Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)

5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Empty
MessageSujet: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:36

L'épisode 9 de la saison 5 s'intitule The Dance of Dragons Very Happy

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:10

Encore un épisode parfait  cheers  . J'ai le sentiment que les 3 derniers épisodes vont être marqués sous le signe de l'action, avec le début de la saison plus lente mais pleine de complots et de positions des personnages.

Par contre, je ne suis pas certaine de me remettre de la mort de Shireen  The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) 686569  (Shoren en VF si j'ai bien compris)
Jusqu'au bout, j'ai pensé que Stannis aimait trop sa fille pour suivre les conseils de Melisandre. J'ai vraiment parié sur le côté humain de Stannis, sur le fait qu'il n'a qu'une seule enfant, qu'il l'a sauvé de la leprose étant bébé etc...
Et dire que je pensais que sa femme était la pire des deux  Evil or Very Mad
J'espèrais que Davos emmenait de force la petite avec lui, mais quand il part, on se rend compte que c'est déliberé de la part de Stannis qui sait que sa Main aurait refusé cette mise à mort.
Rappellons nous qu'il a déjà sauvé Gendry.
La scène entre Shireen et Davos était très touchante, et ne rend que plus horrible sa mort, devant des soldats bouleversés  Crying or Very sad
The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Gotep9b_3331666b

Ce qui se passe à Dorne était intéressant, avec le conflit ouvert entre le prince Doran et Elaria.
Je reste tout de même un peu sur ma faim concernant Jaime et Bronn qui n'évoluent pas beaucoup pour le moment.
Cela dit, la scène où Bronn se fait  frapper ratatiner  par Hotah était le seul moment drôle de l'épisode.

L'autre grand intérêt de cet épisode était ce qui se passait à Meereen.
Je ne m'attendais pas du tout à une attaque soudaine et meurtrière des fils des harpies  Shocked
Le début des combats, avec l’arène majestueuse était déjà un très beau moment, avec notamment Daario, Hizdahr et Tyrion discutant des mérites des combattants agiles face aux grands baraqués, avec à côté Daenerys dégoutée de voir des combats.
Et puis il y a eu l'arrivée de Jorah et un combat dont il ne sort pas indemne.
J'avoue ne pas avoir compris immédiatement pourquoi Jorah lançait sa lance en fer dans le public avec de comprendre qu'il venait de tuer un fils de harpie.
La tuerie suivante, avec une fuite désespérée était superbe.
The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Game-of-thrones-season-5
J'espérais voir Drogon apparaitre à ce moment là, et je n'ai pas été déçue  Very Happy
Je ne suis pas fachée non plus d'être débarassée d'Hizdahr  Wink

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:19

J'ai légèrement envie d'aller m'expliquer avec les scénaristes pour la mort de Shoren. Franchement sur le coup si j'avais été seule devant la télé j'aurais arrêté là et repris plus tard. Jusqu'au dernier moment j'ai cru que Stannis allait revenir sur sa décision, mais non il reste aussi inflexible que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:25

Petite informations qui a son importance: les scénaristes ont suivit la ligne directrice de George RR Martin :
Citation :
Like other episodes this season, "The Dance of Dragons" contains original content not found in Martin's novels but is in this case notable for containing content that has not yet appeared in the novels: Executive Producers David Benioff and D.B. Weiss confirmed that George R.R. Martin told them that Shireen is going to be burned to death as a sacrifice in an unpublished future novel.

Comme j'aime bien le personnage de Stannis depuis le début, j'ai espéré moi aussi de toutes mes forces qu'il allait changer d'avis ou au minimum, tuer sa fille d'une manière indolore, et certainement en la brulant vive affraid
Stephen Dillane était impressionnant lors de cette scène: on voit Stannis défait, fatigué et totalement résolu à sacrifier sa fille au profit d'une hypothétique victoire. Evil or Very Mad
Je ne me remets pas de cette mort ignoble Crying or Very sad

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:01

Tiens la suite de mon commentaire ne s'est pas affiché scratch

J'avais donc dis aussi que j'avais bien aimé le passage avec Jon Snow pas du tout sûr qu'on lui ouvre la porte dans le Mur, et évidemment le passage à Meereen, avec l'apparition de Drogon juste au bon moment Wink

Par contre Tyrion, Jorah et Missandeï sont pas encore tirés d'affaire...
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:02

Après des épisodes 7 et 8 un peu décevants, j'ai complètement adoré cet épisode 9 !
J'ai beau m'être volontairement spoilée la mort de Shireen, j'était toute retournée quand ce passage est arrivé The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) 686569 La scène entre Davos et elle était vraiment très belle, je me suis même demandée si Davos ne se doutait pas que Shireen allait être sacrifiée par son père parce qu'on sent que pour lui ce sont des adieux. La suite était tout aussi émouvante et terrible, autant la femme de Stannis remonte dans mon estime autant lui, c'est vraiment le pire des sal...ds Evil or Very Mad
La fin de l'épisode à Meereen était grandiose, j'ai croisé les doigts tout du long pour Jorah (je commence à connaître les scénaristes, j'étais prête au pire Razz ). Je n'ai pas non plus compris tout de suite le coup de la lance dans le public, mais la suite est vraiment super, surtout l'arrivée du dragon et la fuite de Daenerys : certains plans avaient beau être un peu cheap dans les effets spéciaux, c'était quand même joli à voir.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:47

@Sandie
Citation :

La suite était tout aussi émouvante et terrible, autant la femme de Stannis remonte dans mon estime autant lui, c'est vraiment le pire des sal...ds
C'est d'ailleurs très surprenant que Selyse a toujours été, à mes yeux, une mauvaise mère. Elle déprécie toujours sa fille, la trouve rebelle, se désespère de ne pas avoir donné de fils à Stannis, et puis finalement, elle se réveille, mais bien trop tard.
Je n'aurais pas pensé que Stannis puisse un jour sacrifier sa fille Crying or Very sad

Je crains aussi pour la vie de Jorah, personnage que j'adore dans les livres et dans la série, et la leprose sur son bras me fait un peu peur.
Mais j'ai bon espoir Smile
le coup de lance dans le public m'a beaucoup surprise aussi avant de comprendre qu'il a tué un fils de harpie Shocked

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:49

La mort de Shireen est vraiment atroce. Cette enfant est un délice et la voir mourir ainsi ... c'est tellement horrible. Deux mois après, je suis encore retournée en y pensant.
Mais parlons peu, parlons bien
Spoiler:

Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:34

Concernant ton spoiler, Akina,

Spoiler:

Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:21

+1
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:05

@Akina
Concernant ton spoiler, je n'y avais pas pensé.
Spoiler:

MessageSujet: Re: The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)   The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9) Icon_minitime

The Dance of dragons (Game of thrones, saison 5 épisode 9)
Page 1 sur 1