Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La la land de Damien Chazelle (2016)

Aller en bas 
+9
sandie
Maribel
Constance
Summerday
Emjy
AnGee
Julia
WithinMyDreamingSide
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:41

Je ne descends pas de mon nuage depuis jeudi soir, impossible de décrire complètement ce que j'ai ressenti devant ce film. La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 557349 La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:10

Je dois être la seule à ne pas aimer ce film Rolling Eyes
J'ai abandonné le film au bout de 40 mn tellement je m'ennuyais  Sleep
Même si les comédies musicales n'est pas mon genre préféré au cinéma, j'ai commencé le film avec enthousiasme grâce au duo d'acteurs et les très belles scènes vu dans la bande-annonce.
Au bout de 15 mn , je commençais à me demander s'il y avait un scénario scratch  Même chose 15 minutes après.
Alors cela n'enlève rien au film et je comprends parfaitement qu'il puisse enchanter et plaire énormément.
Il y a de très bons côté, comme les scènes musicales et dansées, et les très beaux moments où Mia auditionne et montre tout son talent, mais au bout de 40mn, il n'y avait toujours pas d'histoire, pas de scénario, et j'ai donc abandonné.

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:26

Vu aujourd'hui et bien aimé, même si je ne serai pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous Embarassed Razz
Je comprends ce que tu veux dire, Diana, au sujet du scénario qui patine un peu par moments. J'ai vu ce film avec plaisir mais pour moi, il y a des scènes un peu faciles et un manque de rythme. J'ai trouvé la scène d'ouverture merveilleuse  (l'hommage à Demy est renversant et touchant et donne tout de suite le ton), certaines séquences sont remarquablement filmées, d'autres très drôles (celle au bord de la piscine, où Mia joue un tour à Sebastian, obligé de gagner sa vie en jouant dans un band des années 80). J'ai été moins convaincue et séduite par les envolées lyriques et l'onirisme de la séquence de danse dans l'Observatoire. Je comprends l'idée (la symbolique de l'endroit est très forte) mais je me suis rendue compte que je m'ennuyais à ce moment là, et un peu à d'autres aussi.
J'ai trouvé Emma Stone émouvante et investie mais pas non plus exceptionnelle. Et pourtant, j'aime bien cette actrice. C'est sans doute voulu mais je trouve qu'elle grimace un petit peu trop dans certaines séquences. Je fais partie de ceux qui trouvent Ryan Gosling excellent acteur, je l'ai trouvé très bon, sobre et émouvant ici même si au vu du reste de sa filmographie, cette prestation ne figurera pas à mon avis parmi ses meilleures. Sinon, je rejoins Sandie au sujet de Miles Teller. Pour moi, il est trop jeune pour jouer un personnage comme Sebastian, qui semble avoir bien traîné sa bosse.
Bref, j'ai un avis un petit peu en demi-teinte. Après, je reconnais volontiers que le film a l'excellent mérite de proposer quelque chose de rafraichissant et d'extrêmement bien exécuté dans le paysage du cinéma américain actuel. Et le thème musical est très beau.

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 30 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:32

Emjy a écrit:
certaines séquences sont remarquablement filmées, d'autres très drôles (celle au bord de la piscine, où Mia joue un tour à Sebastian, obligé de gagner sa vie en jouant dans un band des années 80).

Je crois que c'est ma scène préférée Razz La tête de Ryan Gosling (complètement blasé et honteux) est drôlissime, sans parler de son costume.

Emjy a écrit:
Et le thème musical est très beau.

Tu parles de "City of stars" ? J'écoute et fredonne ce morceau en boucle depuis dimanche, je le trouve magnifique La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 312935

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:38

Citation :
Je crois que c'est ma scène préférée Razz La tête de Ryan Gosling (complètement blasé et honteux) est drôlissime, sans parler de son costume.
Cette scène est super et piquante à souhait. J'aurais aimé en trouver d'autres comme celle-ci. Very Happy

Citation :
Tu parles de "City of stars" ? J'écoute et fredonne ce morceau en boucle depuis dimanche, je le trouve magnifique La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 312935
Oui, on ne peut pas s'empêcher de le chantonner en sortant de la salle ! J'aime aussi beaucoup la scène où Sebastian sifflote le morceau sur le promenoir et qu'il ramasse le chapeau d'un monsieur qui passait par là.

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:17

Emjy a écrit:
J'aime aussi beaucoup la scène où Sebastian sifflote le morceau sur le promenoir et qu'il ramasse le chapeau d'un monsieur qui passait par là.

