Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Unreal, une mise en abyme de la téléréalité Mar 11 Aoû - 9:14
Une petite série pas mal, passée pratiquement inaperçue cet été : Unreal.
Elle nous nare les tribulations d'une jeune productrice télé, un peu borderline, dans les coulisses d'un téléréalité, calquée sur The Bachelor. En résumé, les histoires de cour de récréation mises à part, l'intérêt de la série est de dépeindre sans nuances les stratagèmes auxquels ont recours les producteurs pour faire de l'audience, avec leurs conséquences ... C'est juste racolleur comme il faut, un peu comme lire Closer chez le coiffeur, mais assez subtil au final ...
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Unreal, une mise en abyme de la téléréalité Mar 11 Aoû - 19:09
J'ai vu le premier épisode et je trouve que l'idée est bonne, notamment pour faire ouvrir les yeux à certains sur la TV réalité (quoique je ne suis pas sûre que ce soient ceux qui regardent ce genre d'émission qui regardent cette série).
Mais, même si j'apprécie l'idée, j'ai trouvé les coulisses trop glauques. Jouer comme cela avec la misère humaine ne m'intéresse vraiment pas, même si la série le fait avec du recul et pour dénoncer cet univers.
Sujet: Re: Unreal, une mise en abyme de la téléréalité Mar 11 Aoû - 19:24
Shelbylee a écrit:
J'ai vu le premier épisode et je trouve que l'idée est bonne, notamment pour faire ouvrir les yeux à certains sur la TV réalité (quoique je ne suis pas sûre que ce soient ceux qui regardent ce genre d'émission qui regardent cette série).
Mais, même si j'apprécie l'idée, j'ai trouvé les coulisses trop glauques. Jouer comme cela avec la misère humaine ne m'intéresse vraiment pas, même si la série le fait avec du recul et pour dénoncer cet univers.
Ah ben si t'as trouvé ça glauque dès le 1er épisode, c'est encore pire après ... Mais y a de l'humour quand même, enfin c'est p-ê du cynisme. Apparemment, c'est renouvelé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Unreal, une mise en abyme de la téléréalité