Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Colin Farrell

Aller en bas 
+5
AnGee
Diana
Anne Dashwood
Belstaff
WithinMyDreamingSide
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:02

J’ai réalisé il y a quelques jours que Colin Farrell, acteur que j’aime beaucoup, n’avait pas de topic à lui tout seul  Shocked , je répare donc cette injustice.
J’ai l’impression que Colin Farrell déclenche, chez les Whoopsy daisyens, les mêmes réactions que Keira Knightley. J’ai soit lu des Il y a Colin Farrell donc je ne regarderais pas ce film/True detective etc..  ou  Comme il y a Colin Farrell, j'irais voir ce film
Colin Farrell Colin_12

Une brève biographie : Colin Farrell est à Dublin en 1976. Il a véritablement débuté dans le film The war zone de Tim Roth et dans le film Ordinary Decent Criminal avec Kevin Spacey et Stephen  Dillane.
Mais c’est surtout Tigerland de Joel Schumacher qui l’a lancé. Ce film marquant montre, en 1971, un camp d’entrainement de soldat avant qu’ils ne soient envoyés au Viet-Nam. Colin Farrell est remarquable en jeune recrue (bien évidemment obligé de faire la guerre) qui est réfractaire à la discipline et anti-guerre.
Colin Farrell Colin_farrell_in_tigerland
Il a ensuite brillé dans un second rôle dans Minority Report, joué dans le moyen  Daredevil avant de retrouver le réalisateur J Schumacher dans Phone booth, film d’action malin où le personnage de Colin Farrell, menacé par un sniper, ne peut pas quitter une cabine téléphonique.
Sans vouloir faire toute sa filmographie, quelques films se détachent nettement du lot :

Miami Vice de Michael Mann
Michael Mann, créateur de la série, a lui-même réalisé ce très bon film où Colin Farrell, jouant Sonny Crockett, tient un rôle très intéressant : celui d’un flic, d’un co-équipier loyal et inébranlable et d’un homme passionnément amoureux.
Et puis arriver à rester crédible avec sa coiffure très années 80, il fallait le faire  Razz
Colin Farrell Miami-vice-inaugura-locarno-70322

Bon baisers de Bruges est un de mes films préférés avec Colin Farrell.
Alors qu’il a très peu joué dans des comédies, ce film, qui pourtant ne semble pas en être une (Colin jouant un tueur à gage anglais mis au vert à Bruges suite à une bavure) est hilarant.
Il faut voir Colin Farrell s’ennuyer royalement à Bruges, trainer des pieds comme un gamin (littéralement) pour ne pas visiter une église, frapper un américain juste pour le fun et faire conneries sur conneries alors que le danger guette  Rolling Eyes
Colin Farrell Giphy

Enfin, dans London Boulevard, il joue un ex-repris de justice sortant de prison devenant homme à tout faire/garde du corps d’une jeune actrice recluse dans sa maison jouée par K.Knighley. Il incarne un personnage très droit et sobre, il y est impressionnant.
Colin Farrell London_boulevard_colin-farrell_2010_a_p

Alors bien sur il y a quelques films moins bons dans sa filmographie comme par exemple Alexandre d'Oliver Stone qui aurait pu être si bien mais dont le scénario est trop lourd.
De même, il faudrait que je regarde The new world de Terence Malick dont on ne m'a pas dit que du bien ...

Et vous, aimez-vous Colin Farrell?
Quels films aimez-vous le plus?

_________________
Colin Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:19

Merci pour cette présentation ! Pour résumer ma position au sujet de cet acteur, je l'ai adoré dans Bon Baisers de Bruges quand il est sorti au cinéma et j'ai donc décidé de voir d'autres films avec lui (Ordinary Decent Criminal, Tigerland, Le rêve de Cassandre... Une amie me tanne aussi avec La maison au bout du monde), sauf que... Je ne m'y suis toujours pas mise. Oups. Razz (7 ans plus tard, c'est quand même carrément honteux.  Embarassed )
Pour ma défense, je l'ai trouvé vraiment très bof dans Daredevil, et sa prestation dans L'imaginarium du docteur Parnassus n'est pas celle que j'ai préférée (pas la pire non plus, mais il a souffert de la comparaison avec les autres acteurs dans le même rôle, quand même). En revanche il représentait une bonne surprise dans Saving Mr. Banks (malheureusement je n'ai pas trop aimé le film, mais pas par sa faute, au contraire !) !
Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il est un peu inégal et que sa présence n'est pas déterminante dans mon choix de regarder ou non un film/une série.
Mais en tout cas je note London Boulevard, ton résumé me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:58

Colin Farell, je le préfère dans les films d'action bourins, blockbusters ou série B, en revanche, je le trouve ennuyeux à mourrir dans les films intellos (In Brugge et London Boulevard surtout) :
- Hart's War avec Bruce Willis
- The Recruit avec Al Pacino (très bon thriller)
- SWAT, avec Samuel L. Jackson et Will de The Good Wife
- Pride and Glory avec Edward Norton
- The Way Back de Peter Weir avec Ed Harris
- Horrible Bosses, Farell y est fabuleux !
- Total Recall le remake avec la superbe Kate Beckinsale et Brian Cranston, faut voir le director's cut, le remake est plus proche du livre
- Seven Psychopaths, une comédie noire avec Christopher Walken
- Dead Man Down, un actioneer digne de Jason Statham ...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:39

Bon, moi c'est simple, Colin, je l'adore! J'ai vu TOUS ses films, même les mauvais! Razz . J'adore cet acteur depuis que je suis adolescente: à l'époque mes camarades adoraient des acteurs plus "propres", plus "lisses", et moi je trouvais déjà qu'il avait un charisme assez incroyable.
D'ailleurs, il a un nouveau film qui sorte, donc je vais aller le voir ^^.

Mon film préféré avec Colin dedans, c'est Bons Baisers de Bruges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:10

@Belstaff
Je l'aime bien aussi dans les films d'actions, notamment La recrue, Swat et Total Recall, mais ce ne sont pas mes films préférés.

@Angee et WithinMyDreamingSide
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule fan de Colin Farrell cheers
Je suis un énorme fan de Bon baisers de bruges
Ci-dessous une petite vidéo de Colin Farrell gagnant, à sa grande surprise, le Golden Globe, battant ainsi Javier Bardem, Brendan Gleeson, Dustin Hoffman et James Franco (rien que ça...)
Son discours de remerciement est très drôle.

_________________
Colin Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:26

J'adore sa tête surprise x).
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:11

vu dans Bon Baisers de Bruges, L'imaginarium du docteur Parnassus, Le rêve de Cassandre et Mademoiselle Julie.
Il ne m'empêche pas d'aller voir un film mais je ne lui cours pas après!
Je ne l'ai jamais trouvé vraiment brillant, du moins dans les films dans lesquels je l'ai vu, et parfois même assez médiocre, notamment dans mademoiselle Julie où je l'ai vraiment trouvé inégal. Et je ne lui trouve pas de charme particulier et peu de charisme en ce qui me concerne. Ceci expliquant peut être cela!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:33

Du coup, comme il m'a submergé de sa prestance dans Les Animaux Fantastiques, j'ai décidé de redécouvrir Colin Farrell, que jusque là j'avais tendance à éviter. J'ai donc regardé Bons baisers de Bruges, auquel je ne m'étais pas du tout intéressé au moment de la sortie parce que...ben y avait Colin Farrell dedans. lol! Et donc, vu. Ce film est étrangement très drôle alors que les événements qui s'y déroulent ne le sont pas forcément. Les répliques sont absolument géniales, et je ne savais pas que Colin Farrell était drôle. Grosse découverte pour moi donc. Il m'a fait mourir de rire...J'aimerais bien qu'on lui donne plus de rôle comme ça...
En plus, il y a quand même un super casting dans ce film, on croise pleins de têtes connus dans des rôles plus ou moins grand: Ralph Fiennes, Brendan Gleeson, Jérémie Renier, Ciaran Hinds, et accessoirement Clémence Poésy mais je ne suis pas très fan...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:16

@Freyja
Je pense que tout le monde adore Bons baisers de Bruges Razz
Comment ne pas aimer ce film qui est à plier de rire, alors que le sujet ne s'y prête pas forcement...
J'adore Colin Farrell dans ce film, il y est hilarant et touchant en même temps. Et puis le voir faire gaffes sur gaffes alors que la mort rode, c'est du grand art Very Happy

J'espère que tu découvriras d'autres films avec Colin Farrell Smile

_________________
Colin Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:19

Oh j'adore tellement ce film!

J'aime aussi beaucoup Fright Night, si on ne le prend pas trop au sérieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:29

J'avais vu celui-ci et je l'avais trouvé assez sympa.

J'avais vu London Boulevard aussi mais j'aimerai bien le revoir maintenant. Very Happy
En attendant, j'ai regardé la saison 2 de True Detective et la fin m'a un peu déprimée, j'aurais pas dû enchaîner les épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:24

J’aimais bien Colin Farrell, que je trouvais beau gosse mais sans plus… jusqu’à ce que je vois « The lobster » qui est un film qui m’a beaucoup plu à l’époque. A partir de là, ok, je suis fan. J’ai vu il y a peu « the Banshees of inisherin » : je ne sais pas trop quoi penser du film mais je reconnais que les acteurs y sont très bons. Dont Colin bien sur 😊!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:26

@Barbara
Citation :
J’ai vu il y a peu « the Banshees of inisherin » : je ne sais pas trop quoi penser du film mais je reconnais que les acteurs y sont très bons. Dont Colin bien sur 😊!
J'ai beaucoup entendu parler de ce film qui paraît très sombre et très bien joué. Il ne t'a pas plus.

Colin Farrell est phénoménal dans The lobster Colin Farrell 312935

_________________
Colin Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:22

Après l'avoir vu dans "Les Banshees d'inisherin", je l'ai "croisé" quelques minutes dans "Veronica Guerin" de Joel Schumacher.
Je ne sais pas si vous connaissez cette émission de Graham Norton : "The Graham Norton show"?
L'épisode 3 de la saison 22 (2017) regroupe Colin Farrell (pour "the killing of a sacred deer" du réalisateur Yorgos Lathimos qui a commis "the Lobster"), Jane Fonda, Nicole Kidman, Matt Lucas Colin Farrell 312935 et Bryan Cranston  Colin Farrell 557349 , et c'est proprement hilarant!
Voici un lien vers l'émission complète:

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:54

J'ai regardé hier Les banshees d'Inisherin et j'ai beaucoup apprécié ce film Very Happy

Colin Farrell 1023672_fr_les_banshees_d_inisherin_1670846673337

Etant de base une grande fan de Colin Farrell, j'étais déjà prédisposée à aimer ce film, et effectivement, ce film m'a plu.
Outre l'interprétation au top de tous les acteurs du film, du plus petit rôle aux deux principaux, j'ai vraiment aimé le décors naturel de l'île, les masures où vivent les habitants de cette petite île isolée et la nature elle-même avec ses sentiers etc..

J'ai trouvé saisissant de voir les personnages, au cours du film, s'arreter et entendre les bruits de la guerre civile irlandaise, puisque l'Irlande est si proche et visible au delà d'un bras de mer.
La vie tout simple du village, entre élevage d'animaux, visite au pub et à l'épicerie est très bien rendue.

La relation entre Pádraic et sa soeur est très touchante, notamment quand elle le rassure en affirmant qu'il n'est pas stupide, pas l'idiot du village, juste quelqu'un de gentil et simple.
Son incompréhension après la fin de son amitié avec Colm est également très émouvante.

Et comment ne pas aimer un personnage qui a un âne nain comme animal de compagnie/ seul ami?

Colin Farrell 55890-16691109107542-m-LST534822

Spoiler:

_________________
Colin Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:43

J'ai beaucoup aimé aussi Les banshees d'Inisherin Colin Farrell 312935 J'aime bien Colin Farrell en général mais son duo avec Brendan Gleeson le met encore davantage en valeur, je trouve. J'adore leur amitié, ils sont très drôles en interview Very Happy Et le film est une splendeur visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:48

J'ai découvert Colin Farrell assez tardivement. J'ai adoré sa prestation dans Dans l'ombre de Mary: la promesse de Walt Disney, où il joue un père alcoolique, ainsi que dans Le Nouveau Monde.

Sa filmographie est très hétéroclite selon moi, il y a du bon et du moins bon.

Les films dans lesquels il joue que j'ai beaucoup aimés sont :
- Alexandre
- Un amour d'hiver
- Les Proies

J'ai bien envie de découvrir Bons baisers de Bruges et Les Banshees d'Inisherin.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:26

Il est aussi très bien dans “The lobster” Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Farrell Empty
MessageSujet: Re: Colin Farrell   Colin Farrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Farrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lobster avec Colin Farrell
» I am, I am, I am - Maggie O'FARRELL
» Colin Firth
» The Marriage Portrait de Maggie O'Farrell
» L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: