Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre, l'opéra. Sisi.

Aller en bas 
AuteurMessage
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Jane Eyre, l'opéra. Sisi. Empty
MessageSujet: Jane Eyre, l'opéra. Sisi.   Jane Eyre, l'opéra. Sisi. Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:32

Jane Eyre, l'opéra. Sisi. 51v9-CeWs4L

Tout est dans le titre ! Wink  Je viens de découvrir qu'il existait un opéra "de chambre" (récent, certes : 2000 !) adaptant l'histoire de Jane Eyre, composé par Michael Berkeley (qui avait déjà composé un oratorio dont le libretto était l’œuvre de Ian McEwan) et avec un libretto  de l'écrivain australien David Malouf. (Ils ont aussi adapté Baa Baa Black Sheep de Rudyard Kipling d'ailleurs, mais je m'égare...). Ne cherchez pas d'extraits sur Y*****e, ils ont tous étés retirés apparemment... En revanche il existe un CD de 2002 (Natasha Marsh (Jane Eyre), Andrew Slater (Rochester), Fflur Wyn (Adèle), Beverley Mills (Mrs Fairfax)- The Music Theatre Wales Ensemble et Michael Rafferty à la direction).
Je vous laisse surtout découvrir cet article très détaillé et passionnant qui décrit le travail de transposition effectué.

Et vous, aviez vous entendu parler de cette adaptation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre, l'opéra. Sisi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre (2011)
» Jane Eyre (1997)
» Hello, how do you do ?
» Jane Eyre BBC 1983
» Jane Eyre BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: