Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [book tag]: Votre plus longue lecture? | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: [book tag]: Votre plus longue lecture? Dim 10 Juil - 16:48 | |
| Voici mon tag: Quel est le livre, dans votre bibliothèque, que vous avez mis des mois, voire des années à lire? Non pas qu'il ne soit pas intéressant ou passionnant, mais voilà, d'autres livres se sont intercalés pendant votre lecture ou vous n'étiez pas d'humeur à le continuer pendant un moment etc.. Afin d'éviter les lectures sur des décennies, les sagas ne sont pas à prendre en compte _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Dim 10 Juil - 21:25 | |
| Fiou, je crois que c'est le tome 1 de Guerre et Paix, que j'ai mis un mois à lire... C'était si laborieux que je n'ai pas lu la suite |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Lun 11 Juil - 19:24 | |
| @AnGee Je m'apprête à le lire (je devrais dire "relire" mais je n'en ai que peu de souvenirs) cet été Je verrais s'il me prend autant de temps que toi. Je crois que me battre sera très difficile, je viens de terminer la lecture du Journal de Virginia Woolf (1915-1941) hier. Et comme je l'ai acheté et commencé à lire l'année de sa réédition, soit en 2008.... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Mar 12 Juil - 11:50 | |
| Tu as dit que les saga n'étaient pas à prendre en compte mais, étant donné que j'ai acheté l'intégral du Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien, et que je l'ai lu, et compté, comme étant un livre "entier", sans en lire d'autres entre-deux, je crois pouvoir le considérer comme un livre unique et dire qu'il m'a pris le plus de temps parmi toutes mes lectures !! 6 mois pour en venir à bout ! Une heure pour un chapitre ! L'avantage, c'est que maintenant, plus aucun "pavé" ne me fait peur ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Mar 12 Juil - 19:50 | |
| Aha, en effet, l'avantage de lectures aussi "monstrueuses", c'est que le reste parait hyper facile après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Mer 13 Juil - 12:43 | |
| Oui !! Même L'Epée de Vérité, qui n'est pas mal non plus dans le genre pavé, pour un tome simple, ne me fait pas peur. C'est dire l'effet du Seigneur des Anneaux !! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Mer 13 Juil - 14:38 | |
| Eh bien moi, c'est un livre que je n'ai pas encore fini, c'est pour vous dire qu'elle est longue, cette lecture C'est un roman que je reprends de temps en temps depuis au moins cinq ans, mais rien à faire, il y a toujours quelque chose à lire avant, je n'arrive pas à dépasser les premiers chapitres, et pourtant, je SAIS qu'une fois rentrée dedans, ça ira tout seul... Et ce livre, c'est Jane Eyre de Charlotte Brontë. Un jour, je le finirai (je l'aurai un jour, je l'aurai ) et là, on pourra dire que c'était ma plus longue lecture... jusqu'au prochain |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Jeu 21 Fév - 10:42 | |
| "Femmes et filles" de GAskell, j'ai aimé mais dieu qu'il est long !!!!!! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Jeu 21 Fév - 12:40 | |
| Je sens que Romantic OUtlaws va me durer encore un certain temps.... |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? Jeu 21 Fév - 14:11 | |
| Je n'abandonne quasiment jamais un livre et je n'en lis pas deux en même temps non plus. Alors ma lecture la plus longue doit être Guerre et Paix que j'ai lu (avec délectation) d'une traite pendant des vacances d'été, j'ai du mettre trois semaines à lire les 3 tomes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture? | |
| |
| | | | [book tag]: Votre plus longue lecture? | |
|