Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Book tag] Un livre qui gagne à être connu | |
|
+7Seirên sookie Arwen sandie WithinMyDreamingSide Scarlatiine Emjy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Dim 7 Juin - 17:11 | |
| J'ai été la première à répondre au précédent tag, je vous en propose donc un nouveau Venez poster la photo d'un livre qui vous semble injustement méconnu et qui gagnerait selon vous à être connu des membres de ce forum Je propose Keeping the castle de Patrice Kindl. Si vous aimez les romans pour ados, I Capture the castle de Dodie Smith ou encore les sœurs Brontë, ce roman a, à mon avis, toutes les chances de vous plaire _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Lun 8 Juin - 19:44 | |
| Pour moi, ce sera La guerre de Catherine, de Julia Billet C'est vraiment un livre intelligent et plein d'humanité et qui à mon avis, pour rejoindre l'intitulé du tag, n'est pas assez connu |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Lun 8 Juin - 21:02 | |
| Je plussoie ! Je crois que c'est un de mes romans préférés publiés chez l'Ecole des Loisirs _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mar 9 Juin - 8:59 | |
| On attend ça avec impatience alors :p _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mar 9 Juin - 9:21 | |
| Je plussoie à 100 % pour La Guerre des Catherine, j'ai adoré ce roman De mon côté, je vous propose Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson : L'histoire est superbe et aborde de nombreux sujets sur la vie des femmes du début du siècle, et la fin comporte un petite surprise. Comme tous les Persephone books que j'ai lu jusqu'à présent, il mérite vraiment d'être connu _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mar 9 Juin - 9:41 | |
| Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, j'adore ce livre Et le marque-page est très joli ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mar 9 Juin - 10:44 | |
| - Emjy a écrit:
- Et le marque-page est très joli !
Oui, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le prendre en photo avec le livre car la couverture est quand même austère _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mar 9 Juin - 14:45 | |
| Je propose The Ginger Tree d'Oswald Wynd : Une histoire de femme (écossaise) dans la Chine et le Japon du début du XXè siècle, passionnante du début à la fin. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mer 10 Juin - 9:12 | |
| Pour ma part ça serait plus un auteur à découvrir qu'un livre et c'est Ambre Dubois (il faudrait que je lui ouvre un topic...) Je l'ai découverte via sa quadrilogie Les soupirs de Londres avec le Manoir des immortels en 1er tome qui place une intrigue de vampires au temps de Jack l'éventreur et du Londres "obscur". Je l'avais dévoré et sa suite aussi |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mer 10 Juin - 12:45 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mer 10 Juin - 12:49 | |
| _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mer 10 Juin - 20:26 | |
| Je propose Chaleur et poussière de Ruth Prawer Jhabvala qui remporta le booker prize en 1975. Il s'agit d'une recit en deux perspectives: on suit Anne, anglaise qui s'installe pour quelques mois en Inde dans les années 80 et qui lit les lettres de sa grande tante Anne (qui ne lui sont pas adressées) qui a vécu en Inde dans les années 20 et causa un scandale important en ayant une liaison avec un nawab. Ruth Praweer Jhabvala est la scénariste de presque tous les films de James Ivory/Ismael Merchant et ils ont adaptés son livre de façon remarquable. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Sam 13 Juin - 18:25 | |
| (Je me suis permise d'ouvrir le prochain book tag , ayant répondu la première ici ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Sam 13 Juin - 18:29 | |
| Merci Scarlatiine ! @ Diana : Je note Chaleur et poussière de Ruth Prawer Jhabvala ! Tu sais s'il est toujours édité ? _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Sam 13 Juin - 21:34 | |
| - Emjy a écrit:
- Merci Scarlatiine !
@ Diana : Je note Chaleur et poussière de Ruth Prawer Jhabvala ! Tu sais s'il est toujours édité ? Oui, aux éditions libretto d'après ce que j'ai vu sur amazon. J'ai trouvé mon livre chez un marchand de livres d'occasion, d'où la couverture d'époque, avec l'affiche du film (excellent film d'ailleurs ) _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Ven 15 Fév - 16:21 | |
| Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson une des plus belles claques de ma vie.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Ven 15 Fév - 20:24 | |
| @Miss Woodhouse Je plussoie, ce livre est formidable _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Lun 18 Fév - 13:33 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson une des plus belles claques de ma vie.
J'ai adoré ce roman aussi ! A moi de citer un roman que je trouve injustement méconnu Au début de ce siècle, une jeune Danoise débarquée en Angleterre, Asta Westerby, confie ses déceptions et ses peines à son journal intime. Quelques décennies plus tard, publié par les soins de Swanny, une de ses filles, le Journal d'Asta est devenu un best-seller. Mais qui donc a écrit à Swanny, des années plus tard, lui affirmant qu'elle n'était pas la fille d'Asta ? Quels liens celle-ci peut-elle avoir avec le fait divers survenu dans une maison voisine - un meurtre accompagné d'une disparition d'enfant ? Et si le journal ne disait pas tout ? C'est à Ann, représentante de la troisième génération, qu'il reviendra de s'aventurer dans ces ténébreux secrets de son ascendance. |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Mar 19 Fév - 8:08 | |
| J'avais pris une vraie claque en lisant La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un des meilleurs livres de SFFF (je ne sais pas trop où le ranger entre SF et fantasy alors je remonte d'un cran^^) que j'ai pu lire, avec un style magnifique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu | |
| |
| | | | [Book tag] Un livre qui gagne à être connu | |
|