Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte

Aller en bas 
+18
Popila
Miss Chocolat
Akina
Scarlatiine
Agathe
Pickwick
Constance
sandie
Perséphone
Aline1102
Séverine
Diana
Somnambule
JO
patacaisse
Emjy
resmiranda
JainaXF
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter




Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:45

Il est arrivé à la librairie juste avant le w-e de Pâques et je me suis empressée de l'emprunter Very Happy Je l'ai dévoré et je l'ai vendu le lendemain Razz Fannie Flagg nous propose à nouveau de très beaux portraits de femmes.

Voici le billet que j'ai publié sur le blog de la librairie (c'est difficile d'en dire plus sans trop en dire, je trouve) :

Après Beignets de tomates vertes et Miss Alabama et ses petits secrets, Fannie Flagg nous charme à nouveau avec son dernier roman : La dernière réunion des filles de la station-service.

Deux femmes, deux époques.

2005, Alabama. Sookie vient de marier ses trois filles. Alors qu’elle rêve de repos et de tranquillité, elle doit encore s’occuper de sa mère, Lenore, personnage excentrique face à qui elle n’est jamais parvenue à s’imposer. Ses rapports difficiles se compliquent d’autant plus lorsque Sookie découvre un secret de famille qui remet son identité même en question.

1940, Wisconsin. Fritzi, fille d’immigrés polonais et pilote-acrobate, quitte le Cirque volant et reprend les rênes de la station-service paternelle avec ses sœurs (les hommes étant partis au front). Mais la passion du vol est si forte qu’elle n’hésite pas une seconde quand elle reçoit un avis de recrutement pour rejoindre une unité de pilotes féminines.

Entre ces deux femmes que tout semble opposer (contexte, caractères et destinées), un lien invisible et mystérieux que Fannie Flagg nous dévoile au fil des pages avec beaucoup de délicatesse et d’humour. L’auteure rend également un bel hommage aux pilotes du WASP (Women Airforce Service Pilots) qui, à leur manière, ont participé à l’effort de guerre américain lors de la Seconde Guerre mondial et au combat pour l’émancipation des femmes.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:19

J'ai vu Les beignets de tomate verte que j'avais beaucoup aimé et je rêvais de découvrir cette auteure. C'est chose faite à présent avec Miss Alabama et ses petits secrets (seul titre dispo en rayon). J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Dès le départ j'ai eu du mal à savoir qui était le narrateur (Brenda, Maggie, Hazel, Ethel,...) bref je me perdais. Passé ce petit soucis du début je me suis prise d'affection pour cette petite Maggie qui souhaite en finir avec sa vie mais qui n'y arrive pas. Même si l'histoire est assez téléguidée et que l'on devine la fin, j'ai quand même appréciée mon petit voyage en Alabama. J'ai hâte découvrir son "chef-d'oeuvre"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:16

Somnambule a écrit:
Il est arrivé à la librairie juste avant le w-e de Pâques et je me suis empressée de l'emprunter Very Happy Je l'ai dévoré et je l'ai vendu le lendemain Razz Fannie Flagg nous propose à nouveau de très beaux portraits de femmes.

Voici le billet que j'ai publié sur le blog de la librairie (c'est difficile d'en dire plus sans trop en dire, je trouve) :

Après Beignets de tomates vertes et Miss Alabama et ses petits secrets, Fannie Flagg nous charme à nouveau avec son dernier roman : La dernière réunion des filles de la station-service.

Deux femmes, deux époques.

2005, Alabama. Sookie vient de marier ses trois filles. Alors qu’elle rêve de repos et de tranquillité, elle doit encore s’occuper de sa mère, Lenore, personnage excentrique face à qui elle n’est jamais parvenue à s’imposer. Ses rapports difficiles se compliquent d’autant plus lorsque Sookie découvre un secret de famille qui remet son identité même en question.

1940, Wisconsin. Fritzi, fille d’immigrés polonais et pilote-acrobate, quitte le Cirque volant et reprend les rênes de la station-service paternelle avec ses sœurs (les hommes étant partis au front). Mais la passion du vol est si forte qu’elle n’hésite pas une seconde quand elle reçoit un avis de recrutement pour rejoindre une unité de pilotes féminines.

Entre ces deux femmes que tout semble opposer (contexte,  caractères et destinées), un lien invisible et mystérieux que Fannie Flagg nous dévoile au fil des pages avec beaucoup de délicatesse et d’humour. L’auteure rend également un bel hommage aux pilotes du WASP (Women Airforce Service Pilots) qui, à leur manière, ont participé à l’effort de guerre américain lors de la Seconde Guerre mondial et au combat pour l’émancipation des femmes.


Merci pour ton avis. Tu vois, j'hésitais, même si j'ai énormément aimé Beignets de tomates vertes et Miss Alabama, je crois que je me laisserai tenter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 8:35

Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 51eox310

A Redbird Christmas est l'histoire de Oswald Campbell, cinquantenaire sans famille et pas très heureux dans sa vie, qui apprend qu'il est atteint d'une maladie grave des poumons, et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. A moins qu'il ne quitte le froid Chicago pour une contrée du sud... Ce qu'il fait. Il abandonne tout (le peu qu'il avait) et débarque à Lost River, un charmant village d'Alabama, peuplé d'une ribambelle de personnes atypiques et attachantes :  les soeurs Frances et Mildred, aussi dans la cinquantaine, très différentes mais terriblement attachées l'une à l'autre, Roy, le tenancier du seul magasin du village et le propriétaire de Jack, un cardinal rouge (le fameux redbird du titre Wink ) qui est la vedette de tout le village, et puis il ne faut pas oublier Patsy, la petite fille silencieuse qui sera vite adoptée par tout le monde.

Si au début j'avais l'impression que l'histoire serait essentiellement celle de Oswald, il devient vite clair que c'est l'entièreté de la petite communauté qui est mise au centre de l'action. Les péripéties de tous ces personnages s'étend à peu près entre deux Noël, en un an donc. C'est un joli récit, peut-être sans grandes profondeurs, mais qui réchauffe le coeur et est plein de bons sentiments sans tout de même tomber dans la mièvrerie. J'ai passé un très agréable moment de lecture, parfaitement dans l'esprit de Noël avec ses tonalités tendres, chaleureuses, un brin magiques et ses thèmes de générosité, de pardon et tout simplement d'amour. On pourrait reprocher à l'intrigue d'être un peu naïve, mais parfois (et surtout à Noël) c'est justement ce qui fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:32

LilyBart a écrit:
C'est un joli récit, peut-être sans grandes profondeurs, mais qui réchauffe le coeur et est plein de bons sentiments sans tout de même tomber dans la mièvrerie. J'ai passé un très agréable moment de lecture, parfaitement dans l'esprit de Noël avec ses tonalités tendres, chaleureuses, un brin magiques et ses thèmes de générosité, de pardon et tout simplement d'amour. On pourrait reprocher à l'intrigue d'être un peu naïve, mais parfois (et surtout à Noël) c'est justement ce qui fait du bien Very Happy

D'après ce que tu écris, cela me semble être la parfaite lecture lors qu'on se sent un peu déprimé ou écœuré par la météo hivernale Razz
Je le rajoute à ma PàL, il a l'air très agréable à lire.

_________________
Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:26

@ Diana : contente de t'avoir donné envie de le lire Very Happy Je te le conseille vraiment, d'autant plus si tu en as assez du temps qu'il fait car il se passe dans un climat chaud, et les descriptions du paysage (rivière, arbres, oiseaux,...) fait voyager et dépayse quand l'hiver se fait long! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:09

Je le note aussi ! Merci de nous avoir partagé ton avis, je ne connaissais pas du tout ce titre.

J'aime bien la couverture, j'ai vu cette collection un peu partout sur le net (notamment sur instagram), j'ai l'impression qu'elle propose pas mal de titres intéressants (Nancy Mitford et Stella Gibbons notamment, qui ont aussi écrit sur Noël).

_________________
Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:54

@ Emjy : oui, c'est une très belle collection, je les avais achetés en un lot de huit titres pour trois fois rien et ça m'a permis de découvrir des romans que je ne connaissais pas. Il y a de très bon auteurs et les couvertures sont tellement belles Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Beignets de Tomates vertes
» Verte, l'adaptation en BD du roman de Marie Desplechin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: