Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Penguin Australian Children's Classics | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 9:45 | |
| _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 9:57 | |
| Oh, génial ! J'adore les couvertures en plus ! Seven little Australians de Ethel Turner est le seul que je connaisse, ceci dit. Mais c'est possible de les trouver en Europe ? (pas sur A****n, en tout cas, du moins pas en version physique... ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 10:02 | |
| Le Ethel Turner est bien ? Je n'en ai jamais entendu parler Picnic at Hanging Rock, je ne le connais qu'à travers l'adaptation ciné de Peter Weir qui doit dater des années 70. - Citation :
- Mais c'est possible de les trouver en Europe ? (pas sur A****n, en tout cas, du moins pas en version physique... )
A mon avis, on peut seulement les avoir sur A****n. com ou au (et je ne sais pas combien coûtent les frais de port). Je crois qu'ils sont sortis exclusivement en Australie. _________________ |
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 10:09 | |
| - Emjy a écrit:
- Le Ethel Turner est bien ? Je n'en ai jamais entendu parler
Ah mais je ne l'ai pas encore lu ! Je l'ai téléchargé sur le projet Gutenberg et je sais qu'il a été adapté en série TV dans les années 70, mais à la base, j'en ai entendu parler à cause de Six little New Zealanders d'Esther Glen, qui a été traduit en allemand il y a quelques années quand la Nouvelle-Zélande était les pays invité à la foire du livre de Francfort, et qui est supposé être l'équivalent (plus tardif) néozélandais. A priori si le ton est le même, ça a un petit côté Astrid Lindgren (7 frères et sœurs un peu casse cou qui font des bêtises). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 10:13 | |
| Plusieurs de ces titres semblent avoir été adaptés au cinéma et à la télévision. C'est le cas par exemple Looking of Alibrandi (dont j'aime particulièrement la couverture) qui a été adapté en film en 2000 (avec Greta Scacchi en plus !) _________________ |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 17:29 | |
| Merci pour cette présentation Emjy, car je ne connais aucun de ces titres. Les couvertures sont très mignonnes! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 4 Oct - 18:43 | |
| Que c'est joli! Ils sont fort chez Penguin. Mais comme beaucoup, je ne connais pas du tout. ça donne envie de découvrir en tout cas. |
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Mar 6 Oct - 19:03 | |
| Oh, pas de bol ... _________________ |
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Mar 6 Oct - 19:21 | |
| Oui, c'est nul ! On dirait que les Aussies font tout pour qu'on ne les lise pas : c'est quasiment impossible de trouver leurs livres à l'étranger... Sinon, à part Seven little Australians, qui est de 1894 (et dans le domaine public), I Can Jump Puddles (de 1955), et Picnic at Hanging Rock (1967), il s'agit surtout de livres des années 80, semblerait-il. EDIT : Apparemment The power of one avait été traduit en français chez Belfond en 2000 sous le titre La puissance de l'ange. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Mar 6 Oct - 20:18 | |
| C'est terriblement frustrant. Il faudrait peut-être regarder du côté des sites de revendeurs (AbeBooks, Ebay ...) mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ... J'ai trouvé une photo des tranches de ces éditions et elles sont (désolée d'en rajouter une couche) : - Citation :
- EDIT : Apparemment The power of one avait été traduit en français chez Belfond en 2000 sous le titre La puissance de l'ange.
Ah, merci pour l'info ! Je note ! L'histoire ne se passe pas en Australie mais en Afrique du Sud par contre, mais je demande à voir. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Dim 14 Fév - 19:44 | |
| Bonne nouvelle : tous les romans de cette collection sont disponibles chez The Book Depository _________________ |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Lun 15 Fév - 10:09 | |
| ohohoh rien de mieux qu'une édition plus que mignonne pour faire la connaissance de nouveaux classiques! Et qu'ils soient sur thebookdepository est encore une meilleure nouvelle! Je viens de me créer une petite wishlist |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics Lun 15 Fév - 14:32 | |
| @SuperIdole a écrit : - Citation :
- ohohoh rien de mieux qu'une édition plus que mignonne pour faire la connaissance de nouveaux classiques!
A qui le dis tu ! Je pense que le prochain que je lirai sera Hating Alison Ashley ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penguin Australian Children's Classics | |
| |
| | | | Penguin Australian Children's Classics | |
|