Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Me voilà :) | |
|
+6sandie Rebus Scarlatiine Zahlya Arwen Zilah 10 participants | Auteur | Message |
---|
Zilah Ecrivain en herbe
| Sujet: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 13:36 | |
| Bonjour tout le monde Cela fait quelques temps que je vois votre forum passer dans mes recherches internet et aujourd'hui j'ai décidé de m'y inscrire. Mon gout pour la littérature anglaise et les séries de la BBC est arrivé assez tardivement, il y a deux ans peut-être. J'ai toujours aimé les period drama, mais je les regardais quand ils passaient à la TV, sans trop me poser de questions. Et puis j'ai découvert l'univers de Jane Austen, d'abord par les séries et adaptations BBC, puis par la lecture. Ensuite, je me suis intéressée aux sœurs Brontë en regardant les adaptions de Jane Eyre, et en lisant Les Hauts de Hurlevent. Maintenant j'essaye d'élargir cette culture en m'intéressant à d'autres ouvrages. J'ai acheté récemment Le Professeur de Charlotte Brontë et Cranford de Elizabeth Gaskell. On verra bien ce que ça donne Sinon pour parler de moi, je viens du nord de la France, j'ai presque 25 ans et je viens tout juste de finir mes études. Mon pseudo vient d'un prénom que j'aime beaucoup ! Je l'ai même vu dans un roman, vous devinez lequel ? |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 14:23 | |
| to the forum Zilah! Tu devrais trouver des tas d'idées pour élargir tes lectures et visionnages de TV anglaise (et américaine) ici ! Par contre je ne sais pas du tout de quelle oeuvre ton pseudo est originaire. |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 15:11 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 15:31 | |
| Bienvenue Comme Arwen, je ne sais pas du tout du vient ton pseudo (à moins que ce soit Alice à l'envers ? ) |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 18:05 | |
| Pas d'idée non plus pour l'origine de ton pseudo ... |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 18:39 | |
| Zilah ! Tu as bien fait d'opter pour Cranford, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé (l'adaptation est chouette aussi). J'ai hâte de savoir d'où vient ton pseudo car, comme les autres membres, je n'en ai aucune idée _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 18:51 | |
| Ça sort de Wuthering heights (mais ça s'écrit avec 2 L). Bienvenue à toi en tout cas ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Me voilà :) Jeu 09 Juil 2015, 19:22 | |
| Bienvenue parmi nous. Installe toi bien! _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Me voilà :) Ven 10 Juil 2015, 11:56 | |
| |
| | | Zilah Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Me voilà :) Dim 12 Juil 2015, 17:50 | |
| Merci pour votre accueil - WithinMyDreamingSide a écrit:
- Ça sort de Wuthering heights (mais ça s'écrit avec 2 L).
Effectivement, mais je le préfère écrit avec un seul "L" ! |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Me voilà :) Mer 15 Juil 2015, 10:01 | |
| Bienvenue parmi nous!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me voilà :) | |
| |
| | | | Me voilà :) | |
|