Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Z, une série sur Zelda Fitzgerald

Aller en bas 
+3
Titine75
Fanny
AnGee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:54

J'ai bien aimé le pilot donc je suis curieuse de découvrir cette série même si je reste à moitié convaincue par l'acteur qui joue Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:00

Elle va être diffusée à la fin du mois je dirais de tête car j'ai lu l'info, mais je ne l'ai pas notée. En tous cas, c'est pour bientôt.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:06

J'ai repris la série. J'ai revu le premier épisode qui a été en partie modifié.
La scène que nous avions apprécié sur Fitzgerald qui parlait de Theodore Dreiser a disparu Sad

L'épisode se termine sur le fait qu'il lui demande une danse. Il me semblait qu'ils dansaient ensemble au ralenti mais j'ai un doute. Ou alors il la voyait seulement au ralenti je ne sais plus. scratch

J'ai enchaîné avec le deuxième épisode qui reste dans la même lignée du premier. Il y a des passages que j'aime bien (quand Scott essaye de la joindre au téléphone qu'il ne se désespère pas et qu'elle finit par découvrir qu'il est intéressant) et des passages que j'aime moins car trop guimauves (quand ils couchent ensemble sur de la musique romantique, quand elle refuse sa première demande en mariage).

J'ai l'impression qu'ils ont élagué des choses au montage. Par exemple, elle lui dit il faut que je te dise ce que j'ai pensé de ton livre mais on ne savait même pas qu'il lui avait donné à lire.
Et c'est un peu dur au niveau de la temporalité. Il part et c'est l'armistice mais on ne sait pas combien de temps est passé entre les deux.

Mais je vais quand même regarder la suite.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:04

Le 3e épisode se déroule 1 an plus tard (pour le coup c'est marqué).
Scott est à New York tandis que Zelda reste en Alabama.

Comme pour chaque épisode, je trouve qu'il y a toujours quelques scènes à la dramatisation inutile, comme le début de celui-ci où Scott est sur un rebord de fenêtre et où on se demande s'il va sauter.

Ici on voit un peu Scott écrire et proposer son nouveau manuscrit This side of paradise qui cette fois est accepté par Perkins. Comme pour l'épisode précédent, j'ai comme une impression de raccourci, on a pas vraiment introduit Perkins avant.

L'épisode se termine sur le départ de Zelda pour New York. J'espère que les choses vont s’accélérer.

Sinon il y a une option vraiment très sympa sur Amazon Prime. A chaque scène on peut avoir accès en emmenant la souris à gauche au nom des personnages et des acteurs qui sont dans la scène à ce moment là ainsi qu'à la musique qui est jouée. C'est vraiment très utile.


_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 5:19

J'ai fini la saison 1 et je suis globalement très emballée par cette série. Maintenant, je n'arrive qu'à imaginer Zelda en Christina Ricci ! Elle est exceptionnelle. La série est à la hauteur de mes attentes et même si je connais la vie de Fitzgerald par coeur, je me suis laissée surprendre par les coupures des épisodes. Les libertés ne genent en rien. Autant le roman sur lequel la série est basée ne m'avait pas emballé, autant cette série me réjouit ! Petit bémol, les deux derniers très longs et pour le coup presque trop libre vis à vis de la réalité ! Mais vivement la seconde saison Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 94134 Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z, une série sur Zelda Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zelda Fitzgerald, l'épouse maudite.
» Scott et Zelda Fitzgerald de Stéphane Maltère
» Zelda, le biopic de Ron Howard
» Zelda et Scott de Renaud Meyer
» Z, le roman de Zelda de Therese Anne Fowler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: