Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 30 Déc - 22:13
Voici la première image du film La la land de Damien Chazelle (Whiplash) qui rend hommage aux comédies musicales hollywoodiennes. Les héros sont Ryan Gosling et Emma Stone. Il sortira aux USA en juillet 2016.
_________________
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 30 Déc - 23:25
J'aime les comédies musicales, j'aime Ryan Gosling et j'aime Emma Stone (surtout ensemble). Je crois que tout est dit.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Jeu 31 Déc - 15:56
Tout pareil que toi !
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 13 Juil - 15:56
La bande annonce :
et l'affiche :
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 13 Juil - 18:00
A mon avis, ce sera soit un film culte, soit un navet. En tout cas, cela m'intrigue beaucoup.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 13 Juil - 19:34
Quelle magnifique bande-annonce Elle est très classe et fait très années 50.
@Shelbylee Espérons que cela ne sera pas un navet! le couple principal est charmant (il l'était déjà dans Crazy, Stupid, Love)
_________________
Julia Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Ven 15 Juil - 17:14
Je suis moi aussi très curieuse de ce projet! Vraiment hâte de voir ce film
Diana Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Sam 10 Sep - 19:59
Emma Stone a remporté le prix d'interprétation à Venise ce soir pour La La Land
_________________
AnGee Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Dim 11 Sep - 7:12
ça promet! ça me donne encore plus envie de le voir!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Jeu 3 Nov - 21:36
La bande-annonce :
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Ven 4 Nov - 22:21
J'aime beaucoup cette bande annonce, j'espère que le film est à la hauteur de nos espérances
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Lun 16 Jan - 15:00
J'ai vu le film en avant-première, j'ai adoré! La musique est géniale, les acteurs au top, l'histoire très chouette offre une belle méditation sur les rêves qu'il faut poursuivre malgré les concessions et les échecs. Mia et Sebastian sont adorables, le film est vraiment une bulle de bonheur avec la touche de nostalgie, d'ironie et de cynisme qu'il faut par moment. Et toutes les citations de films classiques sont très sympathiques, ce sont de jolis clin d'oeil.
Spoiler:
J'étais relativement déçue par la fin en revanche. J'aurais préféré un happy ending et je dois dire que la scène finale est très émouvante et belle, lorsque Mia en écoutant Sebastian jouer imagine ce qu'aurait été leur vie s'ils étaient resté ensemble. Difficile de ne pas lâcher quelques larmes à la fin. Ensuite on a juste envie d'écouter en boucle la musique.
En tout cas on passe un superbe moment, c'est totalement divertissant.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Lun 16 Jan - 17:04
J'ai hâte de le voir, et encore plus après avoir lu ton avis.
Emma Watson et Miles Teller étaient pressentis pour les 2 rôles principaux mais je suis contente du choix final du réalisateur. J'aime beaucoup le duo Ryan Gosling / Emma Stone, je pars donc avec un excellent à priori
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mar 17 Jan - 10:10
Je ne suis pas fan de Ryan Gosling que je ne trouve pas particulièrement envoûtant comment comédien ni très bon d'ailleurs, mais il fait le job et il faut reconnaître qu'il a beaucoup travaillé pour le rôle, il a appris le piano intensivement durant trois mois. Niveau danse il avait un certain bagage apparemment. Emma Stone est une excellente danseuse et possède un joli brin de voix, elle est vraiment très émouvante lorsqu'elle chante un solo à la fin pour son audition. Je suis un poil frustrée de savoir que Miles Teller était pressenti et n'a finalement pas fait le film, je le trouve beaucoup plus intéressant et subtil comme acteur mais il avait déjà tourné le génial Whiplash avec ce réalisateur. Je pense qu'il aurait apporté une petite touche d'humour supplémentaire au personnage de Sébastian, le personnage de Ryan Gosling est sympathique mais un poil froid et rigide quand même. Mais ce n'est pas très important, cela fait le charme aussi du duo car Mia est tellement solaire et virevoltante qu'elle lui apporte un peu de sa lumière. En tout cas j'ai été totalement séduite et je le reverrai avec beaucoup de plaisir
Julia Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mar 17 Jan - 16:36
J'ai moi aussi eu la chance de voir La La Land et j'en suis sortie enthousiaste et bouleversée! J'ai trouvé le film magnifique et la musique superbe. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, et le fait qu'ils ne soient pas chanteurs professionnels (et donc pas des voix parfaites) ne fait qu'ajouter au charme du film... Emma Stone livre une interprétation magnifique, elle est au sommet de son art, c'est le meilleur rôle dans lequel je l'ai vue jusqu'à présent. Ses scènes d'auditions sont très fortes. Comme tu le dis, Summerday, elle est solaire, elle resplendit et la mise en scène lui donne une dimension Old Hollywood que je ne lui soupçonnais pas. Ryan Gosling brille, lui, derrière le piano. Il apporte beaucoup d'expressivité aux scènes où il joue, notamment la séance photo et la scène finale... Le seul petit bémol, parce qu'il en faut bien un, mais tout petit, c'est les quelques lenteurs dans le scénario. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout gênée, car le film a une vraie mélancolie, très belle d'ailleurs, malgré quelques numéros virevoltants. J'en suis sortie à la fois avec un sourire aux lévres et les larmes aux yeux, et je me suis immédiatement achetée la BO, qui tourne en boucle. Un énorme coup de coeur! Je vous le recommande chaudement!
Constance Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mar 17 Jan - 21:52
Merci pour vos avis tres enthousiastes Summetday et Julia
J'ai beaucoup aimé Whiplash, parce que justement la musique transcende et prend presque le pas sur les acteurs et c'est ce qui m'a beaucoup plu chez Chazelle .... J'ai hâte de découvrir la BO
J'espère trouve le même effet dans celui ci, la bande annonce m'a plu
Julia Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 18 Jan - 11:36
Ça me donne d'ailleurs vraiment très envie de voir Whiplash!
AnGee Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 18 Jan - 16:52
Vos avis enthousiastes me donnent encore plus envie d'y aller! Je vais devoir harceler ma colocataire pour qu'elle vienne avec moi
Constance Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 18 Jan - 21:15
Julia a écrit:
Ça me donne d'ailleurs vraiment très envie de voir Whiplash!
Bon n'hésite pas si tu as l'occasion de le voir. Whiplash c'est une ambiance tres jazz, cependant j'ai adoré le duel entre le prof et son élève, c'est tendu comme ambiance et inattendue.
Je comprendS les réserves de Summerday sur le choix de Ryan Gosling.
De plus j'ai un peu du mal à coller l'étiquette de comédie musicale sur les films de Chazelle, je pense me laisser tenter
Maribel Byronic Hero
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Mer 18 Jan - 23:24
Vos commentaires donnent vraiment envie!
AnGee Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Ven 20 Jan - 21:33
Summerday a écrit:
Je ne suis pas fan de Ryan Gosling que je ne trouve pas particulièrement envoûtant comment comédien ni très bon d'ailleurs, mais il fait le job et il faut reconnaître qu'il a beaucoup travaillé pour le rôle, il a appris le piano intensivement durant trois mois.
Je me pose une question sur ça d'ailleurs. Je vois beaucoup d'articles expliquant qu'il a appris le piano en quelques mois pour le film, mais il jouait déjà du piano pour son groupe Dead Man's Bones (dont je suis fan, au passage). Ce n'était peut-être pas un pro de chez pro, mais il me semble qu'il s'en sortait quand même bien!
Invité Invité
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Sam 21 Jan - 10:40
Il a peut-être dû peaufiner sa technique alors... Ou apprendre de nouvelles choses ! Peut-être aussi une technique de com' pour ceux qui ne connaissent pas et qui diraient : "wouah, en trois mois, il a appris à jouer !!! Eh bien ! Je veux voir ça "
Enfin, je dis ça, je n'en sais rien... Supposition pure et simple
AnGee Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Dim 22 Jan - 16:12
C'est probable oui! Pour moi ça fait un peu astuce de communication quand même.
Constance Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Jeu 26 Jan - 19:47
avis tres positif de mon côté Rien a dire le duo d'acteurs est sympathique L'ambiance jazz m'a ravi, la scène de début est vraiment entraînante.
sandie Bookworm
Sujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016) Sam 28 Jan - 16:45
Et encore un avis positif ! J'ai vu le film cet après-midi et j'ai adoré, même si je m'attendais à plus de scènes chantées et dansées L'histoire est très sympa et possède une belle morale : les scènes d'audition sont vraiment très intéressantes car elles permettent de redonner une certaine réalité au métier d'acteur, et notamment un aspect moins glamour (quand on lit certaines interviews d'acteurs, on a l'impression qu'il suffit presque de claquer des doigts pour avoir un rôle alors qu'en réalité on passe par des années de galères et d'humiliations). J'ai vraiment adoré l'aspect visuel du film : les décors et les costumes sont très beaux (j'étais en extase devant chaque tenue d'Emma Stone ) et il y a un certain travail sur les couleurs et leur harmonie visuelle. Côté acteurs, je rejoins complètement vos avis sur Emma Stone, elle est parfaite et lumineuse dans ce film. Ryan Gosling fait partie de ces acteurs que je juge ni bon ni mauvais et je l'ai trouvé bon ici et assez touchant (notamment sur la fin). Contrairement à certaines d'entre vous, je trouve que c'est un bon choix de casting par rapport à Miles Teller : ce dernier fait un peu trop jeune pour le rôle, Ryan Gosling me semble plus crédible car avec plus de "bouteille" (on croit plus facilement à sa difficulté de percer dans le jazz).
Vraiment un très chouette film, son succès critique est complètement mérité !