Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour Tout le Monde!

Aller en bas 
+9
Akina
sandie
Arwen
Calliope
AnGee
Rebus
Emjy
Scarlatiine
PetitPain
13 participants
AuteurMessage
PetitPain
Ecrivain en herbe
PetitPain



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:47

Bonjour tout le monde et Bonne Année 2016 !

Etant une grande fan de littérature anglaise, je suis tombée par hasard sur ce forum et j’ai tout de suite accroché. J’ai décidé de m’inscrire pour en découvrir encore plus sur ce sujet qui me passionne et étoffer ma culture littéraire sur cet univers so british que j’adore tant !

Pour me présenter rapidement, j’ai 25 ans et j’habite sous le beau soleil du sud de la France. Je suis en ce moment en recherche d’emploi dans le domaine de l’aménagement du territoire ce qui me laisse pas mal de temps pour mes lectures !

Je suis tombée dans la littérature anglaise depuis toute petite en découvrant Harry Potter (comme pas mal de gens de ma génération). En grandissant je me suis plutôt tournée vers l’univers de Jane Austen que j’aime énormément , Orgueil et Préjugés étant mon livre préféré.

La visite incognito sur ce forum m’a permis de découvrir l’adaptation de la BBC de North and South de Elizabeth Gaskell, et je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans son œuvre ! Si vous avez quelques titres à me conseiller en plus de North and South, je suis preneuse !

En plus de l’époque régence et victorienne, j’ai aussi un gros coup de cœur pour les auteurs romans policiers. J’aime beaucoup Agatha Christie (notamment Hercule Poirot) , Patricia Wentworth,  pour les intrigues se déroulant au début du XXème siècle, mais aussi Anne Perry . Je suis aussi intéressée par la littérature gothique et au final je me retrouve avec une PàL longue comme le bras!

J’espère que ce forum va me permettre de découvrir encore plein d’auteurs grâce à vous, mais aussi de Period drama !

Voilà pour ma petite présentation à très vite sur le forum !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:49

Bienvenue PetitPain  Bonjour Tout le Monde! 369400

Je pense qu'étant donné tes goûts littéraires, ta PAL va effectivement faire un grand bond en avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:54

Bienvenue parmi nous Bonjour Tout le Monde! 369400

A bientôt dans les topics sunny

_________________
Bonjour Tout le Monde! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:06

Bonjour Tout le Monde! 369400
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:08

Bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:59

Bonjour Tout le Monde! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:19

Bonjour Tout le Monde! 369400 to the forum PetitPain!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:07

Bonjour Tout le Monde! 369400 PetitPain ! Si tu veux poursuivre ta découverte d'Elizabeth Gaskell, je te conseille volontiers Cranford et Les Confessions du Dr Harrison : ils sont plus courts que Nord et sud mais vraiment très agréables à lire. Et tous deux ont été adapté en série sous le titre Cranford (la série est très bien également, notamment pour le casting).

_________________
Bonjour Tout le Monde! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:02

Bonjour Tout le Monde! 369400 PetitPain !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:52

Bonjour Tout le Monde! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:39

Bienvenue Petit Pain ! J'espère que tu te plairas sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:33

Bienvenue à toi! cheers

_________________
Bonjour Tout le Monde! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:51

Bienvenue sur le forum Bonjour Tout le Monde! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Tout le Monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le Monde!   Bonjour Tout le Monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Tout le Monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: