Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Dim 19 Juin - 10:12 | |
| Ce troisième épisode est adapté d'une nouvelle. L'église de Carsely a de nouvelles cloches et va recevoir à cette occasion la visite d'un responsable de l'Eglise. Le pasteur Bloxby est stressé par cette visite d'autant plus que les sonneurs de cloches (dont fait partie Agatha) ne sont pas encore au point. Sarah la femme du pasteur le trouve beaucoup trop proche d'Amanda la carillonneuse en chef. Celle-ci est retrouvée pendue avec une note évoquant un suicide, mais Agatha n'y croit pas et se lance dans une enquête. J'ai trouvé cet épisode sympathique, mais il a un gros défaut : on voit très peu James Lacey ! Pour moi, sa relation avec Agatha est l'intérêt principal de la série, donc je trouve dommage qu'on le voie si peu. J'ai beaucoup aimé l'ouverture quand on entend les cloches qui cassent les oreilles de tout le monde et quand James dit je crois que c'est le duo de Jay Z et Rihanna L'enquête est assez conventionnelle, elle est correcte, mais il y a peu de suspense. J'ai beaucoup aimé le fait que Roy et Gemma deviennent les acolytes d'Agatha, notamment lors de la scène finale. J'ai aussi aimé en apprendre plus sur le passé du vicaire Bloxby. Je ne m'attendais pas à cela. Par contre, je n'ai jamais imaginé le couple comme cela, je le pensais plus âgé à ma lecture. Je trouve que les autres personnages secondaires passent vraiment à l'arrière plan comme James Lacey mais aussi Bill que j'aime beaucoup qui là n'a absolument rien à jouer. A l'inverse, j'ai trouvé qu'on perdait du temps avec certains personnages comme la fille de la caravane, dont je n'ai même pas retenu le nom. En résumé, je trouve cet épisode sympathique, mais j'espère que les autres personnages verront leur histoire développée dans les autres épisodes. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Dim 19 Juin - 13:36 | |
| J'ai beaucoup apprécié cet épisode, en fait plus que le précédent. Les pratiques de carillonnage m'ont beaucoup fait rire, ainsi que les commentaires des habitants. J'ai aussi apprécié découvrir un point faible de Mme Bloxby, la jalousie. Cela ne m'a pas trop dérangé que M. Lacey soit moins présent dans cet épisode, car son personnage me semble un peu moins intéressant que dans les livres. Mais il faut dire qu'il est encore ici dans les griffes de Mary Fortune! Agatha aura sûrement son heure de gloire bientôt. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Dim 19 Juin - 13:41 | |
| J'étais assez étonnée qu'ils adaptent cette nouvelle. Elle est bien plus courte que le script de l'épisode ! J'ai moins aimé cet épisode que le précédent mais je n'en attendais pas grand chose de toutes façons. Après, ça se regarde quand même avec plaisir, grâce notamment à Ashley Jensen qui me plaît toujours autant en Agatha. Elle me fait beaucoup rire à chaque fois qu'elle se lance dans une nouvelle activité pour essayer de se sociabiliser et participer à la vie du village. Je trouve ça drôle et en même temps très touchant. Pas assez de James dans cet épisode, je suis d'accord. J'espère qu'il se rattrapera dans les prochains épisodes ! Sinon, j'aime bien le tandem Gemma/Roy moi aussi. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Dim 11 Sep - 9:58 | |
| La nouvelle n'était pas extraordinaire donc cet épisode non plus. C'est sympa à regarder mais sans plus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells | |
| |
| | | | Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells | |
|