Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Salutations | |
|
+10AnGee Diana sandie Arwen Calliope Emjy Scarlatiine Caelan Miss Cloetta LilyBart 14 participants | Auteur | Message |
---|
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Salutations Jeu 21 Jan - 9:20 | |
| Bonjour à tous! Après avoir déambulé quelques temps sur le forum, je me décide enfin à vous rejoindre. Trop de conversations géniales auxquelles j'ai hâte de participer J'ai découvert le forum un peu par hasard, en passant pas Goodreads et puis sur quelques uns de vos blogs pour enfin me retrouver ici. Et c'est exactement ce qu'il me fallait: un lieu où partager avec des gens enthousiastes sur ce qui me passionne le plus, la lecture anglophone. Sans parler des séries et films (les sujets sont tellement variés, cet endroit est super! ) J'ai toujours été une grande férue de lecture, mais ces dernières années (je dirais six ans environ, depuis le début de mes études) j'ai découvert la littérature anglophone et je suis tombée amoureuse. Depuis, je ne lis quasiment que en Anglais. J'aime surtout les classiques: à commencer par Shakespeare, en passant par les Victoriens comme Hardy, Dickens ou Wharton, jusqu'à la littérature du vingtième siècle, comme Fitzgerald, Ford, ou Steinneck (pour n'en citer que quelques uns). Je lis également du contemporain (Julian Barnes, Stephen Fry, Hilary Mantel,...), et j'ai encore des tas et des tas de livres et d'auteurs à découvrir! C'est une véritable merveille que d'avoir découvert ce forum, et je sens que je vais avoir pas mal de nouvelles lectures à ajouter à ma liste |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 10:39 | |
| Bienvenue sur ce superbe forum! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 10:56 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 12:04 | |
| Bienvenue LilyBart Nul doute qu'avec des goûts tels que les tiens, tu te plairas ici |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 12:20 | |
| LilyBart ! Hâte d'échanger avec toi dans les topics ! Ton pseudo est inspirée par l'héroïne de The House of Mirth d'Edith Wharton, c'est ça ? _________________ |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 12:35 | |
| Bienvenue ! Au vu de tes lectures, ce forum est fait pour toi, tu devrais t'y plaire |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 12:38 | |
| Merci à tous! Oui, en effet, Emjy, Lily Bart est une de mes héroïnes préférées |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 13:31 | |
| to the forum LilyBart! J'aime beaucoup ton avatar. Au plaisir de te lire sur les différents topics. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 15:54 | |
| LilyBart ! Comme Arwen, j'aime beaucoup ton avatar ! _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 15:59 | |
| Merci |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 19:23 | |
| LilyBart Je pense que ce forum est fait pour toi _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Jan - 19:56 | |
| Bienvenue! J'espère que tu te plairas parmi nous |