Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'été arctique de Damon Galgut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'été arctique de Damon Galgut Empty
MessageSujet: L'été arctique de Damon Galgut   L'été arctique de Damon Galgut Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:23

Ce roman, qui vient de sortir en français chez L'Olivier, devrait intéresser les amateurs d'E.M Forster :

L'été arctique de Damon Galgut Yty10

Citation :
Ce roman rend hommage à l'écrivain Edward Morgan Forster et fait revivre son cheminement intime et créatif. En 1912, il entreprend un voyage en Inde qui lui inspire son chef-d'oeuvre La route des Indes et le révéle à lui-même. Au fil de ses rencontres, il est confronté à ses désirs homosexuels longtemps refoulés et à un choc des cultures parfois violent.

_________________
L'été arctique de Damon Galgut 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'été arctique de Damon Galgut Empty
MessageSujet: Re: L'été arctique de Damon Galgut   L'été arctique de Damon Galgut Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:49

Je viens de lire un très long article sur ce livre dans Télérama avec quelques extraits, il a l'air très intéressant.
J'aime bien le concept du roman-biographie, comme ça l'auteur n'est pas "immobilisé" par les détails de la vie de l'auteur et peut écrire avec plus de liberté.

_________________
L'été arctique de Damon Galgut Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'été arctique de Damon Galgut Empty
MessageSujet: Re: L'été arctique de Damon Galgut   L'été arctique de Damon Galgut Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:36

Je l'ai offert à une amie qui, comme moi, adore Forster. Elle me le prêtera lorsqu'elle l'aura fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été arctique de Damon Galgut Empty
MessageSujet: Re: L'été arctique de Damon Galgut   L'été arctique de Damon Galgut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été arctique de Damon Galgut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: E.M. Forster-
Sauter vers: