Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Enola Holmes par Serena Blasco

Aller en bas 
+2
Emjy
kary
6 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:52

Enola Holmes par Serena Blasco Miss-e10

Le premier tome de l'adaptation du roman de Nancy Springer est sorti aujourd'hui. Je crée un topic séparément des romans pour cette nouveauté, comme ça on distinguera bien les deux. Le dessin est signé Serena Blasco. J'aime assez bien les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:45

Je n'aime pas trop le style du dessin, mais je demande quand même à voir l'intérieur. En tous cas merci pour l'info, Kary, j'étais complètement passée à côté de cette sortie Very Happy

_________________
Enola Holmes par Serena Blasco 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:32

L'auteur nous montre ses avancées sur son blog perso.

Voici par exemple une de ses planches :

Enola Holmes par Serena Blasco Ob_f8510

Sur le site(/blog ?) de l'éditeur aussi, on nous montre un peu les dessous de la BD.

Les nez en trompette me gênent un peu mais sinon j'aime bien l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:34

J'aime beaucoup les dessins qui sont très doux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:33

ma fille lit les romans qu'elle aime beaucoup. j'irai voir la bd en live à l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:19

j'aime bien mais Enola fait trop vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:24

La 2ème planche est belle Very Happy

_________________
Enola Holmes par Serena Blasco 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:43

J'ai pu le feuilleter aujourd'hui en librairie. Les traits de crayon sont jolis, mais je n'ai jamais été fan de l'aquarelle. Cela dit, je suis tout de même tenté de l'acheter pour ma fille, avec Noël et son anniversaire qui approche. Elle n'ose pas trop lire de romans encore, alors je crois que ce pourrait être un bon point de départ pour qu'elle ait envie de lire cette série.

Quelqu'un a eu la chance de le lire?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:02

J'ai lu les deux tomes parus, et ils sont, dans l'ensemble, agréables à lire et à suivre. En tout cas ils sont fidèles aux romans et donnent même envie de s'y replonger ! Le tome 3 est prévu pour novembre. Les autres paraitront tous les six mois jusqu'à 2018.

Pour ma part, j'aime justement le côté aquarelle des BDs !

Sinon le style est spécial, tout le monde n'adhèrera pas, je pense, mais c'est facile à lire et le travail d'adaptation est assez honnête. En somme, une lecture plutôt agréable. Les petites filles et ados devraient aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enola Holmes par Serena Blasco Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes par Serena Blasco   Enola Holmes par Serena Blasco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enola Holmes par Serena Blasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enola Holmes (Netflix)
» Nancy Springer : Enola Holmes
» Vos séries fétiches
» Mr Holmes, avec Ian McKellen
» Wiggins aide Sherlock Holmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: