Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Thierry Serfati

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Thierry Serfati Empty
MessageSujet: Thierry Serfati   Thierry Serfati Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:44

Comme je suis bien lancée dans la création de topics ce soir, je continue avec un auteur cher à mon coeur...

Thierry Serfati
Thierry Serfati Thierrybgpeur

Et oui, en plus d'être beau Razz et d'être écrivain, il a été mon médecin de famille pendant quelques années !
C'est comme ça que tout a commencé : comme il était notre médecin de famille et que nous l'appréciions beaucoup, nous avons acheté Le sang des sirènes, son premier roman. Coup de foudre total !
C'est un thriller haletant, un vrai plaisir de lecture... les autres ont suivi avec à peu près le même bonheur, la surprise en moins Wink

Une petite biographie tirée de son site pour mieux le situer...

Citation :
« Bon élève, toujours ailleurs. Une imagination qui le perdra. »

Depuis sa naissance le 7 décembre 1967, Thierry se moque du verdict, s’obstine et s’évade. Un jour, ça peut servir.
L’insouciance a une fin : après un bac scientifique, et puisque les deux frères ont choisi l’école de commerce, ce sera la Faculté de Médecine.
Neuf ans d’études, une courte bouffée d’oxygène à Montréal, et Thierry Serfaty prête serment. Et pas à moitié : il exerce la médecine générale en cabinet de ville, complète avec un poste d’attaché des hôpitaux en radiologie - et quand il reste quelques heures, le soir, il les consacre à la mission locale de Médecins du Monde.
A la fin de l’été 1998, une remplaçante a beaucoup apprécié les trois semaines qu’elle a passées au cabinet. Soit : qu’elle garde les clefs. Tout est liquidé et en octobre, cap vers le sud dans une voiture remplie des derniers souvenirs alsaciens. Destination Marseille - sans jamais y avoir mis les pieds auparavant.
Avant de prendre un poste à l’hôpital, Thierry Serfaty se réfugie en campagne aixoise pendant deux mois. Reprendre son souffle après le grand virage, poser un regard sur une page de vie que l’on tourne. Voir ce qu’on a laissé passer un peu trop vite, dévoiler les zones d’ombre. Rêver de vivre tout ça une seconde fois, déjouer les faux-semblants de la vie, les mettre en mots. L’écrire ? pourquoi pas. Et peut-être en faire un thriller…

En janvier 1999, Le Sang des Sirènes est envoyé au petit bonheur la chance. Elle est au rendez-vous : trois messages, trois éditeurs, trois réponses positives. On a bien fait de rêver : le conte de fées commence.
En 2000, Albin Michel publie Le Sang des Sirènes, qui connaît un succès critique et de librairie inattendu, avant de remporter le prix POLAR 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).
Thierry Serfaty reste loin de la frénésie parisienne pour écrire Le Cinquième Patient, publié en 2001.

S ‘écouleront alors trois ans de silence pour travailler sur un projet plus large :
En 2004, Albin Michel publie dans sa prestigieuse collection Spécial Suspense Le Gène de la révolte, thriller génétique qui révèle les mystères des gènes, les dangers des manipulations dont ils font l’objet et l’existence de redoutables sectes de médecins. Le roman ouvre ainsi la voie à un cycle de quatre romans intitulé La Pyramide mentale, qui va explorer la personnalité humaine et ses secrets. La Nuit interdite, un thriller centré sur l’univers fascinant du sommeil publié en 2006, en est la première face.
Suivront Peur et Agônia en 2007 et 2008, deux thrillers au coeur des émotions humaines et de leurs mystères.

Thierry Serfaty vit aujourd’hui à Paris. Ses romans sont traduits dans une dizaine de pays et une adaptation cinématographique du Sang des Sirènes est en cours.

Il continue à écrire pour explorer l’univers du corps et de l’esprit sous un angle différent, sous la bannière palpitante du thriller, dévoilant ce qui reste dans l’ombre, ce que l’on ne sait pas et tout ce qu’on ne nous dit pas.

Alors, quelqu'un le connaît-il ici ?
Vous avez aimé ses livres ?

Si vous ne l'avez pas lu lui, vous avez peut-être lu (et aimé) Oscar Pill, la Révélation des Medicus d'Eli Anderson ?

Thierry Serfati Oscar-pill-la-revelation-des-medicus,M30029

Citation :
À douze ans, Oscar Pill apprend qu’il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un Médicus, capable de voyager dans le corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l’Ordre des Médicus.
Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l’Ordre, sont de retour…

Et bien, je vous rassure de suite, Thierry Serfati et Eli Anderson ne font qu'un !!
(mais je n'ai pas lu Oscar Pill... je compte sur une petite salve de lobbying WD pour que la chef du lobby Thierry/Eli vienne nous rejoindre ici et vous en parle mieux que moi Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry Serfati Empty
MessageSujet: Thierry, Eli et Oscar !   Thierry Serfati Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:18

Oscar poursuit sa croissance dans le deuxième royaume ! A dévorer aussi rapidement que le premier opus, avec autant de bonheur.

Thierry Serfati 51gfuCbBzIL._SL500_AA300_

Citation :
Oscar est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés? Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux, celui qu'il n'attendait pas et sans doute le pire de tous : Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent alors dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée? et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

Thierry/Eli est un ami, mais cela n'est pas le fondement de mon attachement à ses écrits... Oscar, polars... tout est bon dans cet homme là, on le voit dans ses yeux, on le voit dans ses mots.

Grand gamin mélange de Peter Pan et la Petite Sirène, il mérite à être connu et lu !

Le site d'Oscar Pill
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Thierry Serfati Empty
MessageSujet: Re: Thierry Serfati   Thierry Serfati Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:30

Coucou, Elunielle ! Wink

N'hésite pas à venir te présenter dans la partie adéquate du forum, nous avons hâte d'en savoir plus sur toi et sur tes goûts littéraires. sunny

_________________
Thierry Serfati Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Thierry Serfati Empty
MessageSujet: Re: Thierry Serfati   Thierry Serfati Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:31

Youpi cheers
Le topic de Thierry/Eli vient de remonter...!

Tu as raison Elunielle, il gagne trop à être connu ! Very Happy

Et je suis contente aussi parce que mon lobbying pour t'amener là a payé, ma belle Wink
Maintenant tu vas filer te présenter aux autres......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry Serfati Empty
MessageSujet: Re: Thierry Serfati   Thierry Serfati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Serfati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anglais excentriques de Thierry Coudert
» La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy
» Les Mystères du Trône de fer, tome 2 : La clarté de l'histoire, la brume des légendes de Thierry Soulard et Aurélie Paci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: