Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald

Aller en bas 
+13
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
Maribel
Anne Dashwood
DViolante
Titine75
lilypad
Diana
Shelbylee
AnGee
Emjy
Fanny
sandie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:03

Vous êtes déjà deux à écrire que le scénario n'est pas terrible... Rolling Eyes

@GoodBooksGoodFriends
Citation :
D'ailleurs Miss Woodhouse, il me semble bien que oui, Dumbledore est homo et amoureux de Grindelwald. Wink (il faut que je retrouve où j'ai lu ça).

JK Rowling l'a annoncé en 2007. Je reposte ici cette couverture qui m'avait fait rire.
Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Dumble10

_________________
Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:45

lol! et bien si je m'attendais à ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:30

@Diana : Merci ! Very Happy
D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était assez subtil dans le film, pas besoin d'en faire des tonnes.
En fait, en cherchant où j'avais pu lire l'info, je me suis souvenue qu'en fait, c'est ma fille qui me l'avait dit. Oui on s'échange des potter-ragots ! Laughing
Pour en revenir au film, j'avais lu en amont qu'il était moins bien que le premier alors je ne m'attendais pas à des merveilles, ça a amorti un peu la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:25

Je suis allée voir le film hier et sans surprise j'ai préféré le premier ! Mais j'ai passé un très bon moment avec celui-ci, je me suis laissée embarquée par l'incroyable puissance visuelle du film. Esthétiquement, c'est vraiment extraordinaire (la scène d'ouverture et celle du Père Lachaise sont prodigieuses). J'ai eu grand plaisir à retrouver Newt et ses animaux fantastiques. C'est vraiment un personnage très réussi et attachant, Eddie Redmayne est absolument parfait. Mais j'ai également trouvé que la recherche des origines de Credence n'était pas très bien menée. Je dois même avouer que je me fichais pas mal de savoir s'il était réellement le frère de Leta !!! Ce n'est pas ce qui m'a plu dans le film et effectivement cela s'étire un peu trop dans le film pour créer un suspens artificiel. Il n'y a pas non plus la même dynamique entre les personnages. En revanche, j'ai été agréablement surprise par Johnny Deep qui n'en fait pas des caisses et reste sobre.

Malgré mes bémols, j'ai quand même passé un chouette moment et j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:37

Je te rejoins totalement sur Johnny Depp, il était assez sobre et juste.
Au final, nous avons la même conclusion : c'était chouette quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:22

Je suis allée voir le film deux fois, une première en VF à l'avant-première locale, parce que je ne savais pas quand j'aurais le temps de le voir dans les semaines suivantes. Et j'ai pu y retourner la semaine dernière en VO cette fois !
Mon avis est assez similaire à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant :
- visuellement, il est génial, il est dans la continuité du précédent
- mais le scénario… j'ai trouvé qu'ils ont voulu en dire beaucoup trop pour un film qui dure déjà plus de 2h

L'idée qui m'a le plus gênée c'est l'attitude de Queenie :elle ensorcèle Jacob pour lui faire accepter de l'épouser, cela m'a rappelé comment la mère de Tom Jedusor ensorcèle Tom Senior, et on sait bien ce qui se passe quand il manque l'amour…
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:56

Je l'ai vu ce week-end, mouais... Je savais qu'il était moins bien que le premier, effectivement je n'ai pas aimé, je me suis même un peu ennuyée Rolling Eyes

Je trouve les références à Harry Potter insérées au chausse-pied, le scénario brouillon et difficile à suivre, et
Spoiler:

Bon Eddie Redmayne est quand même agréable à suivre dans ses aventures et j'ai trouvé Johnny Depp bien en Grindelwald, pour une fois il ne cabotine pas et n'en fait pas des caisses
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:56

bonjour, bonjour !

Je rebondis sur ce post qui date un peu, car le film est sorti depuis quelque temps maintenant, mais je voulais partager un peu avec vous mes impressions.

Pareil que la plupart d'entre vous, j'ai été déçue. Déjà par rapport au 1er, je trouve que les animaux fantastiques passent au second plan, on en découvre de nouveaux, mais on sait à peine leur nom, leur particularité ... On dirait qu'ils ont été disséminé dans le film parce qu'il fallait en mettre, et c'est tout ...

Ensuite pour l'histoire en général ... Comment dire ! j'ai trouvé ça tellement décevant ! Le revirement de Queenie, je me suis demandé, mais quelle mouche l'a piqué ? Les origines de Crédence, un coup c'est une théorie, (qui vraisemblablement pouvait se tenir) et au final, nooon ! je te fais un pti revirement de dernière minute qui n'a ni queue ni tête ... J'ai été choqué par tant de maladresses scénaristiques ... Je n'ai pas trouvé que ce film était du même niveau que la saga Harry Potter, bref ...

J'espère que le 3ème sera vraiment plus à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:17

J'ai enfin regardé ce film car le troisième opus me semble intéressant.
Je rejoins les avis de tous, le film est visuellement magnifique et impressionnant, que ce soit les scènes d'actions, de poursuites (la scène d'ouverture) ou les animaux fantastiques en eux-même, notamment le très gros félin adorable.
J'ai adoré revoir Poudlard avec Albus Dumbledore jeune (Jude Law est vraiment très bien pour le rôle) et j'ai pouffé de rire en voyant la scène du Bogart où un jeune Newt fait apparaître un bureau, son pire cauchemar  Razz
Johnny Depp m'a agréablement surprise dans le rôle de Grindelwald.

Titine75 a écrit:
J'ai eu grand plaisir à retrouver Newt et ses animaux fantastiques. C'est vraiment un personnage très réussi et attachant, Eddie Redmayne est absolument parfait. Mais j'ai également trouvé que la recherche des origines de Credence n'était pas très bien menée. Je dois même avouer que je me fichais pas mal de savoir s'il était réellement le frère de Leta !!! Ce n'est pas ce qui m'a plu dans le film et effectivement cela s'étire un peu trop dans le film pour créer un suspens artificiel. Il n'y a pas non plus la même dynamique entre les personnages. En revanche, j'ai été agréablement surprise par Johnny Deep qui n'en fait pas des caisses et reste sobre.

Par contre, le point négatif, ce sont les trous et les inconsistances dans la scénario, en premier mieux l'aveuglement de Queenie que je ne comprends pas scratch
Et puis les origines de Creedence Rolling Eyes
Toute la scène entre Leta, Newt et son frère, Kama et Creedence était peu passionnante et limite anecdotique.
Je suis tout de même curieuse du troisième film.

_________________
Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Autour de Fantastic Beasts
» Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film
»  Fantastic Beasts and Where to Find Them, le scénario
» Fantastic Beasts 3 : The secrets of Dumbledore
» Fantastic Beasts and Where to Find Them, l'ouvrage illustré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Fantastic Beasts-
Sauter vers: