Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Decline and Fall 2016 (BBC2)

Aller en bas 
+7
Titine75
Emjy
Shelbylee
Elwing
Anne Dashwood
Diana
Julia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:22

Merci pour les photos, elles sont effectivement très chouettes.

Bonne nouvelle pour la date de diffusion, c'est bientôt !

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:34

Un extrait du premier épisode :


_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:38

J'aime beaucoup cet extrait.
Le pauvre professeur malmené par des élèves sans pitié Rolling Eyes

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:54

Ca à l'air drôle.

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:11

J'ai vu le premier épisode et je l'ai trouvé très réussi. Les dialogues sont soignés, c'est bien réalisé, rythmé et plein d'humour. Les acteurs s'en donnent à cœur joie (le jeune acteur principal est très convaincant et David Suchet est formidable en directeur). Je serai au rendez-vous pour la suite !

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:22

Ah super ! J'avais oublié sa diffusion, j'essaierai de le regarder dans la semaine.

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:08

Vu le 1er épisode, c'est très amusant, et fait beaucoup penser à PG Wodehouse. La seule adaptation de Waugh que j'ai vue est Men at arms avec Daniel Craig, qui était top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 6:37

Merci pour cette piqure de rappel ! Comme Shelbylee, je vais essayer de le regarder dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 6:29

Tout ce que j'entends dire sur cette série me donne envie de la découvrir! Mais j'aimerais lire le livre avant. Est-ce qu'il y a des partant(e)s pour une lecture commune? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:21

Je n'aurais malheureusement pas le temps de le lire avant longtemps donc je crois que je vais regarder avant ma lecture.

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:45

J'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé trop drôle.
Je me demande d'ailleurs si le livre est aussi marrant ou s'ils en ont tirés le meilleur parti.

Dès le départ, les responsables qui ne font rien et qui accuse le pauvre Pennyfeather de conduite indécente. J'aime aussi beaucoup le fait qu'on lui dise, vous allez faire comme tous ceux qui ont été renvoyés pour cette raison, vous allez devenir prof.

Le timing de comédie est parfait, les acteurs n'en font jamais trop, c'est vraiment une bonne surprise.

Pour l'instant, on n'a pas trop vu Eva Longoria, mais elle est aussi dans le ton en séductrice.

J'espère que la suite sera aussi bien.

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:48

Contente que tu aies aimé aussi ! Cet épisode était vraiment réjouissant  Very Happy

Shelbylee a écrit:
J'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé trop drôle.
Je me demande d'ailleurs si le livre est aussi marrant ou s'ils en ont tirés le meilleur parti.  
Je me suis posée la question aussi. C'est drôle, je ne voyais pas vraiment le roman comme ça Razz

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:19

Le roman a été réédité chez Penguin avec un visuel de l'adaptation :

Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 51PDWIh4zYL._SX323_BO1,204,203,200_

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:53

J'ai regardé le premier épisode et je ne suis pas très emballée Rolling Eyes
Le début m'a plu, mais l'épisode m'a paru trainé un peu en longueur.
Je n'abandonne pas mais j'espère que le second épisode me plaira plus.

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 6:31

J'ai enfin pu regarder le premier épisode et je me suis beaucoup amusée. Je trouve les acteurs parfaits, ils sont grotesques sans tomber dans le ridicule. La prestation de David Suchet en est l'illustration, il est cabotin et obséquieux. On sent qu'il se régale dans ce rôle de directeur ! Le jeune acteur principal me plaît également beaucoup avec ses grands yeux naïfs et innocents. On pense qu'il va se faire dévorer par ses élèves et finalement il s'acclimate bien à cette école totalement farfelue ! La comédie va décidément très bien à Eva Longoria, je l'ai trouvée parfaitement en séductrice, ses minauderies sont délicieuses ! On retrouve vraiment l'esprit caustique de Evelyn Waugh et cela donne vraiment envie de découvrir le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 6:54

Fini la mini-série, c'est bien sans plus, avec un léger temps mort avec le 2e épisode, les meilleurs étant le 1 et le 3. J'étais déjà super fan de Jack Whitehall, et il faut avouer qu'il est excellent (voir le 1er épisode de Walliams and Friend aussi).


Dernière édition par Belstaff le Lun 17 Avr - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:33

J'ai terminé la mini-série et je l'ai bien aimée. Je connaissais Evelyn Waugh seulement à travers Brideshead revisited et Bright Young things et j'ai été plutôt conquise par cette adaptation. Les trois épisodes se regardent et se savourent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je ne m'attendais pas à un humour aussi noir (surtout dans le dernier épisode, quelle cruauté de la part de l'auteur !) mais l'ensemble m'a parue convaincant. C'est très bien réalisé et les acteurs sont tous excellents. L'acteur principal tout particulièrement mais le reste de la distribution ne démérite pas.
Encore une série de très bonne facture de la part de la BBC !

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:30

Ce period drama m'a beaucoup plu! Le format en 3 épisodes est parfait pour cette adaptation. Le parcours du héros, Paul, est aussi drôle que cruel. Le pauvre est si naïf qu'il en prend pour son grade. Cela ne rate jamais! L'histoire est parfois abracadabrantesque mais c'est ce qui lui apporte beaucoup de charme tout comme le côté théâtral de certaines scènes et du jeu des acteurs. L'humour assez sombre de certains passages m'a agréablement surprise. Comme tu le dis Emjy, le 3e épisode est vraiment de haute voltige! Razz C'est surprenant mais réussi.

_________________
Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 6:42

Après avoir dévoré le livre (qui se lit vraiment très vite, non seulement parce qu'il est court, mais surtout parce qu'il est génial!), j'ai finalement découvert cette adaptation. Et elle m'a beaucoup plu! L'esprit un peu humour noir et décadence du roman s'y retrouve parfaitement, et le casting est presque parfait. La plupart des acteurs sont géniaux et campent à merveille leurs personnages, mais j'ai eu un peu de mal avec le choix d'Eva Longoria pour le rôle de Mrs Beste-Chetwynde... D'abord dans le roman elle n'est absolument pas américaine, et je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait ce choix dans la série, et puis je ne la trouve juste pas exceptionnelle. Elle avait l'air de surjouer (et je réalise que tout est un peu dans la caricature, mais elle c'était vraiment trop...) et puis c'est quoi cette façon de parler?? scratch Suis-je la seule que sa prononciation a complètement laissée perplexe, voire m'a dérangé?
Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé la série. Ils ont vraiment soigné les détails et très bien respecté le roman. Une chouette découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:07

J'ai bien aimé cette adaptation également, c'est farfelu et bourré d'humour noir. J'ai trouvé les acteurs excellents. Cette découverte m'a donné envie de lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decline and Fall 2016 (BBC2)   Decline and Fall 2016 (BBC2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decline and Fall 2016 (BBC2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Last Kingdom BBC2
» Death and Nightingales bientôt sur BBC2
» Giri/Haji (BBC2 et Netflix)
» London Spy (BBC2) avec Ben Whishaw
» Close To The Enemy de Stephen Poliakoff (BBC2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Evelyn Waugh-
Sauter vers: