Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Howards End BBC (2016) | |
|
+11Alaska frenchbooklover Miss Virginia Fanny Titine75 Caelan Diana sandie JenniferEhle Emjy Shelbylee 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Mar 12 Déc - 11:59 | |
| J'ai moi aussi terminé la série et je l'ai beaucoup aimée. Toutefois, sur une série de 4 heures, j'aurais pensé voir plus de scènes que dans le film (vu il y a fort longtemps) et j'ai eu l'impression de voir la même chose avec des acteurs différents (ce n'est pas un reproche ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Ven 12 Jan - 20:22 | |
| Une très belle photo de l'adaptation que je voulais partager avec vous : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Ven 12 Jan - 21:30 | |
| La photo est magnifique Je vais regarder cette adaptation très prochainement, encouragée par tous les avis que j'ai lu ici _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Sam 13 Jan - 8:10 | |
| Effectivement, cette affiche est magnifique Merci pour le partage ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Dim 14 Jan - 17:37 | |
| Superbe! _________________ |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Lun 15 Jan - 9:45 | |
| Le série est sublime mais je préfère le film avec Emma thompson. Mais sur la série les costumes de Magaret Schlegel joue par Hayley Atwell sont sont sublimes. Je revisionnerais le fiml à l'occasion . Vous avez aimé l'adaptation de 2017? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Ven 16 Fév - 17:53 | |
| J'ai regardé très récemment cette nouvelle adaptation du livre de E.M Forster et je l'ai beaucoup aimé Je l'ai regardé l'esprit ouvert, sans penser à l'excellente adapation de James Ivory, et elle m'a beaucoup plu. Les deux adaptations sont aussi bonnes l'une que l'autre. Le casting y est pour beaucoup, Hayley Hatwell joue une Margaret Schleger vive, intelligente et chaleureuse. Matthew Macfadyen est tout aussi bien. Grâce à cette adaptation en quatre parties, on a le temps de voir évoluer les personnages et leurs sentiments. J'apprecie le fait que cette adaptation n'a pas cherché à dissimuler les côté négatif de Henry Wilcox, qui n'est pas forcément l'être le plus gentil ou compatissant du monde Son imbécile de fils est par contre très bien représenté Il y a de nombreuses scènes marquantes dans Howards end. Ma préféré reste la demande en mariage de Henry Wilcox. On le sent intimidé de faire cette demande, et la réaction de Margaret, qui a compris que la visite de la maison n'était qu'un prétexte, est parfaite Leur premier baiser est aussi très beau. - Spoiler:
Très différente comme scène, celle où Helen emmène le couple Bast au mariage de la fille d'Henry sans y être invité, un peu pour faire le scandal, est terrible à regarder tant on a pitié du couple
Les costumes (surtout ceux de Margaret) sont tout simplement sublimes, et les décors, que ce soit les maisons ou les rues qui semblent s'être arrêtées dans le temps, sont superbes. J'ai juste un petit bémol, et ce sera le personnage de Leonard Bast que je n'ai pas trouvé assez développé. L'acteur, assez transparent à mes yeux, ne fait pas le poids pour un tel personnage. C'est le seul moment où j'ai comparé la mini-série avec le film, Samuel West, dans le film, campait un personnage plus nuancé. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Dim 2 Déc - 17:56 | |
| Pour ceux ayant ratés cette très chouette adaptation, la série est diffusée en France sur RMC tous les vendredis depuis le 30 novembre. Les 2 premiers épisodes sont disponibles en replay par ici : . _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Lun 3 Déc - 11:09 | |
| Ah super, merci Fanny ! Je ne savais pas du tout que cette série avait été diffusée sur la télé française, je vais me rattraper avec le replay _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Lun 3 Déc - 12:05 | |
| Merci pour l'info Fanny ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Mar 19 Jan - 20:39 | |
| Koba va éditer cette mini-série en dvd le 7 avril ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) Mer 17 Fév - 18:22 | |
| - Emjy a écrit:
- Koba va éditer cette mini-série en dvd le 7 avril !
Et voici le très chouette visuel : _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Howards End BBC (2016) | |
| |
| | | | Howards End BBC (2016) | |
|