Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) | |
|
+5Scarlatiine AnGee Fanny Miss Virginia Emjy 9 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 14 Avr - 16:54 | |
| Un projet de film sur AA Milne, l'auteur de Winnie l'ourson, et sa relation avec son fils Christopher Robin, vient d'être lancé. Il sera réalisé par Simon Curtis et le rôle principal serait incarné par l'acteur irlandais Domhnall Gleeson. - Citation :
- Accoding to Deadline, Domhnall Gleeson is in talks to lead the cast of Simon Curtis’ Goodbye Christopher Robin, a movie that will chronicle the relationship between Winnie the Pooh creator A. A. Milne and his son, which led to the creation of the honey-loving bear, one of the most iconic characters in children’s literature.
Robin, who initially had a difficult relationship with his father, also served as the inspiration for the character of Christopher Robin; the real Robin’s toys also lent their names to other Winnie the Pooh characters such as Tigger, Eyeore and Piglet.
Gleeson is currently filming the latest installment of Star Wars, and is set to star alongside Will Forte in Netflix’s A Futile and Stupid Gesture. The actor will next be seen opposite Tom Cruise in Doug Liman’s Mena. Ce projet m'intrigue beaucoup. J'adore Milne et j'aime bien Domhnall Gleeson. Par contre, le nom du réalisateur m'inspire moins ( ), j'espère surtout que le scénario sera bon. Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de très intéressant si on ne tombe pas trop dans l'académisme ... _________________
Dernière édition par Emjy le Sam 2 Sep - 16:36, édité 1 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Dim 28 Aoû - 16:48 | |
| Ce peut être un projet intéressant en effet. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 1 Sep - 16:03 | |
| Je sens que nous allons être gâtés dans les mois à venir!! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 29 Sep - 17:12 | |
| _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 29 Sep - 20:35 | |
| J'adorais l'univers de Winnie quand j'étais petite, surtout parce que je l'ai découvert avec les Disney. J'espère que ce biopic sera sympa. En tout cas il a l'air intéressant. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 7 Juin - 8:41 | |
| La très jolie affiche du film : |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 7 Juin - 9:31 | |
| Oh, quelle est belle, cette affiche |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 7 Juin - 19:20 | |
| Je n'avais pas vu ce topic car Milne ne m'intéresse pas particulièrement, mais je viens de voir Domhnall Gleeson donc tout de suite mon intérêt remonte en flèche ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 7 Juin - 20:37 | |
| - Shelbylee a écrit:
- mais je viens de voir Domhnall Gleeson donc tout de suite mon intérêt remonte en flèche !
Tiens, toi aussi L'affiche est somptueuse, je l'aime beaucoup _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 15 Juin - 16:55 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 15 Juin - 17:03 | |
| C'est une belle bande-annonce. J'aime toujours autant la voix et l'accent de Kelly McDonald _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sam 2 Sep - 16:36 | |
| Une nouvelle photo : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 28 Sep - 18:24 | |
| _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 28 Sep - 18:28 | |
| Oooh les costumes ! |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 4 Oct - 11:39 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Je n'avais pas vu ce topic car Milne ne m'intéresse pas particulièrement, mais je viens de voir Domhnall Gleeson donc tout de suite mon intérêt remonte en flèche !
la même! et avec une belle affiche et une jolie BA, là j'ai vraiment envie! |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 4 Oct - 13:55 | |
| Je vais recevoir le livre bientôt que j'avais pré-commandé avant de savoir qu'il y avait un film. Du coup ça m'intrigue vraiment! Et je trouve les premières images très belles; très engageantes. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Mer 4 Oct - 18:28 | |
| Quel livre as tu précommande ? Ça m'intéresse _________________ |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 5 Oct - 10:44 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 5 Oct - 13:25 | |
| Les images sont très belles et l'histoire a l'air intéressante! Pas de sortie prévue en France selon IMDB, comme c'est étonnant...! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Jeu 5 Oct - 18:10 | |
| - Elwing a écrit:
- Emjy a écrit:
- Quel livre as tu précommande ? Ça m'intéresse
Et bien avec le même titre:
https://www.panmacmillan.com/authors/ann-thwaite/goodbye-christopher-robin
Le film est tiré de ce livre. Ok, merci pour l'info. Hâte d'avoir ton retour. Milne est un auteur qui me fascine (et qui par ailleurs, a mené une vie intéressante) mais je ne préfère pas trop attendre de ce film. Le travail du réalisateur est quand même bien lisse... Enfin on verra bien ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sam 20 Jan - 17:31 | |
| J'ai pu voir ce joli film. Il m'a beaucoup plu! Je ne connaissais pas du tout Alan Milne ni l'histoire de Winnie l'Ourson. J'ai donc suivi ce récit avec beaucoup d'intérêt et d'envie. Concernant le casting, j'ai découvert Margot Robbie pour la première fois. Elle campe très bien son rôle de mère et épouse dure voire insensible parfois. Ensuite, j'ai été heureuse de retrouver Domhnall Gleeson dans la rôle d'A. A. Milne, Alex Lawther (Howards End) en Christopher Milne jeune adulte et Stephen Campbell Moore dans le rôle de l'illustrateur Ernest Howard Shepard. Ils sont tous très bons! La réalisation est assez classique. Certains plans sont tout de même très beaux. On découvre un Alan Milne souffrant de troubles post-traumatiques suite à sa participation à la Première Guerre mondiale. Il cache ses faiblesses derrière une certaine ironie et un cynisme. Il doit fuir Londres pour espérer vivre une vie plus calme à la campagne. Il apprend à connaitre son fils qui semble être un étranger pour lui au début du film. Une relation se noue doucement avec le petit Christopher qui ramène son père vers l'essentiel et débloque ainsi sa créativité. Ce dernier nourrit une relation quasi fusionnelle avec sa nourrice. Ce n'est pas le comportement ambigu de Dorothy (ou Daphne comme elle est appelée dans le film) Milne qui va donner envie à ce petit garçon de se détacher un peu de sa nounou ... On découvre les origines de Winnie l'Ourson, de sa création dans l'intimité vers une véritable success-story mondiale. Le jeune Christopher est utilisé (il n'y a pas d'autre mot) pour assurer la promotion. Ceci aura une forte incidence sur sa construction en tant que jeune homme et sur sa quête d'identité. C'est un film tout en sensibilité qui analyse finement l'enfance et tout ce qui se joue à ce moment de la vie. Les relations parents/enfants sont aussi décortiquées tout comme les traumatismes de guerre, la paternité et les incidences de la création d'une œuvre amenée à être connue dans le monde entier. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sam 20 Jan - 17:36 | |
| Merci pour ton avis, Fanny ! Ce film m'intrigue depuis que j'ai entendu parler du projet mais j'avoue que j'ai un peu peur de tomber une fois encore sur un biopic lisse et scolaire. Ce que tu en dis me donne tout de même envie de lui laisser une chance ! - Citation :
- et Stephen Campbell Moore dans le rôle de l'illustrateur Ernest Howard Shepard
Oh mais je ne savais pas qu'il avait un rôle dans ce film, j'aime beaucoup cet acteur ! Et j'aime beaucoup le travail d'EH Shepard. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Dim 21 Jan - 13:13 | |
| @Emjy, à mon sens il mérite d'être vu. Il n'y a rien de lisse ici au contraire. Les personnages sont montrés avec leurs faiblesses mais aussi leur bonté parfois. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) | |
| |
| | | | Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) | |
|