Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 14:44 | |
| L'épisode du marathon de danse, They Shoot Gilmores, Don't They?, le 7ème épisode de la saison 3, écrit par Amy Sherman-Palladino et réalisé par le chorégraphe Kenny Ortega, est communément considéré comme le meilleur épisode de la série. Est-ce que vous le classez parmi vos préférés à vous ? Quels sont selon vous les meilleurs épisodes de la série, ceux que revoyez avec le plus de plaisir ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 15:40 | |
| J'avais vu une liste qui donnait un épisode par saison à regarder (dont celui-ci évidemment) mais je ne l'ai pas retrouvée _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 17:53 | |
| @Shelbylee J'ai trouvé cette liste des 15 épisodes à revoir sur le site Den of Geek , s'agit-il d'une liste similaire? L'épisode They Shoot Gilmores, Don't They? est bien sur dans la liste Dans la liste, il y a un épisode de la saison 6, celui où Lane se marie, que j'avais trouvé très drôle car le mariage est complément dingue Je vais réfléchir, mais je pense que mon épisode préféré, si j'arrive à déterminer lequel, serait dans les quatre premières saisons (et de préfèrence avec Jess ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 18:02 | |
| Merci pour le lien, Diana ! En plus de l'épisode du marathon de danse, j'ai un faible pour 2 épisodes des saisons 2 et 4 , The Bracebridge Dinner et The Festival of living Art. De manière générale, j'adore les épisodes qui mettent en scène un évènement spécial ou un festival à Stars Hollow (sauf le knit-a-thon de la saison 7 qui était nettement moins amusant). _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 20:21 | |
| Oui Diana, c'était de ce type sauf qu'ils avaient vraiment choisi un épisode par saison. je vais essayer d'en regarder deux trois avant vendredi je pense. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 20:22 | |
| J'ai revu récemment l'épisode The Bracebridge Dinner, et il est effectivement très bien, avec tous les personnages ou presque de la série qui se réunissent autour de Lorelaï, avec le repas, le concours de bonhomme de neige, le trajet en traineau etc.. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Sam 19 Nov - 21:43 | |
| Majoritairement, ce sont quand même les épisodes écrits par ASP qui se détachent même si j'avoue avoir aussi un faible pour ceux de son mari et de Sheila R. Lawrence. A noter que Jane Espenson, l'une des scénaristes les plus importantes de Buffy, a aussi travaillé sur quelques épisodes. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Dim 20 Nov - 8:08 | |
| Voici les épisodes préférés de Dean, Jess et Emily _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Dim 20 Nov - 19:58 | |
| Pour moi, il y a aussi les derniers episodes des saisons 3 et 4, ainsi que Luke can see her face. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Dim 20 Nov - 20:02 | |
| - Citation :
- Luke can see her face.
J'adoooore cet épisode Les derniers épisodes des saisons et 4 sont très chouettes aussi. Celui du mariage de Sookie (dernier de la saison 2) est un de mes épisodes chouchous également. Bref, il y en a trop _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Dim 20 Nov - 21:54 | |
| Le dernier épisode de la saison 2, I Can't Get Started est un de mes préférés également. On y voit Sookie se marier, mais également Lorelaï devastée de chagrin quand son rêve de revivre avec Christopher est anéanti à la dernière minute Et puis il y a le retour de Jess, avec la réaction de Rory quand il lui annonce qu'il s'installe à nouveau à Star Hollow _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Lun 21 Nov - 13:59 | |
| C'est difficile de choisir tant il y a d'épisodes excellents! Dans la saison 3 notamment, à part l'épisode du Dance Marathon, il y a plusieurs épisodes qui méritent vraiment une place dans le top des meilleurs épisodes de la série, je pense en particulier à l'épisode 4, One's got class and the Other one dyes. Je l'ai revu hier et il représente tout ce que cette série fait de mieux. Lorelaï et Luke sont invités à parler au lycée de Stars Hollow et, contre toute attente, l'intervention de Lorelaï tourne à la cata. Pendant ce temps, Rory aide Lane à se teindre les cheveux pour se rebeller contre l'autorité de sa mère. Les dialogues entre Luke et Lorelaï sont très très drôles, la scène de la teinture est excellente, la tension entre Rory et Shane, la copine de Jess... Comme ça, ça pourrait très bien être un épisode mineur où il ne se passe pas grand chose, mais l'humour et la finesse des personnages en font une vraie réussite! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Lun 21 Nov - 14:45 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! | |
| |
| | | | Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! | |
|