Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz

Aller en bas 
+14
AnGee
Scarlatiine
Marmeladedelivres
lilypad
Anne Dashwood
Diana
Miss Cloetta
Titine75
Shelbylee
Fanny
Miss Virginia
sandie
Miss Charlie
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:48

Elles sont magnifiques !

_________________
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:16

rho elles sont magnifiques! hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:53

Très jolies images! Plus le temps passe et plus cette adaptation m'effraie... J'espère qu'elle sera réussie!

_________________
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juil - 8:33

Je viens de me mettre au livre, pile poil avant la sortie du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:56

AnGee a écrit:
Je viens de me mettre au livre, pile poil avant la sortie du film Smile

J'y ai pensé aussi mais j'ai peur que ça m'enlève le plaisir de la découverte quand je verrai le film... J'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil - 7:58

J'y suis allée hier et j'ai adoré!
Bon c'est un film assez académique au niveau de la mise en scène mais assez fidèle au roman que j'ai lu il y a qq mois (donc je ne me rappelle plus forcément de tous les détails). Un point manque toutefois : toutes les histoires autour des plantes, passion d'Ambrose, les connaissances de Rachel à ce sujet qui participaient beaucoup de l'ambiguité de Rachel et qui sont ici résumés aux tisanes qu'elle confectionne.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé Rachel Weisz tellement ambiguë, beaucoup moins que mon souvenir du roman. J'y ai plutôt vu une femme mal assortie à son temps, qui cherche à faire avec, tout en gardant une certaine indépendance. Et j'ai aimé cette interprétation.
Parce qu'après tout, l'histoire est racontée par Philip, par son prisme machiste (élevé sans femmes et rappelons que dans le roman il s'agit d'un choix d'Ambrose, là, on a plus l'impression que c'est subi). Il est tout de même assez violent, un enfant gâtée. Et Rachel, c'est de la fumée, il ne peut la saisir, la posséder vraiment.

Les acteurs sont formidables donc, surtout Rachel Weisz et Holliday Grainger qui dégage une force assez impressionnante. Un peu moins convaincue par Sam Clafflin mais après tout, le manque de charme et de profondeur ne correspond-il pas au personnage de Philip?

Les paysages sont absolument sublimes et la photographie, magnifique, leur rend justice, ainsi qu'aux acteurs et aux intérieurs si typiques. C'est exactement ainsi que j'imaginais la maison.
La musique, assez simple et entêtante m'a également bien plu même si elle ne restera pas forcément dans les anales.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil - 12:56

Merci pour ton avis Anne.
D'après ce que tu en dis, le film a l'air de s'éloigner de l'essence même du roman.
Est-ce que la romance ne prend pas le pas sur le reste?

_________________
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:18

J'ai également vu cette adaptation et adoré pour ma part.
L'essence du roman, et notamment l’ambiguïté de l'intrigue et du personnage de Rachel m'ont semblé très bien retranscrits. Je trouve par ailleurs que cela repose en partie sur l'interprétation de Rachel Weisz, qui est excellente : au début, on lui donnerait le bon Dieu sans confession tellement elle est agréable, gentille, souriante... Progressivement, elle devient plus complexe, plus troublante au point qu'on se demande vraiment si elle est sincère, si elle joue la comédie avec Philip.
Le dénouement du film reste sur cette ambiguïté, même si je trouve qu'on penche un peu plus du côté
Spoiler:
par rapport au roman, notamment avec le révélation (qui m'a semblé un peu superflue cela dit)
Spoiler:
Le reste du casting m'a tout autant plu, je rejoins Anne Dashwood sur la prestation d'Holliday Grainger, elle fait un bon pendant au personnage de Rachel et il me semble que son personnage a un peu plus de place que dans le roman.

Le gros point fort de ce film reste dans les décors : on a de magnifiques vues de paysages campagnards, notamment les scènes sur la côte ou encore le fameux champ de fleurs bleues vu sur une affiche promo. Ils contribuent d'ailleurs pas mal à l'ambiance du film.

_________________
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:53

Je l'ai vu hier et je suis un peu moins enthousiaste que vous. Je n'avais pas eu le temps de lire le roman donc l'intrigue a été pour moi une totale découverte.
Et si les paysages sont vraiment très beaux, j'ai trouvé que la mise en scène manquait parfois de subtilité, avec de gros effets de musique bien sonore, et par exemple
Spoiler:

J’imagine que quand on a lu le livre, on comble certains manques quant à la personnalité des personnages mais là, sans rien en connaitre, certains changements de cap paraissent étonnants et difficilement compréhensibles.

