Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa Empty
MessageSujet: Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa   Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:26

J'ouvre un topic sur un formidable manga coréen que j'ai découvert cette semaine : Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa.

Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa 260311i

Le petit village rural de Namwon est un milieu campagnard traditionnel empli de coutumes et de traditions, dont la dureté est adoucie par la présence de la petite taverne tenue par la mère d’Ihwa. Devenue veuve trop tôt, prisonnière de sa condition de femme coréenne, elle continue de faire face aux conversations et ragots des clients de son établissement, tout en se raccrochant à une complicité émouvante avec sa fille et une relation assez libre avec un écrivain public de passage...

Disponible en 3 tomes, Histoire Couleur Terre est une oeuvre d'un lyrisme enchanteur. Le rythme est lent et suit les saisons. C'est un brillant hommage aux femmes et aux fleurs ainsi qu'une peinture sociale de la ruralité coréenne très réussi.
On suit avec un ravissement de tous les instants la vie calme mais néanmoins riche d'Ihwa et de sa mère faite de complicité, de tendresse et de questionnements. On rencontre Ihwa alors qu'elle n'est encore qu'une fillette et on la quitte alors qu'elle est une femme. Son évolution est très bien dépeinte. Ses émois amoureux sont particulièrement bien traités.
Histoire Couleur Terre est indéniablement une oeuvre fine et délicate, que je conseille à tous ! Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa Icon_sunny

_________________
Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa Empty
MessageSujet: Re: Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa   Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:36

Merci Emjy, ce manga m'a l'air tout à fait intéressant et le dessin est très beau, il est soigné et très précis, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: