Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Deadwood (2004-2006)

+3
Caelan
sandie
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Deadwood (2004-2006) Empty
MessageSujet: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:58

Alors que la série Deadwood est citée avec admiration dans le livre Any other name de Craig Johnson que je viens de lire, je me rends compte que personne n’a ouvert de topic sur cette remarquable série.
Cette série offre, à mes yeux, la plus authentique représentation de ce que l’on appelle le « western ».
Deadwood (2004-2006) Deadwo10

L’histoire :
Nous sommes en 1876.
Deadwood, petite bourgade perdue dans le Dakota du Nord a une particularité qui attire beaucoup de monde : il y a de l’or à prospecter, et la ville n’est pas (encore) annexée par le territoire du Dakota, donc n’est pas légalement une ville subissant les lois des USA. Il est donc urgent pour les nouveaux arrivants d’acheter terrains, propriétés, prospections d’or avant que cela n’arrive.

Seth Bullock, shérif dans le Montana et son meilleur ami Sol Star, originaire de Vienne, décident de s’installer à Deadwood, pour ouvrir une boutique de matériel pour chercheurs d’or.
Deadwood (2004-2006) Deadwood-trial-of-jack-mccall_featured_photo_gallery
Au même moment, Wild Bill Hickock, légende absolue de grand Ouest arrive avec deux amis : Jane Canary (future Calamity Jane) et Charlie Utter.

Deadwood est officieusement dirigée par Al Swearengen (Ian McShane, dans le rôle de sa vie), propriétaire du seul saloon/bordel de la ville. Al, personnage emblématique de la série, dirige tout, manipule tout le monde, a le vocabulaire le plus orduriers de l’ouest (s’il ne dit pas au moins 20 fois le mot  cocksucker à chaque épisode, c’est que quelque chose ne va pas Wink ) et ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de Seth Bullock et de Wild Bill Hickock.
Deadwood (2004-2006) Ian-McShane-in-Deadwood--008
Tout un monde gravite déjà autour d’Al Swearengen : ses deux sbires et employés du saloon, Dan et Johnny, plusieurs prostituées mais surtout Trixie, favorite de Al qu’il traite assez bien, et qui attire Sol dès leur rencontre. Le patron de l’hôtel, EB Farnum, le journaliste Merrick (le seul véritable ami de Al), Mr Wu, dirigeant du coin asiatique de la ville et Doc Cochrane , médecin.
Deadwood (2004-2006) Deadwo11

Au tout début de la série, trois  évènements vont avoir une importance capitale pour la suite : Al a vendu à un new yorkais peu futée un terrain pour y chercher de l’or. Ne trouvant rien, celui-ci réclame le remboursement avant de se faire tuer sur l’ordre d’Al. Sauf que finalement, le terrain est bourré d’or, et tout revient à la veuve : Alma Garrett. Cela attire des convoitises...(ci-dessous Alma et Trixie)
Deadwood (2004-2006) Tumblr_ls2hukkp6t1r3dyz9o1_400
De même, l’assassinat de toute une famille de suédois (sauf une petite fille) par des voleurs va inciter Seth et Wild Bill Hickock à se mêler de chose qui ne les regardent pas forcement.
Pour finir, l’inauguration d’un saloon/bordel de grand standing par Cy Tolliver juste à côté du saloon d’Al ne va pas aller sans anicroche.

Sans vouloir tout dévoiler, on va suivre pendant trois saisons (la dernière saison n'a pas le niveau des deux premières selon moi) la vie des habitants de Deadwood et le cheminement vers l’intégration dans le territoire du Dakota.
La série mélange  des faits réels (Seth Bullock, Sol Star, Al Swearenger, Wild Bill Hickock, Calamity Jane etc.. ont véritablement existés) avec de la fiction.
Spoiler:
Les relations entre personnages évoluent grandement au fil de la série : Al et Seth, antagonistes au début, se rapprochent petit à petit et ont du respect l'un pour l'autre. L’histoire d’amour compliquée entre Seth et Alma Garrett est aussi intéressante que celle unissant Sol Star et Trixie.
La question raciale n’est pas oubliée non plus avec le cantonnement des asiatiques dans un coin de Deadwood, ni la condition de la femme (je prends pour exemple le sort des prostituées : quasiment toutes les prostituées travaillant pour Al ont vécu dans un orphelinat, comme lui. Joanie, madame du bordel de Cy Tolliver, a été vendue par son père à ce dernier)
L’élément politique est aussi très présent, avec les membres les plus affluents de Deadwood qui abreuvent de dessous de table les dirigeants de l’Etat voisin pour s’assurer que leur annexion se fera sans dégâts, et que tout les titres de propriété seront valides.

Connaissez vous cette série?

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:32

J'ai énormément entendu parler de cette série comme étant une des meilleures séries depuis les années 2000 mais je ne l'ai pas encore vu Embarassed J'espère pouvoir enfin me lancer cet été ou à la rentrée, d'autant plus que ta présentation donne énormément envie Very Happy

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:57

@Sandie
Je considère cette série comme une des meilleures des années 2000, voire une des meilleures série tout court, sans limitation d'année Wink
Je l'ai découverte par hasard, après avoir lu de bonne critique, en regardant l'épisode 7 de la première saison.
Cet épisode m'avait tellement emballé que j'ai acheté le coffret DVD de la première saison quelques jours après.
Je ne le regrette pas un seul instant Very Happy

J'espère que tu pourras découvrir la série prochainement Smile

Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:06

Je suis très intéressée par cette série ! La découverte de ton topic tombe bien car je ne savais plus quoi regarder. Merci pour cette présentation Diana !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:15

AAAAH mais merveilleux, un topic sur une de mes séries préférées Smile

J'ai découvert cette série de la façon la plus étrange qui soit (en regardant une vidéo de Grav3yardgirl, youteubeuse américaine que j'aime beaucoup, et qui a fait une vidéo sur ses tatouages: et elle a un tatouage de Al ^^), et j'ai tout de suite accroché. J'aime énormément l'ambiance, les personnages, l'intrigue... Il me reste quelques épisodes à voir mais j'ai un peu peur de les regarder car si je les regarde, ça voudra dire que la série est vraiment finie ^^.

Cette série a d'ailleurs ré-animé en moi un intérêt pour toute la période Frontier/Civil War.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:42

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de cette serie et, étant donné qu'elle est sur Netflix, je pense que je vais la commencer! Ton enthousiasme donne vraiment envie de la découvrir en tout cas, Diana, merci pour le conseil!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:01

Julia a écrit:
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de cette serie et, étant donné qu'elle est sur Netflix, je pense que je vais la commencer! Ton enthousiasme donne vraiment envie de la découvrir en tout cas, Diana, merci pour le conseil!

J'espère que cette série te plaira autant qu'à moi et que tu nous donneras bien vite ton avis Very Happy

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:23

J'espère qu'elle te plaira aussi Smile
J'ai pensé à ce topic ce matin, car la Youtubeuse dont je parlais fête son anniversaire aujourd'hui, et elle a eu un gâteau avec une photo d'Al dessus! Very Happy
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:11

Je plussoie, série excellente !!
mon personnage préféré : Al bien sûr !!
Le générique est inoubliable, j'adore cette série qui montre combien la vie était dure à cette époque.
Ça révèle aussi comment sont nés les États-Unis et on comprend mieux les dérives actuelles...
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:31

Garret Dillahunt a tweeté aujourd'hui qu'il y aurait des rumeurs sur un téléfilm Deadwood.
Le porte-parole d'HBO a confirmé qu'il y a des "discussions préliminaires".

Je n'ai jamais vu la série mais j'y jetterai un oeil prochainement.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:52

Shelbylee a écrit:
Garret Dillahunt a tweeté aujourd'hui qu'il y aurait des rumeurs sur un téléfilm Deadwood.
Le porte-parole d'HBO a confirmé qu'il y a des "discussions préliminaires".  

J'ai découvert cet acteur dans Deadwood justement. Il à un rôle marquant dans la saison 1 et revient dans la saison 3 sous les traits d'un autre personnage!
Cela fait limite soap opera, mais cela fonctionne très bien

Dans la saison 1:
Deadwood (2004-2006) A2b078eb65874d60296244526297f970

Dans la saison 3:
Deadwood (2004-2006) Garret-Dillahunt-as-Francis-Wolcott-in-Deadwood-Season-Two

Pour le projet d'un téléfilm Deadwood, ils en ont parlés dés l'annulation de la série car la série a été annulée à la fin de la saison 3, il n'y a donc pas de fin définitive à la série.
Mais je vois mal comment les créateurs de la série pourraient réunir tous les acteurs qui sont sur d'autres projets scratch

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:00

C'est marrant pour Garret Dillahunt.

Je pense que ça ne prendrait pas temps de temps que ça à tourner et comme les revivals c'est super à la mode, HBO alignera peut-être de l'argent. Timothy Oliphant a terminé Justified, Ian McShane va tourner dans GOT mais ça ne va pas lui prendre l'année. Après les autres, je ne les connais pas trop...

MessageSujet: Re: Deadwood (2004-2006)   Deadwood (2004-2006) Icon_minitime

Deadwood (2004-2006)
Page 1 sur 1