Cela-dit, j'ai passé un très bon moment, et je ne peux pas dire que le film est mauvais. Mais j'ai été déçue par rapport à ce que j'en attendais. En fait, je pense que j'aurais du lire le roman avant. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:56

Mon avis est assez proche de celui de GoodBooksGoodFriends. J'ai bien aimé le film mais je ne pense pas que je le garderai en mémoire très longtemps. Embarassed
Les images sont effectivement très belles et léchées (sans être trop stylisées) et j'ai aimé la prestation des 4 acteurs principaux. Rachel Weisz est comme toujours excellente et Sam Claflin m'a convaincue dans ce rôle finalement assez falot. Holliday Grainger s'en sort aussi très bien, je trouve qu'elle donne force et élégance à son personnage.
Mais la réalisation est vraiment trop sage, il n'y aucune prise de risque. C'est très classique et attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:02

J'ai vu le film aujourd'hui et je rejoins complètement l'avis d'Emjy et de GoodBooksGoodFriends. J'ai passé un bon moment, c'est un divertissement de qualité. Les paysages sont sublimes, les images sont léchées. Les acteurs m'ont convaincue surtout Rachel Weisz qui est séductrice et ambiguë. Je trouve aussi que Sam Caflin s'en sort très bien, le personnage ne m'était pas du tout sympathique dans le roman et j'ai retrouvé cette même sensation dans le film. Et c'est toujours un plaisir de voir la fraîche et ravissante Holliday Granger.
Après, on ne peut pas dire que le réalisateur ait choisi un point de vue, cela pourrait être une fiction de la BBC. Une adaptation fidèle à l'œuvre mais en restant très sage et qui ne donne pas un film très fort.


Dernière édition par Titine75 le Mer 23 Aoû - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 9:09

Vos différents avis me rassurent. Je n'ai pas l'occasion d'aller le voir malheureusement... Mad

_________________
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:52

@ Titine : Je vois que nos avis se rejoignent (encore une fois  Razz ). C'est une adaptation de très bonne tenue mais qui malheureusement, ne fait pas un film très intéressant cinématographiquement parlant. Je pense d'ailleurs que certaines fictions BBC sont plus audacieuses ...
Après, même si je donne l'impression d'être très sévère envers cette fiction, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la voir. 

@ Fanny : J'espère quand même que tu auras l'occasion de la voir ! Je serais vraiment curieuse d'avoir ton avis  bounce
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:10

J'ai vu le film aujourd'hui. le duo Weiz/Caflin est très bien joué. Par rapport au livre, il me semblait bien que la passion des plantes de Rachel ont été enlevés du film. Les paysages sont sublimes .

J'ai lu le roman ,il y a pas longtemps, j'ai un peu fait des comparaisons mais j'ai l'impression qui manquent un truc .


Sinon c'est un bon film,je l'attendais avec impatience. Dommage je n'ai jamais vu le version de la bbc datant de 1983.

Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:41

J'ai vu le film à sa sortie et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire. Je n'ai pas eu le temps de lire le livre alors que je l'avais acheté exprès il y a quelques mois en vue de la sortie du film... Mais je n'abandonne pas l'idée de le lire !

Les acteurs étaient super, et j'aimerais voir Holliday Grainger dans des grands rôles principaux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:56

kary a écrit:

Les acteurs étaient super, et j'aimerais voir Holliday Grainger dans des grands rôles principaux maintenant.
Elle est très bien dans Lady Chatterley's lover version BBC. Sinon, je l'attends dans la série Strike (enfin un rôle contemporain !)

_________________
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:25

J'ai vu le film et j'ai passé un bon moment mais comme l'indiquent certaines ce n'est pas une grande réalisation de cinéma et cela aurait pu sortir en dvd ou être produit pour la BBC. N'ayant pas lu le roman (je le ferai un de ces jours j'espère) je m'interroge sur le dénouement du récit.
Spoiler:
Est-ce que l'on retrouve les mêmes impressions dans le roman et est-ce que le dénouement demeure aussi flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz   Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Last Romantics, avec Rachel Weisz
» Rachel Weisz
» Ma cousine Rachel
» Ma cousine Phyllis
» La "cousine éloignée" de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: