Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guard Your Daughters de Diana Tutton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:45



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 9781843914921

Citation :
Meet the five eccentric Harvey sisters, Morgan, Pandora, Cressida, Thisby, and Teresa, in this enthralling, heartwarming, and ultimately moving period novel from 1953, perfect for fans of Dodie Smith. The five Harvey sisters are unconventional, unschooled, and oddly named by their famous detective writer father and fragile mother. Still living in the comfort of the rural family home, apart from Pandora who has done the impossible and managed to bag herself a husband, the eccentric sisters are largely left to their own devices, living at a distance from the outside world. So when Gregory turns up on their doorstop unexpectedly one afternoon, his car having broken down, Morgan declares it fate and welcomes the somewhat stunned Gregory into the female dominated household. Plied with tea and toast he is rather flabbergasted but captivated by Thisbe in her slightly inappropriate skiing trousers, Cressida's desperate attempts to hide the stockings and snow boots in the room, and Morgan's blunt honesty. The excitement of Gregory's visit disrupts the sisters stable world, making them question their secluded existence. However, Mrs. Harvey is not at all pleased by the blossoming friendship and new acquaintances Gregory brings into the girls lives. Can the close family unit stay together in the face of change? Tutton has created a world abound in wonderful period detail, populated with lively, likeable characters you will long remember after turning the last page.

Ce roman, sorti en 1953, devait être réédité chez Hesperus Press mais sa sortie est malheureusement sans cesse repoussée ...
J'en ai souvent entendu parler comme d'une très bonne comédie anglaise, j'espère découvrir ce roman bientôt (peut-être dans une vieille édition à défaut de le découvrir chez Hesperus ...).

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:49

Ça a l'air vraiment sympathique Smile (j'avoue un faible pour les romans avec des familles nombreuses, surtout quand il s'agit de filles Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:00

Oui pareil et j'ai lu plusieurs billets de blogueurs très enthousiastes Very Happy

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeDim 30 Avr - 10:58

Persephone Books publiera ce roman à l'automne prochain ! C'est une excellente nouvelle, surtout qu'Hesperus Press ne l'a pas édité finalement et que j'ai envie de lire ce livre depuis un certain nombre d'années ! Razz
Voici ce qu'on peut lire sur ce roman dans la dernière revue Persephone :

Citation :
A novel about five sisters, a darker but hugely enjoyable I Capture the castle

daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 312935 daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 312935 daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 312935

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:46

Tu as bien fait de remonter ce topic car j'étais passée complètement à côté et je suis très tentée par le résumé Persephone Books Very Happy

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:36

Oui, c'est difficile de résister à une telle présentation ! J'ai lu une quantité d'avis très élogieux sur les blogs anglais (notamment sur la manière dont les personnages sont croqués), je pense que je me jetterai sur ce roman dès sa sortie !

Et voici à quoi ressemblera le motif choisi par Persephone Books (désolée pour la mauvaise qualité de l'image par contre ...) :

daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 2015HX4584_jpg_ds-452x600

Citation :
We are celebrating Susie Cooper (1902-95) on the Post this week, partly because we love her (she owned, managed and designed for her own pottery works) and partly for a couple of particular reasons. Here is the first. Who knew that Susie Cooper designed fabrics? This is 1953, she designed it for Cavendish Textiles, and it’s at the V & A. And since we are doing a 1953 novel next autumn (Guard Your Daughters by Diana Tutton) this textile will be perfect: it’s very ’50s, it’s designed by a woman, it’s a floral pattern (appropriate for a novel about five sisters living in the country) yet the polka dots suit a novel about young girls – and it’s very beautiful.

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:46

Le motif est très joli, même en mauvaise qualité Razz Du coup, il va falloir que je patiente jusqu'à mon prochain séjour en Angleterre pour l'acheter car je veux absolument le marque-page !!!

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:20

J'ai découvert ce roman il y a quelques jours grâce à la récente réédition de Persephone Books et j'ai passé un délicieux moment de lecture. daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 557349 Guard Your daughters a souvent été comparé au Château de Cassandra de Dodie Smith, et pour cause, on y trouve une atmosphère bohême un peu similaire, un humour typiquement anglais et une famille (composée de pas moins de 5 filles) au moins aussi fantasque que celle de Cassandra Mortmain, si ce n'est plus. Mais ce roman publié en 1953 a une certaine singularité. Il s'agit d'une comédie british composé de petites scènes cocasses (une virée au cinéma entre sœurs, un cours de français auprès d'une bonne sœur qui se termine de manière imprévue, l'arrivée inopinée et redoutée d'un oncle très pénible, les discussions rituels dans la salle de bain minuscule etc) mais qui n'est pas pour autant dénué de noirceur. Guard your daughters puise son originalité et sa profondeur dans un certaine dose de mélancolie, une mélancolie teintée de tendresse et de fantaisie, mais aussi amère et poignante.
Guard your daughters est l'histoire d'une famille de 5 filles qui habite à la campagne (ou plutôt 4 car l'aînée, Pandora, fraîchement mariée, réside désormais à Londres). Seules Thisbee, Morgan, Cressida et Teresa vivent auprès de leurs parents, un papa ermite, auteur de romans policiers plébiscités et une maman souffrante. Leur mère, très fragile des nerfs, empêche ses filles d'aller à l'école et de se faire des amies et amis. Parce qu'elle a tendance à se retirer dans sa chambre ou à se mettre en colère quand on lui désobéit, ses filles évitent toujours de l'inquiéter ou de la bouleverser mais le font toujours de manière enjouée et avec le cœur léger, jusqu'à un certain point évidemment ...
Ce roman, sous des dehors délicieusement excentriques et une drôlerie toute britannique (qui n'est pas sans rappeler l'humour d'une Nancy Mitford ou d'une EM Delafield Wink ), cache une étude de caractères assez féroce. Le récit est vivant, plein d'entrain, mais aussi touchant sans jamais être sentimental ni mièvre. Et la fin est juste superbe.
Une très jolie trouvaille que je vous conseille, bien évidemment  daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 557349

daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 5-sisters.jpg?zoom=1

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:09

Tu sais bien le vendre !!! Ça donne vraiment envie ! Il faut vraiment que je me remette sérieusement à lire en anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:21

Il se lit tout seul, à part peut-être un ou 2 passages. Je dirais qu'au niveau de la difficulté de la langue, il se situe juste un petit cran au-dessus de D. E. Stevenson et de Dorothy Whipple.  Wink

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:49

J'ai terminé ce roman en début de semaine, j'ai beaucoup aimé Very Happy

Je trouve qu'il a un petit côté mitfordien pour la famille de 5 soeurs assez déjantée mais surtout l'humour et les bons mots distillés tout au long du roman. Le livre peut presque s'apparenter à un recueil de nouvelles, vu que chaque chapitre correspond à une anecdote, une péripétie en particulier des soeurs Harvey. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on rit beaucoup et on lit avec délectation les aventures de Cressida, Thisbe, Morgan, Pandora et Teresa.

J'ai cependant été assez surprise par la tournure très sombre que prend le roman dans ses 50 dernières pages, je me m'y attendais pas du tout et ça m'a vraiment fait un "poids"...

_________________
daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Empty
MessageSujet: Re: Guard Your Daughters de Diana Tutton   daughters - Guard Your Daughters de Diana Tutton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guard Your Daughters de Diana Tutton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna and her daughters de DE Stevenson
» Wives & Daughters BBC 1999
» Nous, filles de Sparte - Daughters of Sparta de Claire Heywood
» A Florence Diary de Diana Athill
» Diana, scénarisée par Andrew Davies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: