’appellerais la catégorie guilty pleasures (parce que les films sont loin d'être parfaits, mais que je les ai quand même beaucoup aimé) : Avant toi (pour Emilia Clarke et ses tenues incroyables et aussi pour le casting de seconds rôles 5 étoiles), l'adaptation d'Inferno de Dan Brown (parce qu'il y a Felicity Jones et que l'intrigue se passe dans des villes que j'adorerais visiter) et Assassin's Creed (l'aspect visuel de ce film est splendide, dommage que ça pêche côté intrigue).

_________________
Vos films coups de coeur 2016 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:01

Je n'ai vu que deux films cette année (il faut vraiment qu'on trouve une baby sitter !), et ce furent deux coups de coeur : Love and Friendship et Premier Contact !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:29

Pour ma part je me souviens avoir beaucoup aimé Captain Fantastic et Polina. Sinon rattrapage de films j'ai Vos films coups de coeur 2016 557349 Lovelace avec Amanda Seyfried qui retrace l'histoire de "l'actrice" Linda Lovelace qui est connue pour avoir fait Gorge profonde.Très beau film
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:20

Je ne vais pas beaucoup au cinéma, mais j'ai adoré cette année Frantz et les Animaux fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:01

Beaucoup de coups de coeur pour moi cette année :
-Ma vie de courgette
-Louise en hiver
-Love and friendship
-Frantz
-Brooklyn
-Comancheria
-L'effet aquatique
-Zootopie

J'espère en avoir autant en 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:44

C'était une petite année cinéma en ce qui me concerne. Je ne suis pas autant allée au ciné que je l'aurais voulu même si j'ai fait quelques belles découvertes.
Je posterai un petit bilan en images plus tard. Very Happy

_________________
Vos films coups de coeur 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:30

Comme toi Emjy, je ne suis pas beaucoup allée au cinéma durant l'année 2016. Mais j'ai quelques coups de coeur, notamment de films vus en DVD.
- The Revenant
- Premier Contact
- Room
- Gone Baby Gone
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:29

Comme promis, voici mes coups de cœur ciné en images (je me suis limitée aux sorties 2016, je posterai peut-être les autres plus tard  Wink  ) :

Vos films coups de coeur 2016 The_revenant_inarritu_dicaprio_5

Vos films coups de coeur 2016 Tumblr_o30q58s1PR1v9pkvwo1_500

Vos films coups de coeur 2016 Tumblr_static_tumblr_static__640

Vos films coups de coeur 2016 Love-and-friendship-04

Vos films coups de coeur 2016 ZootopiaIN

Vos films coups de coeur 2016 VICTORIAVEMPtribunal

Vos films coups de coeur 2016 Critique-Captain-Fantastic-03-Ny-allez-pas-cest-da-la-merde

Vos films coups de coeur 2016 Frantz2-1200x605

Vos films coups de coeur 2016 Fantastic_beasts_1

Vos films coups de coeur 2016 Affiche

_________________
Vos films coups de coeur 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:50

Les films sortis en 2016, pas forcément des films que j'ai aimés, mais qui valent tout de même le coup d'oeil.

Vos films coups de coeur 2016 Primary_the-lobster-colin-farrell-rachel-weisz

- The Lobster
- Deadpool
- The Wailing
- Hail, Caesar!
- Dheepan
- The Clan (El clan)
- 10 Cloverfield Lane
- The Big Short
- Green Room
- Midnight special
- High Rise
- Neon Demon

Et encore, y en a plein que j'ai pas encore vu ; Toni Erdmann, The Handmaiden, Train pour Busan, Don't Breathe, Doctor Strange, The Witch, Every body wants some, Arrival, Sully, etc
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:08

J'ai vu 26 films en salles en 2016 et d'autres à côté.

Si je ne prends que les films que j'ai vus au cinéma, mes coups de coeur sont:
-Joy.
-Zootopie.
-Deadpool Vos films coups de coeur 2016 312935 Vos films coups de coeur 2016 312935 Vos films coups de coeur 2016 312935 .
-Avant toi.
-Les délices de Tokyo.
-Ghostbusters.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films coups de coeur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vos films coups de coeur 2016   Vos films coups de coeur 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films coups de coeur 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe
» Les coups de coeur de Resmiranda - 2011
» { CHALLENGE films en costume 2015/2016 }
» Les coups de ♥ de Marquise de Pembroke
» Dix battements de coeur de NM Zimmermann

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: