Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Marilyn Monroe.

Aller en bas 
+8
Justus
Constance
Akina
Mandarine
Séverine
Lady Clare
Summerday
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:53

Merci Lady Clare et Popila pour ces infos!!
Je suis très contente que Marilyn refasse la une de la presse et je vais surement m'acheter les deux revues dont tu parles Popila.J'attends de voir le recueil dans les rayons pour me décider à l'acheter ou non.En même temps l'extrait que tu nous as présenté laisse à penser que c'est très intimiste comme ouvrage, ca pourrait donc être intéressant.(un peu comme un journal intime qui sait?)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:31

un article mitigé des Inrocks au sujet de ce livre Arrow

&

un p'tit lien où l'on apprend un peu plus sur le film avec Michelle Williams en Marilyn, il y a même une photo, je ne suis pas convaincue.... No Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:40

J'aime beaucoup l'article des Inrocks. Merci de nous donner le lien, Lady Clare ! Marilyn Monroe. - Page 2 3928

Je ne connais absolument pas Marylin (vu aucun film avec elle, regardé aucun documentaire à son sujet, lu aucune biographie ...), mais c'est vrai que l'idée qu'un quelqu'un de beau est stupide (surtout quand c'est une femme), est assez répandu.
Pourquoi serait-elle une idiote ? Parce qu'elle a su jouer avec les photographes et les caméras ? Au contraire, je trouve que c'est preuve d'intelligence !
Mais c'est vrai que c'est très très très injuste ! Wink

PS : Si ça intéresse quelqu'un, je fais une lecture commune avec George Sand et moi du livre Blonde de Joyce Carol Oates dont ils parlent dans l'article... On s'est fixé le 30 Novembre comme date ! Si vous voulez vous joindre à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:09

Merci, Lady Clare, pour ces intéressants articles ; j'ai parcouru les différents billets des Inrocks, et je les ai trouvés très intéressants. En plus du billet auquel tu renvoies, il y a un commentaire critique du livre qui vient de sortir - Marilyn, Fragments - et un article sur Blonde, de Joyce Carol Oates, qui est passionnant, même si je n'ai pas encore envie de tenter l'aventure - peur d'être déçue : j'ai rarement trouvés les bouquins sur Marilyn à la hauteur de leur sujet.

Sinon, moi non plus, je ne suis pas convaincue par Michelle Williams en Marilyn : certaines actrices sont mythiques, et ce n'est pas en tâchant de coller au plus près au niveau du physique que cela va donner grand chose, à mon avis. Un bon film sur Marilyn, ce serait un film qui s'inspire de sa vie sans pour autant lui coller au plus près, avec une actrice dégageant la même aura et la même fragilité. Le film sur Mitterand avec Michel Bouquet était très réussi et rendait bien compte de sa personnalité, et pourtant, Michel Bouquet ne ressemblait pas du tout à Tonton !

Akina, s'il y a un film à voir avec Marilyn, c'est Certains l'aiment chaud ; je crois d'ailleurs l'avoir présenté dans "L'âge d'or du cinéma" : c'est un film absolument cultissime ! Marilyn Monroe. - Page 2 557349


_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:31

Soirée Marilyn à la Cinémathèque à Paris le 15 novembre, avec Bernard Comment (son éditeur français)
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma période Marylin   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:37

Marilyn Monroe. - Page 2 Maryli10

Je n'avais pas grandement preté attention à l'histoire de Marylin, la releguant au clan Kennedy et liée de loin à Sinatra et la mafia.

J'ai vu tres peu de ses films, les misfits me plairait surement, j'ai vu Certains l'aiment chaud et Quelque chose doit craquer. Marylin était une femme malheureuse, depressive et enfermée dans sa vie d'actrice, une enveloppe dont elle ne pouvait se débarrasser, elle était liée avec les studios hollywoodiens par contrats ce qui la freinait pour réaliser autre chose. Au moment de sa mort, elle s'appretait à lancer son propre studio et produire ses films


J'ai lu le livre de Michel Schneider, Dernières Séances, le portrait de Marylin est vraiment agréable et j'ai appris beaucoup de choses sur Hollywood et le monde du cinéma, beaucoup de vedettes hollywodiennes consultaient des psychanalystes, Vivien Leigh aussi était tres malade et aussi malheureuse que Marylin. Par contre, l'aspect psychanalyse m'a saoulé rapidemment même si je reconnais que cela donne du contenu au livre, c'est un roman à lire quand même. car il est loin d'être ennuyeux.

Fragments ( le recueil de texte) est sorti depuis quelques semaines, l'intérêt de cette lecture est dans les textes écrits de la main de Marylin. Cependant, il ne faut pas se leurrer le décès de l'actrice est tellement suspect que beaucoup de documents et d'écrits ont été subtilisés par la cia à sa mort et ne sont pas connus du grand public.

Je vais poursuivre ma decouverte par Blonde de Carol Joyce Oates. Pour l'anedocte le titre choisi par CJO c'est l'épitaphe choisie par Marylin : Marylin Monroe Blonde. Il est prévu une adaptation de ce roman au cinéma pour 2011 et c'est Naomi Watts qui tiendrait le role de Marylin. J'aime à penser a Marylin comme une femme mythique et mystérieuse .

Merci pour les conseils ciné Bus Stop me tente pas mal.

La photo que j'ai choisie (en debut de post) est celle que j'apposee sur mon FB quand j'ai décidé de passer un week end lecture, histoire de rendre hommage à l'artiste Marylin
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:01

Merci Constance!!
Très très belle photo!!!!!!!! Marilyn Monroe. - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:45

Le film My week with Marilyn avec Michelle Williams devrait être présenté à New York le 9 octobre prochain. Ce biopic est centré sur le tournage du film Le prince et la danseuse, tournage raconté du point de vue d'un assistant réalisateur, Colin Clark, qui a réellement existé et écrit un livre de mémoires. Au casting, on trouve Kenneth Branagh, qui joue le rôle de Laurence Olivier, Dominic Cooper, Julia Ormond, Judi Dench, Emma Watson et Eddie Redmayne.

Une photo destinée à assurer la promotion du film :

Spoiler:

Il faut reconnaître que la ressemblance est plutôt troublante...

_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:42

Marilyn Monroe pour moi était une grande actrice il n'y a qu'a voir "Les hommes préfèrent les blondes" "Certains l'aiment chaud", "Niagara", "Les misfists" et surtout "Bus stop". Je trouve que sur les photos elle irrradie , une tendresse et même une certaine détresse.

Ensuite quand à la personne elle a eut une enfance très difficile et la suite n'a pas été facile non plus, je n'appréciais pas ce que disait Tony Curtis sur elle. Je crois que Jane Russell et Robert Mitchum avait de l'affection pour elle.

Quand aux différents documentaires sur Marilyn je les trouves souvent ratés ou génants, j'en ai vue un où on lisait son journal intime c'était blessant pour elle et pour les autres.

Elle reste une grande actrice et une icone imitée et jamais égalée
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:06

je suis soulagée de lire qu'Akina n'a jamais vu un des ses films : c'est aussi mon cas.

Pendant longtemps j'ai cru qu'elle était juste une blonde stupide, mais j'en suis de moins en moins sûre.

J'avais envie de "faire connaissance" avec MM via ses films et des livres, et ce topic a fini de me convaincre. J'espère donc en avoir bientôt l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:40

Voilà l'affiche du prochain festival de Cannes avec Marilyn à l'honneur!
J'aime beaucoup et vous?
Marilyn Monroe. - Page 2 6586411
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:53

Très joli ! Very Happy

_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:34

Sublime! J'aimerais tellement y aller pour cet anniversaire! Je suis curieuse de voir ce qu'ils auront prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:39

Magnifique!
Il s'agit d'une photographie d'Otto L. Bettmann, n'hésitez pas à voir ses autres oeuvres sur Google. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:50

ça y est, j'ai vu mon premier Marilyn Monroe Marilyn Monroe. - Page 2 41657 Marilyn Monroe. - Page 2 41657

C'était Les Hommes prefèrent les Blondes, et j'ai ADORE!!! L'humour, les vêtements, l'histoire, les chansons... tout, j'ai tout aimé!!

J'avais commencé à le regarder en français à cause du regard noir que m'avait lancé mon chéri, mais comme les chansons avaient aussi été traduites en français et que la voix des doublures était insupportable, j'ai mis en VOST... j'ai pu apprécier la vraie voix de Marilyn Monroe, avec ses intonations selon qu'elle parle à son amie ou aux hommes. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre les 2 amies, chacune est l'opposée de l'autre, mais ça les unit!! D'ailleurs j'ai rigolé quand Dorothy répond que personne n'a le droit de dire du mal de Lorelei, car elle est la seule à pouvoir la critiquer!!

J'en ai un autre à regarder, j'ai hâte de me trouver du temps libre!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:07

Laly, si cela t'intéresse, tu peux lire d'autres avis sur ce film ici : Arrow Wink

_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:16

J'ai vu hier Comment épouser un millionnaire et, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et est très prévisible, j'ai énormément aimé. J'ai trouvé Marilyn très drôle dans sa parodie de Marilyn , myope (c'est de l'humour bête, mais la voir lire son livre à l'envers Razz ). Et puis, elle est tellement belle !!
Marilyn Monroe. - Page 2 Marilyn

J'ai surtout été impressionnée par Lauren Bacall, qui est d'une beauté, d'un charisme, d'un chic hypnotisant. Quelle femme fatale !!

Marilyn Monroe. - Page 2 3077063349_1_13_CZNGTA12

Et les tenues de Marilyn et de Lauren Bacall sont toutes plus belles les unes que les autres (j'ai moins aimé celles de Betty Grable).
Marilyn Monroe. - Page 2 Millionaire8
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:40

Superbes photos, Akina ! Very Happy

Je ne sais pas si tu te souviens, mais il avait été question de ce film lors de l'animation sur les fifties (la mode dans le cinéma de ces années là).

Le scénario du film n'est pas excellent excellent, mais les actrices sont agréables à regarder. Wink

_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:50

J'ai beaucoup pensé à ce topic voyant le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:45

Il y a un documentaire intitulé Deux couples à Hollywood : Signoret et Montand, Monroe et Miller diffusé sur France 3 et disponible en replay jusque mardi. Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est suffisamment rare sur les chaînes de TV gratuites (à part Arte) pour le signaler.

_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:49

Je l'ai déjà vu, il est très intéressant. Sacré Montand Evil or Very Mad

_________________
Marilyn Monroe. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:19

Je l'ai enregistré mais pas encore terminé de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Monroe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marilyn Monroe et la littérature
» Les robes de Marilyn Monroe
» Confession inachevée de Marilyn Monroe
» My Week with Marilyn
» Une semaine avec Marilyn de Colin Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or :: Marilyn Monroe-
Sauter vers: