Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charlotte Brontë, a life de Claire Harman

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
Arwen
Diana
Rebus
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:22

L'éditeur Penguin a dévoilé sur Instagram la couverture d'une nouvelle biographie de Charlotte Brontë qui sortira à la fin du mois.
Je la trouve de toute beauté  claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 557349

claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 12145279_1674686782772539_1661407608_n

Plus d'infos sur le site de l'auteur ici : http://www.claireharman.com/books/charlotte-bronte-a-life

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:58

Super nouvelle, et jolie couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:28

Cette couverture est très jolie.
Je me rends compte que je connais très peu sa vie. Encore un livre à ajouter à ma PàL Rolling Eyes

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:40

Très belle couverture ! Ca donne envie de lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:22

C'est une bonne nouvelle! J'aime bien la couverture aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:14

Merci pour la nouvelle!

Je suis allée voir le site de l'auteur qui a aussi écrit un livre sur Jane Austen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:24

Elwing a écrit:
Je suis allée voir le site de l'auteur qui a aussi écrit un livre sur Jane Austen. Very Happy
Oui, j'ai vu ça, je me demande ce qu'il vaut Very Happy

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:36

Emjy a écrit:
Elwing a écrit:
Je suis allée voir le site de l'auteur qui a aussi écrit un livre sur Jane Austen. Very Happy
Oui, j'ai vu ça, je me demande ce qu'il vaut Very Happy

Je viens juste de l'acheter. lol! Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:42

Cool, hâte d'avoir ton avis alors Razz

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:15

Très joli Smile je pense que je vais acquérir ce livre claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:30

Je pense qu'il peut aussi faire un beau cadeau de Noël santa

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:21

Une très belle couverture en effet! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:13

BBC Radio 4 a déjà fait une adaptation du livre en 5 épisodes de 15 minutes lus par Hattie Morahan !
C'est disponible pendant 25 jours. http://www.bbc.co.uk/programmes/b06mc8jf
Ce n'est pas en France qu'on verrait ça.

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:14

Merci du lien, je vais écouter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:28

C'est chouette, merci pour l'info ! Je vais essayer d'écouter ça cette semaine Very Happy

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:08

J'ai écouté cette adaptation ce matin et j'ai beaucoup aimé!

C'est donc une version raccourcie du livre, qui donne très envie de le lire! On sent que Claire Harman a fait beaucoup de recherches, et j'aime la fluidité de son style. La biographie a l'air d'être très complète et passionnante.
La version audio est très, très bien. Hattie Morahan est super agréable à écouter. On apprend beaucoup de choses, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai très envie de lire cette biographie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:39

J'ai écouté le début et je rejoins l'avis d'AnGee, c'est très intéressant et plaisant à lire.
Et Hattie Morahan a une très très belle voix !

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:02

La biographie sort en poche au mois de mars mais la couv' est moins jolie ^^

claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 51m9UIc7gBL

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:02

Merci Emjy!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:37

Je note l'info, je pense que le prix sera un peu plus abordable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:23

Tracy Chevalier a posté un avis sur cette biographie sur Instagram :

Citation :
Do we need another Charlotte Bronte biography? It turns out that YES we do! I am loving this one and learning a lot. Bravo, Claire Harman!

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:04

Il me fait vraiment envie, mais j'ai peur de ne pas tout déchiffrer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:21

La biographie est dans ma liste de souhaits pour Noël. Quand je l'aurais lue, je ne manquerai pas de venir donner mon avis ici. Je ne sais pas du tout quel est le niveau de langue mais c'est vrai qu'elle a l'air assez documentée ...

_________________
claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë, a life de Claire Harman   claire - Charlotte Brontë, a life de Claire Harman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Brontë, a life de Claire Harman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Brontë, le bicentenaire
» Claire Tomalin: A life of my own
» Shirley de Charlotte Brontë
» Le Professeur - Charlotte Brontë
» Villette, de Charlotte Brontë.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Documentation-
Sauter vers: