Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty
MessageSujet: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen   Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:20

Milady publie le 27 novembre prochain un roman de Julie Klassen, auteur qui semble avoir les faveurs des amateurs de romances historiques.

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Pem10


Citation :
La famille Foster est ruinée. Un jour, un notaire leur propose de s'installer dans un manoir abandonné qui renfermerait un trésor. Abigail, jeune femme sensée et raisonnable, accompagne son père lors de la visite. Ils sont reçus par William Chapman, le vicaire.

Le synopsis anglais :

Citation :
Abigail Foster is the practical daughter. She fears she will end up a spinster, especially as she has little dowry, and the one man she thought might marry her seems to have fallen for her younger, prettier sister.
Facing financial ruin, Abigail and her father search for more affordable lodgings, until a strange solicitor arrives with an astounding offer: the use of a distant manor house abandoned for eighteen years. The Fosters journey to imposing Pembrooke Park and are startled to find it entombed as it was abruptly left: tea cups encrusted with dry tea, moth-eaten clothes in wardrobes, a doll's house left mid-play . . .
The handsome local curate welcomes them, but though he and his family seem acquainted with the manor's past, the only information they offer is a stern warning: Beware trespassers drawn by rumors that Pembrooke Park contains a secret room filled with treasure.
This catches Abigail's attention. Hoping to restore her family's finances—and her dowry—Abigail looks for this supposed treasure. But eerie sounds at night and footprints in the dust reveal she isn't the only one secretly searching the house.

A voir ...

_________________
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen   Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:58

Je viens de finir la lecture.
J'ai trouvé la lecture plutôt agréable (malgré quelques coquilles de traduction sans doute qui parfois m'ont laissés perplexe quant à la relecture ou non de la traduction...).

J'ai assez apprécié le format (400 pages et quelques) qui a bien permis selon moi d'installer l'intrigue (même s'il y a du coup quelques longueurs). J'ai beaucoup aimé le personnage principal d'Abigail (même si sa famille est plus anecdotique), et la famille Chapman dans son ensemble est adorable...

La pseudo intrigue "policière" est sympathique et les notions d'architecture assez présentes dans le roman sont assez intéressantes (bien qu'un peu répétitives sur certains termes).

Lecture sympathique et assez agréable que sur une romance les personnages respectent un peu la bienséance
Spoiler:


Le style sans être exceptionnel est assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: