Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:56

Shelbylee a écrit:
Je repensais à ma lecture et en particulier au changement de nom de Owen à O'Nyme.
On dit souvent que c'est dur de trouver des indices pour savoir qui est le coupable, mais en regardant la série, ça m'a frappée, c'est Charles Dance qui explique que Owen ça ressemble à Unknown alors que bon pas vraiment ni au niveau de la forme ni au niveau du son. Et si c'était un des indices pour faire comprendre que c'est lui le coupable ?

Je te remercie Shelbylee parce que je ne vois pas non plus comme il passait de Owen à unknown ! Je me disais que j'avais raté une subtilité en anglais. Pour le coup, c'est plus clair avec O'Nyme !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:03

Oui c'est plus clair, mais c'est trop clair (même si je n'avais rien vu venir Razz ).
Mais je me dis que si j'avais lu l'ancienne traduction, ça m'aurait mis peut être la puce à l'oreille et je me serais dit qu'est-ce qu'il raconte le juge, ça n'a pas de sens.
Alors qu'avec anonyme, c'est tellement clair que tu ne dis pas qu'il y a un hic.

_________________
Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:13

En me disant que c'était bizarre comme rapprochement Owen/unknown, je ne me suis même pas dit que c'était un indice !!! Ça m'a plus questionnée dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:19

Oui surtout que dans lé série, cela arrive beaucoup plus tard, dans le livre c'est à la fin du troisième chapitre.
Peut-être que je n'aurais rien vu venir, mais j'aurais bien aimé voir si j'aurais réagi.
Enfin, ce n'est pas grave.

_________________
Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:30

Je me suis dit que c'était vraiment tiré par les cheveux ce Owen = unknown (dans mon édition, ce n'est pas traduit en O'Nyme), mais je me ne me suis posée plus de questions que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:50

lol! peut-être que moi non plus mais j'aurais bien aimé avoir l'occasion de la savoir.

J'ai aussi lu que OWEN à l'envers cela fait NEMO (ce qui signifie personne en latin). J'aime cette explication.

_________________
Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie   Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dix petits nègres d'Agatha Christie
» And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC
» "Dix petits nègres" d'Agatha Christie débaptisé et retraduit
» And Then There Were None (Dix petits nègres) de Morten Tydlum
» La vérité sur Dix petits nègres - La vérité sur Ils étaient dix de Pierre Bayard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Les autres romans-
Sauter vers: