Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ophelia, avec Daisy Ridley

+5
Fanny
Shelbylee
AnGee
sandie
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Ophelia, avec Daisy Ridley Empty
MessageSujet: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:39

Daisy Ridley devrait prochainement tourner dans un film consacré à Ophélie, l'héroïne de Hamlet :

Ophelia, avec Daisy Ridley Tumblr_o6nxmxmQeE1tcxkqzo1_1280

Citation :
Deadline reports that Daisy Ridley and Naomi Watts are in final talks to co-star in Ophelia, a re-telling of the Shakespeare’s Hamlet through the eyes of the famously doomed heroine. The project is adapted by Mad Men’s Semi Chellas from the award-winning novel by Lisa Klein, and will be directed by The Waiting City’s Claire McCarthy.

Ophelia is one of only two female characters along with that of Gertrude: she is gradually driven mad by Hamlet’s erratic behavior towards her, especially, as well as those around him. Unbeknownst to her, he also kills her father Polonius. Overcome by grief, Ophelia is later found drowned. It is not entirely clear in the play if she killed herself or simply suffered an accident. As per Gertrude’s poetic summation of her death, one of literature’s most evocative passages, Ophelia was “incapable of her own distress”.

“Set in the 14th century but spoken in a contemporary voice, Ophelia will put the titular character center stage.” said executive producer Daniel Bobker. “I have always treated this film like a jewel, since there’s something extra precious in bringing to life a treasured female icon, celebrated for centuries as an alluring figure in the shadows of Shakespeare’s most famous work, without ever really having her own story told.”

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:17

Le "Set in the 14th century but spoken in a contemporary voice" me laisse un peu sceptique, mais ce projet me semble très intéressant. J'aime bien le concept de raconter une histoire du point de vue d'un autre personnage.

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:03

Oooooh j'adore l'idée! Je ne connais pas très bien Daisy Ridley (à part Star Wars, je ne l'ai vue dans aucun autre film je crois) mais je l'apprécie et le concept me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeLun 22 Mai - 18:41

Ophelia, avec Daisy Ridley Daisy-10

La première photo

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:27

Une autre photo, avec Naomi Watts :

Ophelia, avec Daisy Ridley DTgVBdzXcAA4frE

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:36

Je ne reconnais pas du tout Daisy Ridley! Shocked

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:13

J'étais passée à côté de ce projet qui évidemment m'intéresse. j'ai hâte d'en savoir plus.
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:02

L'ambiance fait très préraphaélite. J'aime énormément. On sent qu'ils se sont inspirés de la Ophélia de Millais.
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:41

J'ai vu ce film, et sur de nombreux aspects, il m'a beaucoup plu Smile

D'abord, visuellement. L'image est tout simplement magnifique : les costumes et décors plongent dans un univers onirique d'une renaissance un brin idéalisée, mais tellement belle Ophelia, avec Daisy Ridley 557349 On a doit à des plans superbes, et un souci du détail remarquable. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'appuyer sur pause pour admirer une image plus longtemps.

Ensuite, bien entendu étant donné le parti-pris, le nouveau point de vue apporté à Hamlet est très intéressant. On découvre la version d'Ophelia, mais il ne s'agit pas seulement de présenter les événements tels qu'on les connaît de son point de vue à elle. L'intrigue en est modifiée. C'est une décision un peu audacieuse qu'on pourrait reprocher aux scénaristes (et les puristes leur font sans doute le reproche), mais j'ai trouvé ces digressions de la pièce très intéressantes. La pièce de Shakespeare est essentiellement axée sur les différences de points de vues, comment les personnages voient certaines choses, entendent certaines choses et en tirent leurs propres conclusions (souvent erronément). Dès lors, il me paraît naturel que l'histoire telle que l'a vécue Ophelia présente une nouvelle lumière sur les événements. Plusieurs fois dans le film, elle dit "things are not always what they seem", ce qui exemplifie très bien le propos du film. En fait, je pense qu'Hamlet est d'une telle richesse, qu'elle peut admettre ce genre d'interprétation sans que cela dénature l'essence de la pièce.

Concernant les dialogues, je ne les ai pas trouvé particulièrement brillants, mais assez habiles. Les scènes absentes de la pièce voient les personnages échanger des joutes textuelles pleines de métaphores et de jeux de mots, ce qui paraît un peu artificiel et fait pale figure à côté des dialogues de Shakespeare, mais sont malgré tout assez bien écrits. Quant aux scènes reconnaissables qu'on retrouve dans la pièce, là les dialogues sont une sorte de paraphrase de ceux de Shakespeare, ce qui est plutôt astucieux.

Last but not least, j'aimerais toucher un mot sur la tendance "féministe" du film. Je pense que le ton donné est assez juste : suffisamment orienté "girl power" mais sans tomber dans l'anachronisme et en présentant quand même une réalité plutôt machiste qui était celle de l'époque. Le personnage d'Ophelia est admirable mais elle reste tout de même victime de son temps. Elle se bat pour se faire respecter, mais subit malgré tout la domination des hommes. Mais l'influence des femmes sur le déroulement des événements est ici accentuée (par exemple, c'est Ophelia qui confie à Hamlet que son père a été assassiné par son oncle, elle devient donc l'élément déclencheur de sa recherche de vengeance, et non le fantôme comme dans la pièce). Mais dans ses tentatives pour aider celui qu'elle aime, elle se heurte encore et encore au mur de violence bâti par les hommes : Hamlet ignore ses supplications pour la paix et pour juste tourner le dos à toute cette sombre affaire, et poursuit ses ambitions de pouvoir et de justice. Si l'impuissance d'Ophelia peut révolter les plus féministes d'entre nous, je pense que le message n'en est pas moins fort : c'est exactement ce qu'elle aurait pu apporter à Hamlet, qui l'aurait sauvé,

Spoiler:

Si j'ai un reproche à faire, c'est concernant la toute fin du film. Ce n'est pas la fin en soi qui me pose problème, mais la dernière image

Spoiler:

En somme, j'ai trouvé que c'était un très joli film, assez intelligent et qui apporte un souffle de fraîcheur à la pièce de Shakespeare.

(Ça m'a donné envie de relire la pièce, qui est une de mes préférées Smile )

Quelqu'un d'autre a vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:13

J'ai également vu ce film mais contrairement à LilyBart il ne m'a pas du tout convaincue. Je suis choquée de découvrir que l'actrice est celle des derniers Star Wars, je ne l'avais pas reconnue affraid Il faut reconnaître qu'elle n'est pas mal. D'ailleurs l'ensemble des comédiens est de qualité et fait ce qu'il peut. Cette revisitation du texte est hautement risquée et pour ma part je n'ai pas adhéré, ni à l'esthétique ni au scénario. J'ai trouvé l'ensemble assez fade, sans originalité, très convenu et ma foi assez grotesque par moments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ophelia, avec Daisy Ridley   Ophelia, avec Daisy Ridley Icon_minitime

Ophelia, avec Daisy Ridley
Page 1 sur 1