| Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy | |
|
+4Miss Cloetta Titine75 Calliope Shelbylee 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mar 5 Jan - 19:31 | |
| Pour clôturer en beauté (ou qui sait relancer l'animation Thomas Hardy?), je vous propose une lecture commune de Tess.
Le but serait de le lire pour le 10 février et qui sait peut être regarder les adaptations ensuite.
_________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 7:09 | |
| Tess est dans ma PAL de 2016, c'est l'occasion parfaite pour l'en sortir. Je participe ! |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 9:05 | |
| Comment refuser la LC d'un livre que je veux lire depuis des années ? Je dis oui à "Tess" ! J'espère être dans les temps, j'ai pas mal de lectures en perspective...étonnant, non ? |
|
| |
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 9:15 | |
| Je vous suis également, je l'ai dans ma PAL depuis... piouff... très longtemps! Donc c'est avec plaisir! |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 11:03 | |
| Pareil pour moi. Il est dans ma pal. Je participe.
|
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 16:25 | |
| C'est super ! Je ne pense pas avoir le temps de faire un découpage par parties comme dans d'autres LC, je pense seulement poser quelques questions à la fin, comme pour Dix petits nègres puisque que certaines d'entre-vous y ont participé dites moi si cela vous va. _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 16:47 | |
| Oui, le questionnaire à la fin me convient très bien. |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 6 Jan - 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Jeu 7 Jan - 7:20 | |
| Pareil pour moi, c'est parfait! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Sam 9 Jan - 10:45 | |
| Comme tu le sais Shelbylee, j'en suis aussi! Depuis le temps que je souhaite le lire... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Lun 11 Jan - 7:46 | |
| Je l'ai commencé ce week end, et j'ai dévoré la première partie! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Lun 11 Jan - 19:54 | |
| - Miss Cloetta a écrit:
- Je l'ai commencé ce week end, et j'ai dévoré la première partie!
Pareil pour moi |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Lun 11 Jan - 20:42 | |
| Je l'ai commencé ce soir en rentrant du travail. J'ai lu une trentaine de pages. C'est agréable de retrouver la campagne anglaise. Par contre on sent déjà que Tess ne va pas être au bout de ses peines. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Lun 11 Jan - 21:40 | |
| Super les filles ! Contente que cela vous plaise. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 20 Jan - 7:18 | |
| J'ai terminé hier soir ce magnifique roman que j'ai plus qu'adoré! Et j'ai commandé l'adaptation de Polanski. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 20 Jan - 13:03 | |
| J'en suis pour l'instant aux 2/3, j'ai un peu patiné vers le milieu mais je suis de nouveau à fond. J'ai peur pour la fin.... |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 20 Jan - 13:08 | |
| Contente de vous voir séduites par ce roman, les filles - Miss Cloetta a écrit:
- J'ai terminé hier soir ce magnifique roman que j'ai plus qu'adoré! Et j'ai commandé l'adaptation de Polanski.
Super Les autres adaptations (le téléfilm ITV et la mini-série BBC) sont également très belles. Tu les as vues ? _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 20 Jan - 13:21 | |
| - Emjy a écrit:
- Les autres adaptations (le téléfilm ITV et la mini-série BBC) sont également très belles. Tu les as vues ?
Il y avait un petit article de comparaison dans Télérama récemment sur la version Polanski versus la version BBC. L'article disait que la version BBC était trop lisse et trop illustrative. Tu en penses quoi Emjy ? (en sachant que me connaissant je vais quand même l'acheter parce que j'aime bcp Gemma Arterton !) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mer 20 Jan - 13:25 | |
| Oh, je ne suis pas d'accord du tout Et puis, je préfère l'interprétation de Gemma Arterton à celle de Nastassja Kinski. Tu as gardé le lien vers l'article ? _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Jeu 21 Jan - 7:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Dim 31 Jan - 16:21 | |
| J'ai terminé Tess et je peux dire qu'il mérite amplement son statut de "Classique"! C'est le deuxième roman de Thomas Hardy que je lis et pour l'instant c'est un sans faute pour l'auteur . J'ai hâte de pouvoir discuter de l'oeuvre avec vous et d'ici là je vais me regarder toutes les adaptations |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Dim 31 Jan - 16:47 | |
| Il y a 3 adaptations, tu vas te régaler _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Lun 1 Fév - 14:56 | |
| Je vais regarder ce soir l'adaptation de Roman Polansky! |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Jeu 4 Fév - 7:35 | |
| Il faut se rendre à l'évidence, je ne serai pas au rendez-vous le 10 février puisque je n'ai toujours pas commencé Tess. Je suis restée coincée à New York dans un pavé de 1000 pages, très bien au demeurant, je n'ai pas réussie à avancer aussi vite que je l'aurais voulu. Je vais quand même lire le roman de mon cher Thomas Hardy en février. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy | |
| |
|
| |
| Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy | |
|