Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald
+3
Diana
AnGee
Emjy
7 participants
Auteur
Sujet: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Lun 23 Nov - 22:15
Amazon est sur le point d'adapter le roman The Last Tycoon (Le Dernier Nabab en VF) en série et c'est Matt Bomer qui a décroché le rôle principal.
Citation :
Matt Bomer has been cast as the lead in The Last Tycoon, Amazon’s drama pilot based on based on F. Scott Fitzgerald’s final unfinished novel.
Set to be directed by Billy Ray and inspired by the life of film mogul Irving Thalberg, the project tells the story of Stahr, Hollywood’s first wunderkind studio executive in the 1930s as he climbs to the height of power pitting him against his mentor and current head of the studio Pat Brady, a character based on Louis B. Mayer. With Stahr as a focal point, the series delves into the true violence, sex and towering ambition of Hollywood in the ’30s.
A noter que dans le roman avait été adapté par Harold Pinter et mis en scène par Elia Kazan en 1976, avec Robert De Niro.
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mar 24 Nov - 7:38
Je ne suis pas très fan de cet acteur, mais je suis curieuse de voir cette adaptation. Je me souviens de la version avec Robert de Niro
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mar 24 Nov - 21:21
J'aime bien cet acteur donc je suis intéressée par ce projet.
@AnGee Il me semble que le film avec Robert De Niro n'a pas eu un grand succès. Etait-il bien?
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Sam 28 Nov - 18:45
Je suis heureuse !!! Mon roman préféré adapté en série ! Le plus beau jour de ma vie
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Sam 28 Nov - 19:42
Je suis contente pour Matt Bomer. Par contre, comme pour toute série Amazon, ils vont tourner le pilote et il faudra croiser les doigts pour qu'elle soit choisie.
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Dim 29 Nov - 9:22
Shelbylee a écrit:
Je suis contente pour Matt Bomer. Par contre, comme pour toute série Amazon, ils vont tourner le pilote et il faudra croiser les doigts pour qu'elle soit choisie.
Oui croisons les doigts, les orteils, les cheveux
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mer 16 Déc - 18:18
Quelques nouvelles au sujet du casting :
Citation :
Enzo Cilenti and Mark O’Brien are the latest additions to The Last Tycoon, Amazon’s drama pilot based on F. Scott Fitzgerald’s final unfinished novel.
Written and directed by Billy Ray, The Last Tycoon was inspired by the life of film mogul Irving Thalberg, on whom the book’s protagonist Monroe Stahr (played by Matt Bomer) was based.
Cilenti will play Aubrey Hackett, a writer at Brady-American studios under Monroe. He’s an intellectual, a born protestor who wants to unionize the other Hollywood workers.
O’Brien will play the series regular role of Max Miner, a displaced down-and-outer who’s livid at his misfortune. Although homeless, Miner takes care of his younger siblings, 14-year-old Darla and 8-year-old Nathan, with whom he ekes out a precarious existence in the Hooverville next door to the Brady-American Studio.
Kelsey Grammer and Rosemarie DeWitt recently joined the cast as Pat Brady, a brawny, imposing, charming and vain character based on Louis B. Mayer, and as Brady’s wife, Rose, who may be involved with Stahr.
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mer 16 Déc - 18:21
Enzo Cilenti est vraiment partout ! Non pas que je m'en plaigne, mais c’est impressionnant.
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mar 5 Jan - 14:01
Un nom de plus ajouté au casting :
Citation :
Lily Collins has been cast as the female lead opposite Matt Bomer in Amazon’s The Last Tycoon, a drama pilot based on F. Scott Fitzgerald’s final unfinished novel written and directed by Billy Ray, with Kelsey Grammer, Rosemarie DeWitt, Enzo Cilenti and Mark O’Brien co-starring.
The project centers on Monroe Stahr (played by Bomer), Hollywood’s first wunderkind studio executive in the 1930s as he climbs to the height of power pitting him against his mentor and current head of the studio, the brawny, imposing, charming and vain Pat Brady (Grammer), a character based on Louis B. Mayer. Having come from the streets, Brady has no intention of returning to his misfortune, and is determined to make sure his studio is successful, no matter what personal morals he compromises.
Collins will star as Brady’s young daughter Celia, a lost young rich girl in love with Monroe who begins taking her seriously after her intriguing movie pitch.
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mar 5 Jan - 15:19
Pourquoi pas. Mais Kelsey Grammer
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 7 Jan - 20:05
Celia est un personnage très intéressant bien que peu exploité dans The Last Tycoon. En tout cas, je suis ravie de voir que le casting soit connu de plus en plus. C'est plutôt bon signe pour la suite
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 26 Mai - 18:48
Les premières photos :
La série devrait être diffusée à partir du 17 juin
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 26 Mai - 21:37
Ces photos sont très belles
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mar 31 Mai - 8:14
J'ai trop envie de le voir et si j'ai bien compris, il sera disponible sur Amazon ?!? En tout cas, il faut que je lise le roman de FITZGERALD, tachas (Marmelade de livres) m'en parle tout le temps
Melleaurel Vicar's daughter
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 16 Juin - 17:41
J'ai trouvé sur le net ce qui semblerai être la couverture pour le film (série)
Je suis pressée de le voir...Matt BOMER
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 16 Juin - 17:48
Il y a un extrait sur Entertainement weekly
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 16 Juin - 18:23
Oh super ! Je vais aller le voir de suite
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 28 Juil - 9:23
La série a bien été validée par Amazon
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Ven 29 Juil - 18:42
Vous savez où on peut voir le pilote ? Je suis ravie que la série soit maintenue
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Sam 3 Juin - 12:26
Voici la bande-annonce de The last Tycoon
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Sam 3 Juin - 13:29
Merci pour la bande-annonce, c'est très tentant !
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Mar 25 Juil - 5:25
J'ai vu le pilot de la série et God ! Que c'est bien filmé !!! La qualité de l'image est dingue, on comprend bien l'histoire ! Je pense que le fait que le roman soit inachevé laisse pleins de possibilités au réalisateur et producteur. Vivement la diffusion de la série... à la fin de la semaine il me semble ?
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Jeu 3 Aoû - 20:22
Chuis au 5e épisode, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour finir le 1er épisode. La saison n'atteint sa vitesse de croisière qu'au 3e ou 4e, le temps que tous les enjeux se mettent en place, mais sans que ce soit vraiment prenant. Ça fait penser à Hail Caesar des frères Cohen, sans l'humour, et pas assez trash à mon goût (malgré les séquences avec Fritz Lang et Marlène Dietrich) pourtant il y a de la matière. Je vais regarder la saison en entier (à cause de Jennifer Beals ), mais ce n'est clairement pas la série de l'été.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald Ven 4 Aoû - 19:38
Fini. Gros cliffhanger à la fin, ça peut se finir définitivement ainsi, ou se prolonger indéfiniment ... Perso, j'espère qu'il n'y aura pas de S02. C'est pas trop mal, mais ça manquait grandement de tension, y a qques pointes, mais dans l'ensemble, c'est assez mou. P-ê que si la saison était plus ramassée, 6 ou 7 épisodes au lieu de 9, ça aurait donné plus de densité à l'ensemble.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald
The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald