Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime Dim 26 Juin - 8:37
Roadies est une série en 10 épisodes diffusée sur Showtime cet été. La diffusion commence aujourd'hui. Au casting, on retrouve Luke Wilson, Carla Gugino, Imogen Poots et Rafe Spall.
Avec Roadies, Cameron Crowe revient à ses premières amours : le monde de la musique.
On suit toutes les personnes qui gravitent autour d'un groupe (fictif) The Staton-House-Band. Nous sommes dans les coulisses du concert et on voit toutes les préparatifs nécessaires à l'installation (sans pour l'instant voir le groupe lui-même jouer).
Comme d'habitude, la bande-son est absolument exceptionnelle et rien que pour cela c'est un plaisir. Les personnages sont aussi suffisamment intéressants pour qu'on ait envie de connaître la suite de leurs aventures. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Imogen Poots qui sert de relais avec le téléspectateur puisqu'elle passe son dernier joue puisqu'elle veut quitter la tournée pour faire une école de cinéma à New-York.
Il y a aussi des plans très réussis comme les presque plans-séquences où on suit Imogen Poots sur son skate-board.
On évoque aussi un film qu'elle aurait réalisé où elle aurait monter les scènes les plus célèbres du cinéma avec des personnes qui courent. Et on en voit un montage très réussi à la fin.
J'ai hâte de voir la suite.
_________________
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime Dim 26 Juin - 13:34
J'ai vu le premier épisode, ça ressemble beaucoup à du Sorkin, Studio 60 on the Sunset Strip. Les tranches de dialogue qui voudraient plonger le spectateur au coeur des enjeux (pas si importants que ça finalement), donnent un aspect décousu ; au spectateur de recoller les bribes d'intrigues. Y a qque chhose de stressant, le même stress que Newsroom, on s'excite, on s'enflamme, mais on a du mal à bien cerner pourquoi. Honnêtement, j'ai trouvé la fin du pilote un peu neuneu (bon, c'est bien fait, hein, ça rappelle Dream on). Le thème et la mise en scène font penser à Nashville de Robert Altman je trouve.
Je regarderai sûrement le 2nd épisode, mais je ne pense pas aller plus loin si c'est du même tonneau. Espérons que la série ne connaisse pas le même sort que Vinyl.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime Dim 26 Juin - 16:35
Comme je suis une fan absolue de Almost famous, je suis très intéressée par une série de Cameron Crowe sur un milieu qu'il connait à fond J'espère la découvrir prochainement.
_________________
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime Mer 29 Juin - 10:10
OK, bon, j'ai trouvé ce qui ne tourne pas rond dans la série (pour moi) : les acteurs surjouent des situations censées être stressantes, alors qu'en fait il ne se passe pas grand chose - un peu comme Urgences mais sans les urgences ... - du coup ils se font des noeuds au cerveau et à celui qui regarde aussi. Franchement, j'essaie.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime Mar 26 Juil - 16:51
Désolé, je vais encore descendre la série ... Mais je n'arrive pas à lui trouver des qualités.
Cette série a fini de m'achever (le pep talk)... Je cherche encore les groupies, le sexe, la drogue et le rock'n roll, enfin il y en a un peu, plutôt un placebo, mais c'est traité comme un sitcom, des petites histoires gentillettes, politiquement correct, aseptisées, bien propres sur soi, alors que ce devrait être tout le contraire ...
Le pire moment du dernier épisode, c'est quand le manager (le frangin d'Owen Wilson) fait un pep talk en référence à Led Zeppelin alors que la série en est à des millions d'années lumières avec sa bande son pop-rock-folk toute pourrie.
Bon allez, histoire de rattraper le niveau et le remettre en perspective :
Vinyl la série de Scorcese et Mick Jagger à cet égard, qui avait plein de défauts, est un chef d'oeuvre à côté de Roadies.
La musique de la bande-annonce du trailer en prime (les Stooges, Iggy avant la Pop)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime