Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Jeu 4 Fév - 17:46 | |
| Ce nouveau projet de la BBC a été dévoilé par ce récent article de Variety : - Citation :
- LONDON — Julie Walters will reprise her BAFTA-nominated supporting role as the acerbic landlady Ma Kehoe in a TV version of the feature film “Brooklyn,” Variety has confirmed. Finola Dwyer and Amanda Posey’s Wildgaze Films, which produced the movie, are developing the TV series with the BBC.
Wildgaze is seeking writers for the TV drama, which will focus on Kehoe’s New York boarding house, and will feature the same group of Irish, British and American young women. The film’s leading actress Saoirse Ronan is not expected to return in her role as Eilis Lacey.
The movie “Brooklyn,” which was released in the U.S. by Fox Searchlight, is set in 1950s Ireland and New York. John Crowley directed the pic and Nick Hornby wrote the script, which was adapted from Colm Toibin’s novel. The film picked up three Oscar nominations — for film, lead actress and adapted screenplay. Bon, d'après ce que je comprends, il ne s'agira pas d'une adaptation du roman en tant que telle mais d'une série centrée sur le pensionnat. Même si je ne trouve pas l'idée mauvaise, cette nouvelle me surprend. Et vous, qu'en pensez-vous ? _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Dim 28 Aoû - 16:49 | |
| |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Dim 28 Aoû - 17:47 | |
| Pourquoi pas. Il y a de la matière pour créer de belles fictions autour de New York et de jeunes femmes qui y vivent. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Dim 28 Aoû - 17:51 | |
| Tout à fait ! Et j'aime bien les histoires de "pensionnats" _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Jeu 1 Sep - 16:02 | |
| Pourquoi pas, l'idée peut donner quelque chose de très sympa à regarder. Ça me rappelle un peu Broadway Limited! Après, ce n'est peut-être pas obligé de prendre forcément un roman pour référence. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Ven 2 Sep - 13:16 | |
| Pourquoi pas, il y a effectivement de quoi développer plusieurs personnages féminins aux trajectoires variées. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin Ven 2 Sep - 19:27 | |
| ça peut être intéressant, à voir le casting et plus d'informations! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin | |
| |
| | | | Une nouvelle série BBC d'après Brooklyn de Colm Toibin | |
|