Moi aussi !!! Elle est très sobre dans la mise en scène et il y a juste ces quelques notes au piano en accompagnement mais la scène est très belle et marquante (et Ryan Gosling a une belle voix grave).

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:30

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
certaines séquences sont remarquablement filmées, d'autres très drôles (celle au bord de la piscine, où Mia joue un tour à Sebastian, obligé de gagner sa vie en jouant dans un band des années 80).

Je crois que c'est ma scène préférée Razz La tête de Ryan Gosling (complètement blasé et honteux) est drôlissime, sans parler de son costume.

C'est ma scène préférée je crois!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:46

J'ai vu ce film hier soir et mon avis va rejoindre ceux de Diana et d'Emjy.

Je suis sortie de ce film assez déçue. Je m'attendais à une comédie musicale du type Hairspray avec plusieurs chansons et des chorégraphies et puis au final ce n'était pas trop le cas sauf avec la scène d'ouverture. J'ai trouvé le jeu des acteurs plus ou moins bons, la musique sympa, certaines scènes très jolies (je pense notamment à la fin lorsque le couple Mia et Sébastien danse sur la "Seine"). Pour un film que l'on décrit comme LE film de l'année je le trouve moyen.
Par contre outre des clins d'œil aux films américains comme La fureur de vivre, je trouve que certaines scènes (notamment celles avec les claquettes) sont un copier-collé de The artist.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:58

J'ai vu le film la semaine dernière et je suis assez d'accord avec toi Sookie sur les scènes de claquettes qui font écho à celles de The Artist
Certains ont été subjugués par la scène d'ouverture mais pour ma part je l'ai trouvé un peu too much et assez décalé par rapport au reste (on n'en trouve pas de semblables après dans le film en lui même) Il faut dire que je n'y allais pas non plus dans l'optique de voir une comédie musicale pure et dure.
En revanche j'ai beaucoup apprécié le décalage "chronologique" du film, cette impression d’être encore à l'age d'or d'Hollywood et l'ambiance colorée, rafraichissante et en même temps tellement chaleureuse de la ville de LA.
Le film est très esthétique et certains plans sont travaillés pour magnifier également la ville (et son climat).
Je n'ai pas non plus été très sensible à la scène de l'observatoire mais j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes face à la dernière scène. On termine sur une note un peu amer à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:36

C'est drôle, je n'ai pas du tout pensé à The Artist en regardant La la land ! D'ailleurs, je ne pense pas que ce film fasse partie des références de Damien Chazelle. On sait que le réalisateur se réclame plutôt de Jacques Demy (notamment pour la photographie) et des classiques de la comédie musicale américaine des années 40 et 50 (comme Broadway Melody, Chantons sous la pluie, Tous en scène, Un Américain à Paris). Ce sont des influences qu'il revendique d'ailleurs clairement.
Et puis, je pense que malgré ses nombreuses qualités (et je dis ça alors que je n'aime pas ce film), The Artist n'a pas inventé grand chose niveau scènes de claquettes Razz  ... C'est un film-hommage lui aussi.

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:59

Un petit hommage à la chanson du début du film, pour le Red Nose Day


_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:46

Je viens de voir ce film dont on parle depuis si longtemps !!
J'ai été subjuguée, franchement je ne suis pas comédie musicale (c'est pour cette raison que je n'étais pas allée le voir en salle), mais Ryan et Emma sont supers, les scènes de danse sont vraiment bonnes, pas besoin d'en faire des caisses, c'est frais, coloré, bien rythmé j'ai vraiment apprécie alors que ce sont ces parties que je redoutais un peu.

Le film est drôle, touchant, émouvant, nostalgique, bref une réussite esthétique même si en effet la fin est originale mais tout à fait juste et compréhensible.

J'avais déjà adoré "First man" du même réalisateur alors je pense que je vais le suivre dans ces prochaines créations !

La scène de l'observatoire est très belle, quand je pense que Emma Stone a déjà eu une scène dans un observatoire mais avec Colin Firth La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 557349 dans le film de Woody Allen dans le film "Magic in the Moonlight" ça m'a fait rire, décidément lol!

La BO doit être sympa, j'ai beaucoup aimé le morceau "Late for the Date", une envolée mélancolique qui hante tout le film est un vrai bijou. Elle m'a fait penser à certain morceau de Joe Isaichi dans le film "le chateau ambulant".

Un très beau film La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La la land de Damien Chazelle (2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Babylone, le nouveau film de Damien Chazelle
» Land Girls (BBC)
» Will, TNT (2016)
» The Crown (2016)
» The Moonstone BBC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies musicales américaines-
Sauter vers: