Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hollywood Monsters de Fabrice Bourland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Empty
MessageSujet: Hollywood Monsters de Fabrice Bourland   Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:42

Hollywood Monsters de Fabrice Bourland 1540-1

Hollywood Monsters est le 6e tome de la série des enquêtes des détectives Trelawney et Singleton, mais elle peut tout à fait se lire indépendamment des autres (j'en suis la preuve, je n'avais lu que le 1er tome, Le Fantôme de Baker Street, avant de m'attaquer à Hollywood Monsters Razz ).

L'intrigue est la suivante : Décembre 1938. Andrew Singleton est en convalescence après une blessure à la cheville. James Trelawney et lui décident de partir prendre quelques vacances sous le soleil de Los Angeles : c'est la grande époque d'Hollywood et des films d'horreur avec Boris Karloff et Bela Lugosi, mais aussi le développement des théories eugénistes et la menace d'une guerre mondiale. Un soir, nos deux héros manquent de renverser en voiture... un loup-garou !!! Et le lendemain, ils apprennent qu'une jeune femme a été assassinée près du lieu de l'accident. Trelawney et Singleton décident de mener l'enquête...


J'ai passé un très moment avec ce roman, qui est un bel hommage aux films fantastiques de cette époque mais aussi à Freaks, la monstrueuse parade de Tod Browning. Je ne veux pas trop vous gâcher le plaisir de la découverte de l'intrigue, mais celle-ci tourne principalement autour des monstres de foire, encore exhibés à cette époque aux Etats-Unis. L'intrigue est plaisante, bien écrite et on croise quelques célébrités du cinéma hollywoodien de l'époque au fil des pages.

_________________
Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Monsters de Fabrice Bourland   Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:19

Cette série m'a toujours tentée mais le premier tome est épuisé.
Même si tu dis qu'on peut la lire dans le désordre, je ne suis pas sûre que mon côté psychorigide puisse s'y résoudre Razz

_________________
Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Monsters de Fabrice Bourland   Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:58

Même en occasion tu n'arrives à mettre la main dessus ? Sinon j'ai le premier, je peux te le prêter.

_________________
Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Monsters de Fabrice Bourland   Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:05

Merci pour la proposition, je te le redemanderai sans doute. Pour l'instant, j'ai pas mal de choses à lire Razz

_________________
Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Monsters de Fabrice Bourland   Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:33

Il est dans ma WL depuis un moment et ton avis me donne encore plus envie de le lire prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Monsters de Fabrice Bourland   Hollywood Monsters de Fabrice Bourland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollywood Monsters de Fabrice Bourland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de Baker Street, Fabrice Bourland
» The Lady from the Black Lagoon : Hollywood Monsters and the Lost Legacy of Milicent Patrick
» Fabrice Colin
» Venezia, de Fabrice Parme
» Astrid Bromure de Fabrice Parme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: